Températures et climat actuel Canaries

Forum Canaries

Bonjour,

Voilà nous partons aux canaries samedi pour une semaine à Ténerife et une semaine à Lanzarote j’aurai voulu savoir le temps qu’il faisait actuellement là bas!!
Au vu des températures actuelles dans le sud de la France min 30° voir 40° j’aurai bien pris une majorité de shorts et t shirt mais je voudrais savoir qu’est ce que nous devons mettre dans nos bagages!!
Sur les sites météo ils indiquent entre 20 et 25° ce qui ne me parait pas énorme vu nos précédents voyages en plein été en grèce en Espagne et en Italie. Peut on se baigner? le soir fait-il frais? y 'a til des orages?
S’il y a des expatriés qui vivent actuellement là bas ou des personnes qui reviennent des canaries ou y vont fréquement car nous ne connaissons vraiment pas le climat de l’atlantique et aimerions avoir 2 ou 3 conseils!!!
Merci d’avance de vos réponses

Bonjour macha.

En regle générale aux canaries vous aurez moins d’écart de température Qu’en grece espagne ou italie moins chaud en été te moins froid en hiver).

Toute l’année il est habituel de prendre surtout des tee shirts, shorts, tongs, etc…ainsi que de quoi (éventuellement) s’habiller un peu le soir (au cas ou…).

Le sites météos ne se trompent pas en vous indiquant de 24 à 26° actuellement.
Par contre, concernant les prévision (meme à court terme…méfiance).

De plus entre la tempé mesurée et la température ressentie, il peut y avoir un écart important (soleil de plomb, ou ciel couvert, ce n’est plus du tout la meme chose…).
Une remarque générale : on se baigne toute l’année, bien que l’atlantique soit toujours un peu frisquet.
Voila. Je suis resté volontairement dans des généralités, car savoir avec précision le temps qu’il fera dans une semaine, avec ce climat sub tropical releve quand meme, un peu du coup de chance.

Et tout cas vous ferez, comme tout le monde, , j’en suis sur un séjour remarquable dans ces iles.

ok je te remercie pour ta réponse, c’est sur qu’on se doute bien concernant le vent ou des averses qu’on risque d’en avoir et que le site météo peut se tromper c’était juste pour savoir si l’écart était important entre nos 40° actuel et 25° mais si cest short et baignade toute l’année c’est ce qu’on va prendre avec de quoi se couvrir pour les soirées ou en montagne!!
Merci de tes conseils

Les Canaries ne sont pas les Açores : pas d’eau de mars à fin octobre sauf dans quelques cas trés précis des îles à haut relief oú boisée (ce qui n’est pas le cas de Lanzarote mais l’est de Tenerife) en certains points de certains versants, ce qui n’empêchera pas le reste de l’île d’être en plein soleil exactement au même moment.

Des températures moins élevées sur des îles entourée par la fraîcheur (relative) de l’atlantique que sur les continents ce n’est pas une rareté sur la planète.

En revanche, ne nous en voulez pas si un coup Calima vient faire grimper les températures de 10 à 15 étouffants degrés durant votre séjour : les vents du Sahara font monter les températures, les alizés les font redescendre
et ce, quelle que soit la saison.

Donc maillot, Tshirt, petit laine pour le soir, pull plus conséquent pour l’altitude en fin de journée ou si vents. La journée en août, si pas de vent, à 2.000 ou 3.000m c’est aussi Tshirt, mais avec pull à portée de main au cas oú.

Les vents ne sont pas non plus une fatalité : “la calma chicha” des jours d’été oú rien ne bouge est là pour nous le rappeler.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage