Nous souhaitons avec ma compagne marcher en Algérie entre janvier et mars 2013.
Quelqu’un saurait-il nous renseigner sur les températures nocturnes
et diurnes concernant les régions de Adrar et de Touggourt à cette
période, sachant que nous souhaitons être autonomes, et camper durant
cette marche ?
Merci d’avance pour vos précieux renseignements,
olivier
Anonyme2
Janvier, la nuit dans l’adrar est froid, mars est agréable, avril: tempète de sable!!! Mais est-ce le bon moment d’y aller, j’y étais en mars 2009 mais je n’irais pas en ce moment
lili071603
Bonjour
Je crois qu’on s’est déjà “crois” dans un autre forum…
Touggourt et Adrar sont très éloignés et donc ce n’est pas à traiter ensemble…
Déjà à Adrar, il fait très froid la nuit (les T° frôlent souvent le 0° C voir moins avec des gelées blanches…), en mars cela devient plus clément mais avec des risques de vents de sable ! Le jour, il peut faire très agréable en général (20 à 25°C en janvier à Adrar, en mars parfois 30°C ! Mais des risques de vents du sable bien réels ! En février dernier, nous avons eu plusieurs vents de sable et après en mars & avril aussi !
Votre projet d’aller vous ballader à pied pour parcourir cette zone, est complètement et déconseillé, et interdit !
L’autonomie et le bivouac en toute liberté ne sont pas faisables dans le sud et dans la plupart des régions interdites (sans guide & assistance) !
Est-ce que vous connaissez bien l’Algérie déjà ?? Surtout ne comparez pas à la Tunisie et au Maroc !
LILI
leolafric4
Températures trés fraiches vers Adrar, plus douces a Touggourt! et camping sauvage interdit en dehors des circuits avec guide.
Anonyme5
entre Adrar et tougourt il y’a pas moins de 400 km sans voir la carte, c’est le sahara pure avec ces roches et ces dunes et en cette période les températures en nuit sont très froides et sèches (peuvent atteindre les 0°)la température ressenti est insupportable, ainsi la température en journée varie entre 10 et 25° et peuvent attendre 30° parfois,
donc les changement de température en 24h sont a peu près de 20°
si ton corps peut supporter tout ces conditions climatique alors t’es un guerrier (se qui m’étonne)
le mois de mars c’est la période des vents de sables et tempêtes (ce n’est pas de la plaisanterie, il ne faut surtout pas jouer avec ça)
s’aventurer au sahara tout seule ou sans guide du sahara pour moi c’est du suicide même Bear grylls ne pouvais pas s’en sortir sans l’aide des nomades qui connaissent bien la région
Réfléchi bien avant de partir
leolafric6
Faut peut être pas exagérer ! c’est vrai qu’il peut y avoir un serieux coup de froid en fin de nuit et un coup de chaud en milieu d’aprés midi, mais rien d’insurmontable avec un bon duvet. Ou alors, je suis un guerrier puisque j’ai déja dormi dehors dans ces régions a ces dates et pour préciser, le point le plus froid est le plateau du Tademaït dans sa partie nord (80km a l’est de Timimoun), j’ai testé pour vous !
Anonyme7
Bonjour
Je serai à Touggourt du 19.12.2013 au 26.12.2013.
Je vous dirai les températures et je me renseignerai aussi auprès des gens de la région.