Temple Bouddhiste en Banlieue parisienne

Forum Paris et l'île de France

Chers amis routards,

J’ai entendu parlé d’une pagode en Banlieue parisienne mais ne sais où elle se trouve quelqu’un saurait-il à tout hasard où elle est? Par ailleurs, il paraît qu’ils y célèbreraient Songkran courant avril? Certains d’entre vous ont-ils plus de détails à ce sujet.?

Cordialement

Il y a plusieurs temples bouddhistes en Ile-de-France . Notamment deux à Bussy-Saint-Georges (77), le deuxième ayant été inauguré la semaine dernière (info parue dans Le Parisien). Il s’agit de celui de l’Association Lao. Il y a aussi une pagode bien connue à Veneux-les-Sablons. Toutes les adresses

Bonjour,

Plus près, vous avez la Pagode du Bois de Vincennes, il y a également un temple bouddhique à Joinville le Pont.
Cordialement

Peut-etre que vous parlez de la pagode de vincennes avec sa grande statue de bouddha ?

oui tout à fait !

Bonsoir,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais de ce pas regarder tout cela en détail.

Cordialement

je ne sais pas pour les autres , mais la pagode du bois de Vincennes organise effectivement des manifestations tous les dimanches d’avril.

peut etre le temple que tu cherche se trouve dans cette liste ? http://www.shillyak.com/5-temple-bouddhistes-a-paris/ serait ce la pagode de vincennes ?

Bonjour,

vous avez tout à fait raison Lolotte : j’ai vu dans un magazine de voyages il y a quelques années le temple dont vous parlez.
Encore faut-il que je remette la main dessus… et ma collection est importante…
Je ne vous promets rien.

serait-ce la pagode Chua Tinh Tam à Sèvres ?

Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne, ville nouvelle de Marne-la-Vallée, possède le temple bouddhiste le plus vaste d’Europe.

Sujets suggérés

Services voyage