Temps pour l’investissement en Croatie

Forum Croatie

Les journaux Croates ecrivent que les prix des proprietes dans la region Nord de Croatie sont tres bas en ce moment.
Pendant les annees de communisme les Croates n’avait pas la bourse et le secteur privee etait tres limite. Le futur du chacun etait sur parce que l’etat a imprime l’argent pour satisfaire tous. Dans ces circumstances les Croates ont bati des maisons dans la campagne comme l’investissment et afin de s’amuser.
Maintenant l’imprimerie n’existe plus et les dettes sont arrivees a payer et les Croats vend leur possesions.
Les Francais qui aiment la Croatie peuvent profiter de cette occassion.

Quel intérêt d’acheter en Croatie à l’intérieur des terres… Les maisons anciennes doivent faire l’objet de rénovations complètes, et pour qui cherche quelque chose de typique, on a plus de chance de trouver dans l’arrière pays du Languedoc-Roussillon ou dans le Sud-ouest de la France qu’en Croatie ! Que dire de l’organisation de travaux en Croatie… merci la galère !
La cote adriatique se bétonne, et le nombre d’appartements neufs à vendre est considérable. Les prix sont plus élevés qu’en Espagne, et les permis de construire manquent souvent à l’appel. Quel recours en cas de malfaçon ? Quelles garanties sur la construction ? Pour avoir prospecté et rencontré des clients français qui s’étaient fait piégé, je sais qu’il convient d’être très prudent. Un exemple : A Volme (Sud de Pula) un projet immobilier alléchant était en cours ; pas de permis de construire établis pour la plupart des petites villas ou des blocs d’appartements construits, et pas de raccordement au circuit d’adduction d’eau pour la plupart. Un nouveau propriétaire a payé un plombier pour le raccordement. Ce dernier a conservé l’avance de 1000 € et n’a rien fait…
Qui finance la construction des milliers d’appartements de Pula et de sa périphérie ? …
J’aime beaucoup la Croatie, je m’y rends régulièrement et me suis fais des amis. C’est pourquoi j’ai envisagé d’y acquérir une résidence secondaire.
J’ai donc moi-même prospecté et enquêté à ce sujet, et je ne suis désormais pas très enthousiaste…
Une petite maison d’Istrie (70 m2 sur 400 m2 de terrain) appartenant à un Italien, très bien située à 200 mètres de la mer, en règle (enregistrée au cadastre, permis de construire établi, acte de propriété valide, certificat énergétique établi) m’intéresse. Son prix : 230 000 €… Je ne réaliserai pas cet achat à plus de 190 000 €.

Mon but etait d’ouvrir un tout-a-fait different marche aux amis de la Croatie en France.

Googlez pour " njuskalo " " kuce za odmor " et " krapinsko-zagorska zupanija " et vous trouverez ce que j’ai decrit.

Les prix sont loin plus bas qu’en Istrie et Dalmatie. Les liaisons par avion son plus en plus frequantes et moins cheres et surtout les gens sont d’une mentalite differente.

Sujets suggérés

Services voyage