Bonjour,
Nous souhaitons prendre un billet Chiang Mai - Surat Thani puis un bus - ferry pour nous rendre à Koh Pan Gan.
Ma question était j’ai trouvé un vol Thai Air Lion qui part de Chiang Mai à 9h45 et arrive à Bangkok Don Muang à 11h.
Puis un vol Bangkokg Don Muang qui part à 12h40 (pour arriver à 13h50).
Ma question est : pensez-vous qu’une heure quarante soit suffisante pour récupérer nos bagages (nous avons deux valises) et les ré-enregistrer ?
Merci pour vos réponses.
Temps de transit nécessaire à Bangkok Don Muang - entre un vol Thai Air Lion et un vol Nok
Forum Avion
N’oubliez pas que les heures indiquées concernant les arrivées et es départs sont les heures d’arrivée au terminal et de décollage.
Il faut donc espérer que le vol soit bien à l’heure, que la sortie de l’appareil soit rapide, le temps d’aller au bagage claim et de récupérer le bagage puis de gagner le comptoir d’enregistrement pour le vol suivant … et en général l’enregistrement est cloturé une heure avant le départ du vol.
Donc au final, dans le meilleur des cas, vous avez 40 minutes pour tout faire.
C’est vraiment limite, risqué et pas jouable.
C’est pour cela qu’on conseille, dans le cas de récupération de bagages, d’avoir un battement de trois heures.
Merci beaucoup. Je vais rechercher à nouveau en conséquence.
Mais tu as largement le temps de transiter avec tes bagages a Don Muang,
no problem!
tu sais qu a surat thani tu as 60kms pour aller au port prendre l ebateau pour samui et kho phagan, je crois meme que le bus de l aeroport t’emmene juste à coté de celui qui va au port.
Kho phagan est un bijou…
Merci beaucoup pour cette réponse toute positive. C’est notre première en Thaïlande mais une amie qui y va souvent m’a recommandé Koh Pan Gan (j’étais partie pour Koh Pee Pee comme tout le monde mais maintenant je suis décidée.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Vérifiez les dates de Full Moon à KPN - Koh Pha Ngan - pour réserver le logement, les loueurs proposent 3 nuits au minimum à cette période.
@ mireille-holopherne
Kho pee pee n a rien à voir avec >
Merci à tous. Nous y serons après la full moon (une bonne semaine après)
[quote]
Nous y serons après la full moon (une bonne semaine après) :-] (/citation]
Si vous voyez des panneaux devant les guest-houses & hôtels (en dehors de Haad Rin) marquant le package de 3 nuits en période FMP, prenez quelques photos pour PCC.
[quote]
Nous y serons après la full moon (une bonne semaine après)
Si vous voyez des panneaux devant les guest-houses & hôtels (en dehors de Haad Rin) marquant le package de 3 nuits en période FMP, prenez quelques photos pour PCC. ;-] (/citation]
Oui pas de soucis
@hard
meme sur Hadd rin tu negocies ton sejour sans les 3 nuits!
tout autour ce sont des villages ou s organisent les half moon party, les black moon party
et la politique des 3 nuits est seduisante., certains l appliquent…mais les touristes n’en veulent pas!