J’arrive bientôt sur la magnifique Ile de la Martinique pour travailler à l’est du Lamentin, vers Place d’Armes, juste au dessous du rond point du Mc Donald.
Comme beaucoup de monde, j’ai entendu parlé des célèbres bouchons récurrents.
Je voulais prendre un petit appartement de transition en arrivant sur Le Robert mais l’agent immobilier que j’ai eu au téléphone me l’a déconseillé en me disant qu’il y avait notamment le matin facilement 1h à 1h30 de bouchon à prévoir sur mon trajet…
Il me conseille de chercher soit directement sur le Lamentin, ou FdF qui me ferait un trajet moins embouteillé, voire même Ducos.
Quelqu’un connaissant le coin pourrait me confirmer ses dires ou m’orienter un peu?
Merci par avance pour votre aide, c’est un peu difficile de s’y retrouver de la métropole
Alex.
madikera2
Bonjour,
Tout dépend où vous envisagez de loger exactement au Robert et de vos heures de trajet…
Entre la sortie du bourg du Robert et ce point du Lamentin, il peut y avoir entre 10 minutes et environ 1 heure de temps de trajet…
Cet axe est, actuellement, le plus encombré de l’île. Après, vivre en Martinique c’est potentiellement accepter l’idée d’investir du temps en transport pour vivre dans un cadre vous convenant et vous plaisant…
Merci encore une fois de nous éclairer de vos connaissances, je tombe souvent sur une de vos réponses quand je cherche des renseignements sur la Martinique et je lis votre blog
Je voulais juste m’assurer de l’information que j’avais eu, je fais actuellement au moins 1h30 de trajet en voiture par jour et ça ne me pose pas de problème.
Dans un premier temps je cherche quelque chose de pas trop loin de mon nouveau travail, le temps que ma famille arrive, qu’on découvre l’Ile et qu’on trouve l’endroit et le logement qui nous plaisent.