Temps de transit, douanes, immigration à l'aéroport de Los Angeles

Forum Californie

Bonjour,

Je voulais l’avis de personnes ayant déjà été aux USA.

J’ai pris un billet pour Los Angeles.

Je souhaite commencer mon parcours à San Francisco. Pour gagner du temps, je veux prendre un vol interne de Los Angeles à
San Francisco.

Pouvez-vous me dire combien de temps faut-il compter pour le passage aux douanes, immigration afin que j’estime mon temps d’escale ? (J’ai vu que ces formalités pouvaient être longues)

Peut-on éviter de nouveau l’enregistrement de ses bagages ou doit-on les récupérer aboslument en entrant sur le sol américain ?

Merci pour vos réponses.

Julien

Tu aurais pu arriver directement a SF sansavoir a passer par LA.

Dans l’ordre c’est en premier l’immigration et ensuite la douane que tu dois passer lors de ton premier stop sur le territoire Americain. Donc il faudra obligatoirement recuperer tes bagages a LA avant de monter dans ta correspondance pour SF.

Aussi des vols LA / SF, il y en a toute la journée. Une veritable ligne de bus…

Il est vrai qu’il aurait été plus simple de prendre un vol en direction de San Francisco directement. Mais financièrement, je mis retrouve.

Sinon combien de temps environ dois-je compter pour l’immigration et la douane ?

Je pensais compter entre l’heure d’aterrissage et le départ de l’autre vol environ 2h30/3h. C’est peut-être un peu beaucoup ?

Tu ne sais jamais trop a l’avance combien de temps va prendre le passage a l’immigration car cela va dependre de combien de guichets vont etre ouvert et de combien de long courriers vont arriver en même temps. Ensuite il va falloir recuperer tes bagages et passer le douane… même chose.

2/3 heures me semble correcte et surtout va eviter de stresser inutilement.

Rien à ajouter au message précédent mais cette remarque est surprenante.
une arrivée SF et un départ coute, à quelques euros près, exactement la moitié d’un AR SF+ la moitié d’un AR LA. Qui chacun ,est à peu près équivalent.
En tous cas pas une différence qui rendrait le vol intérieur rentable avec tous les risques que cela comporte

Sujets suggérés

Services voyage