Temps de visite de divers sites à Munich ?

Forum Allemagne

Bonjour,

Nous allons passer quelques jours à Munich l’été prochain. Nous souhaiterions avoir une idée des temps de visite nécessaires pour certains sites, dont voici la liste :

• Deutsches Museum : j’ai vu qu’il était conseillé 1 jour sur plusieurs sites, mais est-ce qu’une demi-journée peut déjà suffire à faire un bon tour, en sélectionnant certaines parties ?

• Marienplatz ? 2 heures ?

• Viktualienmarkt ? 2 heures ?

• Résidence de Munich ? 3 heures ?

• Château de Nymphembourg ? 3 heures ?

• Camp de Dachau (visite libre avec audioguides) ?

D’avance merci de votre retour.

Nath & Yann.

Bonjour,

Pour le Deutsch Museum c’est comme le Louvres vous pouvez y rester une semaine complète tellement il y a de choses à voir. Après il faut sélectionner ce qu’il vous intéresse et vous limitez à une matinée.
La Marienplatz, une bonne heure et le temps de voir le carillon et c’est bon. Pour le reste les temps que vous indiquez me semble correct meme si c’est vraiment aléatoire entre les voyageurs.

Je vous laisse mon récit de voyage , vous pourrez voir les durées réservées pour chaque visite.

Bon séjour

Couac !

Voici mon avis sur votre planning:
Le deutsches Museum: je suis d’accord avec Chrissand, il suffit de sélectionner ce que l’on veut voir sinon on peut y rester longtemps ! Attention, c’est un musée des sciences… de ce côté là c’est bien différent du Louvres.Marienplatz: c’est la place centrale de la ville situé à côté du Viktualienmarkt. On peut facilement passer quelques heures dans le centre-ville de Munich si on en profite pour regarder les alentours (Frauenkirche, Opéra etc.) .
Par exemple: un tour au départ de Marienplatz, passage au Viktualienmarkt (goûtez un Schmalznudel) suivi d’un un tour devant la Hofbraühaus, la Maximilianstr., l’opéra puis redescendre vers Marienplatz (cela fait une boucle) et remonter la rue Sendlingerstr. jusqu’à “Sendlinger-Tor” en s’arrêtant au passage dans l’eglise Asamkirche.

Le château… selon la météo la visite des jardins sera plus ou moins agréable ! L’intérieur peut se visiter en moins de 3h.

Dachau: avec le trajet A/R depuis le centre-ville il faut compter au moins 1/2 journée. Avec le guide audio, il y a beaucoup de témoignages.
Lors de votre visite à Munich, pensez à voir le jardin anglais, Odeonsplatz, le quartier de Schwabing, à voir rapidement les surfeurs et pourquoi pas le monument de Mickael Jackson :smiley:

Pour plus d’infos sur Munich ou encore sur de bonnes adresses pour manger bavarois, j’en parle sur mon site Coincoin Voyage.

Sujets suggérés

Services voyage