Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en tente en juillet aout pour découvrir les régions de La serena et Copiapo. Est-ce que le climat permet de faire des randos et Est-ce que les camping sont ouverts. Le froid en nous gene pas mais est- ce que tout n’est pas fermé? Merci.
(Si quelqu’un veut des infos sur le Nord et l’ile de Pâques; on connait bien)
Non au Nord du Chili le temps est beau en hiver. Mais le Sud est beaucoup mieux pour les randos (et cela c’est exclus en aout).
Salut,
Durant les mois de juillet et août, le risque de pluie est quasi nul à Copiapo, par contre à La Serena, en théorie, il pourrait y avoir quelques gouttes de pluie, bien que la tendance de ces dernières années est plutôt sécheresse.
A l’intérieur du pays, le soleil est à envisager, mais en altitude il peut faire frais ou même très froid à la tombée de la nuit.
Attention aussi à la camanchaca, le fameux brouillard côtier qui ressemble parfois à de la purée de pois à couper au couteau.
Bon séjour,
Thierry
Merci de ta réponse mais est-ce que tu penses que les campong sont ouverts vers le valle del ancanto, le parc national Fray Jorge et la troisième région? On a déjà fait le Nord et Atacama et là bas tout était ouvert et très touristique. Est-ce que c’est pareil dans cette région? Merci encore