Temps d'attente autorisé à l'aéroport de Hurghada

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon nous nous envolons vers l’Egypte dans une semaine.
Et nous souhaitions économiser une première nuit d’hotel, c’est à dire nous sommes censés arrivés dans la nuit du 06 septembre (si avion à l’heure, nous volons avec PEGASUS) à l’aéroport de Hurghada, nous pensions nous reposer quelques heures (6heures) au niveau des départs, car notre transfert vers Safaga n’est organisé que le lendemain à 08h.
Est-ce possible ? ou faut-il revoir notre transfert ?

J’ai vu que l’aeroport n’est vraiment pas loin de la ville, est-ce faisable à pied ?

Meci pour vos réponses,

Aurore

Si le transfert vers Safaga n’est prévu que le lendemain à 8 heures et que vous voulez vus reposer 6 heures à l’aéroport, cela signifierait que vous arriviez à 2 heures du matin. Mais le transfert le lendemain à 8 heures, ce n’est plus 6 heures plus tard mais 30 heures ( 6 + 24) !
Vous ne savez probablement pas où se situe Safaga par rapport à Hurghada et n’avez pas eu l’idée de regarder une carte, vous auriez vu qu’il n’y a que quelques kilomètres et qu’en taxi, vous n’en aurez que pour 20 euros.
Pourquoi chercher des complications, l’inconfort etc ?

Bonjour,

Désolée, je me suis mal exprimée en effet, notre arrivée est censée être à 2h du matin à Hurghada et notre transfert pour Safaga est prévu à 08h du matin le meme jour, voila pourquoi nous pensions rester à l’aéroport profiter des restraurants, commodités et d’un petit coin pour faire une petite sieste.

Bonjour,

Safaga est à une heure de route de Hurghada, mais demandez à votre hôtel de vous organiser un transfer, ou allez voir un représentant Travco, ils sont toujours présents à l’arrivée, pour trouver un arrangement, trouver un taxi à l’aéroport pour vous ammener à Safaga n’est pas évident il leur faut une authorisation pour quiter la région de Hurghada.

Profiter des restaurants à l’arrivée mais ce n’est pas CDG tout de même ! et il fera chaud la nuit !

Le transfert est deja organisé par le club de plongé, mais s’ils nous cherchent en mileu de nuit on devra paye 40 euros la nuit supplémentaire à l’hotel et je vous avouerai que pour quelques heures je prefere prendre mon mal en patiente …

Je voulais juste vérifié l’info qu’ils m’ont transmises sur le fait qu’on ne peut pas rester à l’aéroport pendant 7 heures (environ) pendant que l’on attend notre transfert.

car je l’ai deja fait lors sur d’autres destinations et cela n’avait pas posé de probleme.

Oubliez l’attente à l’aéroport et rendez vous à votre hôtel même si vous y arrivez à 4.00 hrs du matin, allez dormir jusqu’à midi ensuite rejoignez votre club pour les plongées de l’après-midi, eux ils savent de quoi ils parlent, début septembre c’est encore l’été là-bas !

bonnes plongées et méfiez vous des requins

Vous arrivez à 2 heures du mat, vous allez squatter l’aéroport pour économiser quelques euros et passer une nuit blanche qui vous mettra vraiment en forme pour toute la journée …

Vous croyez qu’avec un transfert à 8 h du mat, votre chambre sera alors disponible ?
Le check in se fait en général au plus tôt à 14.00, restez alors à l’aéroport jusqu’à ce moment là !
Vous dites "… nous pensions rester à l’aéroport profiter des restraurants, …"
Vous croyez que tout est ouvert 24/24 et que c’est gratuit ?
Pour une quarantaine d’euros, allez à votre hôtel dès votre arrivée, payez votre nuit, dormez quelques heures et vous aurez droit à un vrai petit déj que vous prendrez bien reposés pour attaquer la journée.

Sujets suggérés

Services voyage