Temps de trajet entre gare Monparnasse - Tour Eiffel ?

Forum Paris et l'île de France

je souhaiterais savoir quel est le temps de trajet métro ou a pied de la gare monparnasse a la tour eiffel si c’est le métro quelle ligne prendremerci pour vos réponses

Ligne 6 du métro direction charles de Gaule - Etoile descendre à Bir Hakeim
Pas de risque de louper l’arrêt, c’est la ligne aérienne on voit la tour Eiffel sur la droite!
Une dizaine de miutes pour aller à Bir Hakeim, autant de marche à pieds pour aller jusqu’à la tour
A pieds, une quarantaine de minutes en passant par l’école militaire et le champ de mars

je te remercie pour les réponses c’est sympa

Je propose une variante , prendre bien evidemment la ligne 6 mais au lieu de descendre à Bir hakeim , poursuivre 2 stations plus loin et descendre à trocadero

La ligne aérienne passe au dessus de la Seine et la vue vers la tour eiffel est magnifique ( cette vue on ne l’ a pas si on descend avant ) puis du trocadero pour descendre vers la tout eiffel c’est encore une vue superbe , je suis née à Paris et quand je promène des amis , je fais dans ce sens( sauf si vous êtes préssés )

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un hôtel pas loin de Montparnasse car je vais sur Paris ds un mois avec mari et enfant et ns aimerions leur montrer les belles vitrines des champs Elysées décorées pr les fêtes et le lendemain , nous irons à Disney.
Quel est le lieu le plus pratique pour dormir sachant que nous devrons reprendre le rer ou métro pr aller à Disney ?
Que me conseillez vous comme transport ? Métro ou RER ?
Ou acheter les billlets en ligne ?
Ou se procurer des plans du métro et RER ?
Merci par avance car je ne connais pas Paris, les arrondissements et l’éloignement entre le centre de Paris et Disney.

Sujets suggérés

Services voyage