Hello les voyageurs,
J’ai quelques questions car je suis en pleine prép de voyage pour mars au CR
savez-vous quel est le temps de trajet en voiture de Manzanillo/puerto viejo de talamanca jusqu’à la fortuna?
quel est le temps de trajet du volcan arenal jusqu’à monteverde/santa elena via el castillo en voiture?
Avez-vous visité le parc carara et est-ce que vous me le conseillez?
est-ce que vous me conseillez santa elena ou monteverde pour un sky walk/canopy tour? J’ai entendu que Monteverde est super touristique.
faut-il réserver en avance les parcs à visiter notamment celui du corcovado?
pour le corcovado est-ce que vous avez des contacts de guide depuis bahia drake pour nous accompagner deux jours avec une nuit à Sirena? On cherche un personne qui peut donner pas mal d’explication sur la faune et la flore et avec un oeil de lynx pour voir les animaux
Si jamais j’ai ces infos ça sera beaucoup plus clair pour moi
Merci,
Daniel
dd74742
Salut!
Voici les éléments que je peux t’apporter :
savez-vous quel est le temps de trajet en voiture de Manzanillo/puerto viejo de talamanca jusqu’à la fortuna?
Compter entre 5 et 8h je dirais, selon le traffic. A titre de comparaison, nous avons fait 13/18h pour faire Manzanillo/sarapiqui et encore 2 à 3h derrière pour atteindre La Fortuna. Ca a assez mal roulé sur les deux trajets.
Avez-vous visité le parc carara et est-ce que vous me le conseillez?
C’est un petit parc “gentillet”. Vous pouvez selon la saison y voir des Aras rouges qui viennent nicher ici. Sinon c’est le seul endroit où nous avons croisés des agoutis. Mis à part ça, le parc n’est pas spécialement à faire. Il y a le pont tarcoles à côté où séjournent une trentaine de crocodiles qui est intéressant à voir.
est-ce que vous me conseillez santa elena ou monteverde pour un sky walk/canopy tour? J’ai entendu que Monteverde est super touristique.
Santa elena et monteverde sont deux villages qui ont fusionnés entre eux. Les deux sont TRES touristiques. La réserve de Santa Elena un peu moins que Monteverde. Nous voulions faire des accros branches (qui ont l’air vrmt top) mais le prix nous as rebutés. Du coup nous avons faite le selvatura (pont suspendus). Très peu d’intérêt et si nous avions pas eu la chance de croiser un bellbird, j’aurais été vraiment dégouté par le rapport qualité/prix de la chose.
Que pour le corcovado. Les entrées sont limitées et le guide obligatoire.
pour le corcovado est-ce que vous avez des contacts de guide depuis bahia drake pour nous accompagner deux jours avec une nuit à Sirena? On cherche un personne qui peut donner pas mal d’explication sur la faune et la flore et avec un oeil de lynx pour voir les animaux
Je crois que tous les guides sont comme ça ;). Je n’ai pas de contact en particulier par contre.
toste3
Bonjour Daniel,
Nous avons fait le sky walk et la tyrolienne avec Sky Adventure, on a été très satisfait. Très pro, guide intéressant et très bien organisé si bien qu’on n’a jamais eu l’impression d’être dans la foule, bien au contraire.
Pour l’observation des oiseaux, nous sommes allés à Santa Elena.
Par contre nous avons tout fait en anglais. Pour un guide français, il est impératif de le réserver à l’avance.
Nous n’avions pas visité le Corcovado en raison des prix (au moins 450 USD pour 2 pour 1 nuit) mais étions en contact directement avec ls staff du parc.
Attention, peu de chance de voir des animaux car le parc est très étalé.
Je conseille vivement d’aller également au parc Manuel Antonio.
Vous trouverez les distances et temps de trajet sur mon blog, dans le programme détaillé, mais également des plans, photos et vidéos.
Bon voyage !
Stéphanie
dd74744
Par curiosité, qu’avez vous vu à Santa Elena comme faune? Parce qu’au final, nous avons croisé plus d’oiseaux sur la mangeoire du stellas bakery en 1h que durant 4h de visite en pont suspendus…
Pour le corcovado, je me permets de rajouter un avis. Oui la destination est TRES chère. Nous n’avons fait qu’une sortie d’une demie journée dans le parc (et une autre demie journée de snorkling), le reste c’était de la balade sur la plage ou la foret en solo.
Déjà le lieu est magnifique (côté bahia drake) et les plages superbes. C’est un très bel endroit un peu plus au calme que le reste du CR (notamment Manuel Antonio).
Ensuite, pour la faune, sur la matinée dans le parc, nous avons croisés : les 4 types de singes du pays, un toucan, un trogon jaune, des pecaris, des hoccos et autres “dindes noires ou grises”, des coatis, un “bluecrowned manakin” (il parait que c’est rare?), des hérons, un paresseux et son bébé, et un tapir. Pour notre part, c’était plutot une bonne sortie!
toste5
Bonjour,
à Sante Elena nous avons fait une marche de 7h30 à 9h avec un guide et avons vu pleins d’oiseaux dont le toucan et le quetzal. Beaucoup d’insectes. Des explications très intéressantes sur l’écosystème local. Aucun mamifère.
A Sky Adventure, nous avons vu des singes hurleurs juste en-dessous de nous, depuis les ponts suspendus, et des coatis. A noter que nous avons vu des singes hurleurs durant tout notre périple.
A Manuel Antonio nous avons les 4 types de singes, paresseux, coatis, fourmilier, une espèce de biche également…
A Arenal et Rio Céleste des dindes, fourmiliers et coatis. Grenouilles, oiseaux.