Temps Krabi + Ko Lanta

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je pars avec mon copain le 26 novembre pour 15 jours à travers la Thailande. Nous restons 4 jours à Bangkok et allons ensuite à Krabi (6 jours) où nous comptons visiter les iles aux alentours et finir notre séjour à Ko Lanta.

Nous partons donc début décembre à Krabi et quand nous regardons la météo, nous sommes un peu inquiets. Apparemment, orages et pluies sur place…

Si il y a des gens sur place ou si vous y revenez, pouvez-vous nous en dire plus sur la météo ?

Un grand merci d’avance pour vos réponses.
Mathilde

Bonjour,

je suis partie 2 ans à cette période là, même plus tôt, et je n’ai eu aucun problème de pluie !
Et j’ai des amis en ce moment à Koh phi Phi et Koh Lanta, ils ont 15 minutes de pluie par jour grand max. Donc aucun soucis là dessus.

Par contre 6 jours à Krabi… pas top. Déjà Krabi c’est une petite ville, sympa mais pas de quoi y passer 6 jours. C’est bien comme pied à terre pour faire les excursions dans les terres.
Sinon les plages sont à Ao Nang, mais bof, ce n’est pas le meilleur endroit. Vous pourrez faire des excursions depuis Ao Nang, Railay vaut le coup une journée, l’excursion 4 ou 5 îles aussi pourquoi pas. Mais pour voir Koh Phi Phi par exemple, le mieux est de s’y rendre et d’y dormir. Ca sera plus économique et vous pourrez vraiment en profiter.
Du coup je vous conseillerai plutôt de faire Krabi pour les excursions dans les terres et/ou 2 jours à Ao Nang max, et / ou Koh Phi phi ou Koh Jum par ex ou autre île, puis Koh Lanta.

Bonsoir,

Je suis en ce moment à Koh Kho Khao 80km de Phuket et 25 de Khaolak le temps est couvert et orageux ,aujourd’hui grosse pluie pendant 1h

mais cela n’empêche pas de profiter de la région entre deux averses.
Début décembre comme chaque année le temps devrait être plus clément .
une petite photo nuageuse vu de la plage prise à 16h.

Aujourd’hui beau soleil ,donc à mon avis pas de souci pour décembre sur Lanta.

Nous sommes revenus de thailande il y a 12 jours : 10 jours à pukhet, 5 jours à krabi et 7 jours à koh lantha. Nous avons pleinement profité de notre séjour même si la météo n’annoncait rien de top. bi

Bien sûr, nous avons essuyé quelques averses mais la température était de l’ordre de 30 degrés et cela ne nous a pas empêché de profiter de la piscine, des plages et des excursions que nous avions programmées. Un super séjour!
Donc au mois de Décembre ça ne peut être que mieux point de vue météo…
Profitez-en bien!!

bonjour,
Je compte me rendre en Mars sur l’ile de Kho Lanta,
pouvez me donner des infos concernant le transfert Krabi-Kho Lanta
( prix,durée voyage,fréquence navette etc…)
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage