Températures dans les Cyclades en soirée

Forum Grèce

Bonjour,

Les soirées sont-elles aussi chaudes que les journées ? Merci

Bonjour,

Vous pouvez trouver cela sur un site météo. Ex : “météofrance.com” en sélectionnant “Monde” puis Europe puis Grèce et votre île.

Actuellement il fait moins chaud qu’en France !!

Michèle.

Merci pour votre avis…je suis mort de rire!

J avais déjà pris le peine de regarder la météo. … Mais cette question serait plus par rapport au vent meltem…à savoir le ressenti…Si On le ressent fortement à cette période et donc prevoir pantalon au cas où et manches longues ou pas du tout

Bonjour,

Je suis ravie dêtre la cause de votre hilarité.

Les solutions les plus évidentes ne le sont pas forcément pour tout le monde :0)

Bonne journée.

Michèle.

Je trouve votre question très pertinente parfois il y a une sacrée différence entre la température réelle et la sensation de fraîcheur que l’on a. Après avoir passé une journée au soleil, l’année dernière à Naxos en plein mois de juillet nous étions contents d’avoir un ptit truc léger à mettre sur les épaules le soir et même un soir particulièrement frais (après une journée pluvieuse du jamais vu dans les Cyclades en juillet ;-)) nous étions content d’avoir une veste légère. A mon avis, si vous n’êtes pas particulièrement frileuse les pantalons longs seront de trop mais encore une fois tout dépend puisque mon fils de 10 ans trouvait que certains soirs il faisait vraiment froid :smiley:
Bon l’année passée était, d’après notre logeuse grecque, une année particulièrement venteuse.

C’est une réponse bien plus utile que de renvoyer sur le site de météo France !

Où se trouve l’utilité de vos réponses à vous Jeanjacques 66 ???

A part de vous moquer ???

Je ne vois qu’une excuse à ma réponse idiote : la chaleur :0)

Je resterai au frais loin de mon écran, la prochaine fois…

que sur ce forum on demande aux gens leur opinion, leur retour d’expérience et non pas l’adresse de la météo (que tout le monde connait).

qu’il y a le Meltem sans lui les températures seraient difficilement supportables dans les Cyclades

par contre si vous aimez un peu de fraicheur "relative " Andros est faite pour vous

mieux vaut regarder Météo France ques les impressions de l’année derniére , tout cela étant individuel

Il vaut tojours mieux avoir un vêtement pour pallier aux petits courants d’air (pour les frileuses), mais elles le savent déjà.

Ne pas oublier les endroits climatisés (restos ou autre) et le pont des ferries surtout de nuit, il peut faire un peu plus frais.

Bon en ce moment, tout le monde rêve plutôt de fraîcheur en France :wink:

ps: la polaire est strictement inutile, même en septembre dans les Cyclades :smiley:

Cordialement,
Syd’

Légère vaut bien un pull, testé depuis de nombreuses années

Bonsoir,

Tu as bien raison Magne.

La seule indication intéressante c’est celle de la météo même si bien sûr elle varie d’une année à l’autre !

En effet chacun a ses propres ressentis et pour une même température on peut avoir ou trop chaud ou trop froid.

Je lis quelque fois ici que le Péloponnèse est invivable l’été avec la chaleur, moi je m’y sens parfaitement à l’aise.

Certains se baignent l’hiver dans les fleuves russes moi je ne pourrais pas, j’accepte seulement l’eau du Péloponnèse au 1er Novembre ou alors en Avril ou Mai alors que d’autres la trouve bien trop fraîche, comme quoi …!

Ensuite, il est toujours prudent d’avoir une petite laine mais ça, c’est le bon sens élémentaire car par exemple entrer dans un magasin climé à 20 quand il y a 40 à l’ombre dehors c’est l’extinction de voix quasiment assurée le lendemain…!

Et puis quelque soit l’époque et même en Grèce un orage avec un bon coup de vent peut nécessiter l’utilisation de la “petite laine” !

Donc l’information de base c’est bien le site météo et non pas les impressions ressenties l’années précédente surtout que certaines fois il ne s’agit même pas de comparaisons sur des périodes identiques.

Cordialement

Pour ma part j’ai constaté qu’ à température égale (mesurée sous abrit) on peut “ressentir” des impressions tres différentes.

Par exemple avec 22° dans un pays écrasé de soleil, ou il n’y a pas le moindre souffle de vent : on"crame"

Avec les memes 22° dans un pays perpétuellement nuageux, balayé par un fort vent permanent, on supporte d’etre habillé.

Et je vois qu’en ce moment dans les cyclades il ya environ 23° avec un vent non négligeable : doit on s’habiller ou rechercher l’ombre. Je parle de la journée du 03 juillet 2015…

Pour moi, la chaleur est supportable et le 22 ° sans vent ne m’a jamais fait “cramer” ce qui prouve bien que chacun supporte certaines températures et pas d’autres alors l’avis personnel vous aide, si vous m’écoutez vous “cramez” car je vous aurai dit que je suis bien très à l’aise.

De plus la température n’est effectivement qu’un des éléments à prendre en compte et vous aurez sans doute noté que les sites météo donne le vent et sa force, les taux d’humidité,… !

C’est la même pour les tavernes ce qui est un bon repas pour une personne est un repas dégueulasse pour une autre !

Souvenez vous donc un peu pour ceux qui ont fréquenté les resto U moi j’ai jamais pu manger là dedans alors que certains se goinfraient en disant que c’était très bon !

Ce qui veux dire que je ne demande jamais l’avis sur un resto et que je ne donne jamais le mien tout cela est subjectif.

Cordialement

Et je vois qu’en ce moment dans les cyclades il ya environ 23° avec un vent non négligeable : doit on s’habiller ou rechercher l’ombre. Je parle de la journée du 03 juillet 2015…

Le départ de mon périple dans les cyclades approchant, j’hésite pour mon équipement nocturne…soit sac à viande polaire à mon avis correct jusqu’à 18/19°C vraiment maxi à l’abris de vent, ou mon duvet qui descend bien plus bas! mais qui reste relativement léger à peine 300gr d’écart…mais 300gr c’est 300gr de moins pour l’eau ! Je compte peut-être dormir en altitude sur Naxos et profitis Ilias sur Sifnos mais j’aurais l’intérêt du monastère, on peut à priori dormir dedans…ensuite ça sera camping/bivouac sur les côtes.

D’après votre expérience quel serait votre choix, sachant qu’à priori le vent peut faire bien ressentir de la fraîcheur même en pleine été. Départ semaine prochaine.
Merci de vos avis.

Duvet surtout si tu peux l’ouvrir

Et bien on se croise Magne2 depuis ma préparation de voyage! merci pour ta contribution, oui mon duvet s’ouvre complètement…mais cela veut il dire que même mon drap polaire sera surdimensionné?? Car effectivement pas ouvrable…mon duvet est ok jusqu’à des bonnes petites gelées!!

Je me questionne pour certains bivouacs, si le polaire ne sera pas juste, mont Zas par ex à 1000m on a du 15°C à peine en nocturne?, sur certains spot venteux un peu en altitude ou bien plages avec humidité et vent.

Bon pour revenir au sujet je crois que pour juin je vais suivre les conseils de Magne2, je prends mon duvet!

Je voulais m’organiser une sortie kayak sur Millos…a priori les adeptes de cette activité géniale!!! préconise un bon couchage pour le bivouac sur les plages, bref en Grèce on est pas en Martinique!

le vent fait la différence au niveau du ressenti

Bonjour,

Oui prends un duvet, mais en ce moment les températures grimpent! Sur Athènes on a du 22/25 degrés la nuit environ. Sur les iles un peu moins. Après tout dépend aussi de ta résistance au froid…

Sinon fais attention car le bivouac/camping sauvage est interdit en Grèce. Tu peux t’exposer à des amendes très salées si tu es dénoncé ou si la police fait des rondes. Cependant il reste toléré dans quelques endroits où il n’y a pas de camping officiel.

Et en plus tu es bon joueur!!! Quand ca ne t’arrange pas tu effaces les messages!!!
Mais ca fais rien, ce qui viennent regulierment sur le forum ils ont compris avec qui ils ont a faire!!!A un moins que rien…

C’est à ce point dénonciation ! Rien que ça, mais sont fous ces grecs lol! Je serais prudent je suis ton conseil, je vais etre encore plus parano que je le suis…!

Je n’ai pas un budget largement extensible…mais ça n’est pas la raison princiaple de ce souhait de vouloir dormir dans la nature. Seul le bivouac procure certaines sensations, dans un camping il y a toujours des aller et venues, du bruit de la lumière, bref le bivouac c’est etre en harmonie avec notre environnement, les éléments, le cosmos…

Alors ok il y a des lois, certainement pour arranger les acteurs du tourisme, des sanctions pour qui veut dormir à la belle étoile, mais se couper de cette expérience serait très dommage…enfin c’est mon avis! Je préfère dormir sous une tente ou encore mieux sous la voie lactee que dans une chambre, on y est assez toute l’année! J’ai toujours voyagé plus ou moins de la sorte ça ne changera pas…

Une anecdote : lors dun voyage en Corse en fourgon aménagé, un gérant de camping, Corse ou pas Corse, je m’en fou, m a pris pour un jambon…suite à cela nous avons décidé de passer nos 6 semaines de vacances en camping “sauvage” (jaime pas ce terme je préfère bivouac ou camping libre) alors qu’au préalable nous souhaitions uniquement dormir en camping il vrai par rapport à une certaine crainte…et bien pas une seul nuit en camping, des spots de rêve, des gens sympas bref tout ce qui gravite autour de ces peurs doivent être dépassés, et la peur n évite pas le danger…

Je suis bien d’accord!! Mais malheureusement la loi a été faite principalement pour les gens irrespectueux et/ou insconscients qui ont fait des feux sur la plage… et en Grèce le feu part très très vite et se propage très rapidement avec évidemment des conséquences dramatiques.
Donc c’est la raison principale pour laquelle le camping sauvage est interdit. Sans parler de ceux qui laissent leurs déchets.

La seconde raison c’est effectivement pour les professionnels du tourisme… si tu campes juste à côté d’un camping officiel ou de locations les loueurs ne vont pas te voir d’un bon oeil! Et c’est eux qui souvent font des dénonciations à la police.

Bon bien sur ils ne sont pas tous comme ça hein, et ça se passera surement bien pour toi, mais il suffit d’une fois pour gacher ton séjour.

Étant donné que je serai seul, que le bon sens ne me fera pas déposer mon couchage en vue d’un établissement touristique, que je n’apprécie pas trop les grands rassemblements qui apparemment sur certaines plages se pratiquent (je préfère les petits comités) ça devrait effectivement bien se passer, mais si ça se passe mal, j assumerais en connaissances de causes.

Malheureusement on paie pour une minorités d’abrutis…(ceux qui laissent leur déchets) pas plus tard qu’il y a une quinzaine sur les belles côtes d’Aquitaine une bande de joyeux lurons bien attaqués par une grande absorption de boissons en tout genre, ont laissé leur grosse poubelle devant la table de pique nique dont ils disposaient pour refaire le monde.

A mon réveil en sortant de mon fourgon que vois je! Un beau tas d ordure et bien j’ai été le ramasser avant que le vent ou des chiens ne le repandent partout, pour l’amener en plus à un contenaire se trouvant à 100m! Des gens du pays, en voiture qui en plus impose leur fiesta à 300m à la ronde!! reprenant le volant tard dans la nuit (je les assimile aussi aux inconscients qui démarre des feux dans des zones à risque accrue)…et apres on entendra les sempiternelles remarques “Ha ces camping car qu est ce qui sont dégueu… .” bref rien de nouveau quoi!

Sujets suggérés

Services voyage