Temps de correspondance Paris Charles de Gaulle

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je suis désolée je suppose qu’un bon nombre de messages sur ce sujet ont été postés…
Je suis en train de me renseigner sur les vols pour préparer mon départ à Montréal pour un semestre, et j’ai une question concernant une escale; je prends un vol aller-retour Toulouse-Montréal.
Concernant mon vol de retour avec Airfrance, je partirai donc de Montréal et j’ai une escale à CDG avant d’arriver à Toulouse. Le temps d’escale que l’on me propose est de 1h45, j’aimerais savoir si vous pensez que c’est suffisant. Je ne connais pas du tout l’aéroport Paris CDG, mais à priori les terminaux 2E et 2F ne sont pas très loin, donc je me dis que cela devrait suffire même si je vais devoir passer les contrôles de sécurité, arrivant d’un pays hors Schengen.
Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos réponses

un billet unique toulouse montreal : dans ce cas tes bagages suivent tu n’as qu’à passer les controles
1h45 c’est pas enorme mais cela devrait passer
comme il n’ y a pas beaucoup de vols CDG toulouse le vol suivant te ferra attendre plus mais tu es libre de choisir un autre vol
si tu preferes prendre de la marge

si c’est un billet unique et que tu rates ta correspondance car le vol de montreal est en retard tu seras rerouté sur un autre vol avec de la place

regarde avec AF les billets jeunes qui sont modifiable
on ne sait jamais si tu avais un souci pendant ton semestre et que tu doive rentrer c’est commode

Merci pour ta réponse !
Oui, c’est un billet unique Toulouse-Montréal normalement, je ne l’ai pas encore pris donc je ne sais pas exactement.
Et en fait c’est le seul billet que j’ai trouvé sans changement d’aéroport pour ce jour là, donc je n’ai pas beaucoup de choix.
Et oui, en effet, ce sera un billet jeune et j’ai vu qu’ils sont modifiables, ce qui est plutôt pratique !

ca se tente au pire tu es reroutée en cas de probleme mais je trouve que c’est moins genant au retour qu’au depart

en tout c’est bien plus confortable que de se taper la correspondance avec orly ;(

Oui exactement ! Je pense que ça devrait aller, et puis en effet c’est bien moins gênant au retour, je serai un peu moins loin de Toulouse !
Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage