Temps visite ayutthaya ?

Forum Thaïlande

bonjour j organise notre séjour et j a iun soucis de timing, pouvez vous me dire combien de temps faut il compter pour visiter ayutthaya ? et pour visiter Sukhothai ? cela est il possible sur 1 journée ? MERCI

salut,
Ayuthaya en 1 journéee c’est faisable et bien assez!!! mais tout depend de la durée de ton sejour si tu peu te permettre de rester plus ou pas.
désolé Sukhotai je ne connais pas, je ne voudrais pas te dire de betises
bon voyage

Ayuthaya est une excursion très classique d’une journée bien remplie au départ de Bangkok: aller en bateau sur le fleuve chao Praya, retour en bus ou l’inverse. La première formule et la meilleure. N’importe quelle agence vous oganisera cela sur place, c’est un classique. Sukhothai est une toute au autre affaire, à grande distance de Bangkok. Il faut s’y rendre en bus ou en avion - l’aéroport et loin des lieux historiques - loger sur place, visiter, loger sur place et revenir. OU alors poursuivre sur Chiang Mai, par exemple.

pour visiter Ayuthaya et la même chose pour Sukhothai …
sur la route (entre Ayutahaya et Sukhothai), il y a Lopburi, en 2 à 3 heures tu y visites les quelques temples et tu y vois des singes en pagaille. Il peut être sympa (reposant) d’y dormir car tranquillité et moins touristique. Prix pas cher du tout et qualité honorable au Tepthani Hotel,
Chambre avec AC, Lit Twin, refrigérateur, Télé pour ± 500 Baths :
Rapport qualité prix imbattable, très tranquille près de
l’Université de Lopburi, un peu excentré.
Thepthani Hotel
Thepsatri Rajabhat Institve., Muang, Lop Buri 15000
Phone(1): 036-411-029 / Phone(2): 036-411-982 / Fax : 66-036-422-610

Pour ma part sur ce circuit (Ayuthaya, Lopburi, Sukhothai), au départ de Bangkok, je le ferais tranquillos en 3Jour/2 nuits,
il faut prendre le temps de vivre et pas que ce soit la course.

A partir de Sukhothai il peut être sympa de continuer votre séjour sur Chiang Mai.

merci pour toutes ces infos ! on va partir de bkk aller sur Ayuthaya puis on va remonter sur sukhotai et enfin chiang mai et le triangle d or; on va mixer les bus et le train. donc je peux faire en partant tot ayuthaya et reprendre le bus pour sukhotai ! merci

bonjour, partie en juillet dernier:ayuthaya, en une journée faisable, à condition d’y passer 1 nuit, avant ou après; temples de la ville et, à ne pas manquer, tour de la ville en petit bateau, magnifique! peu de gens connaissent, mais c’est vraiment à faire, réserver avant auprès de sherwood guest house par ex; sukhotai, si vous devez y passer 1 nuit, préférez la ville nouvelle; bcp de bus pour aller à la vieille ville; bonne formule, la location de vélo à l’entrée du site, qui permet de se balader partout (compter 3 ou 4h pour tout faire), c’est tout plat, et superbe
ça m’a tellement plu que j’y retourne !!

La réponse est NON. Visiter Ayathaya est une chose, visiter Sukhothai en est une autre, il suffit pour le comprendre de consulter une carte. Pour Ayutahaya, le meilleur plan est une excursion d’une journée depuis Bangkok, aller en bateau sur le Chao Praya, repas à bord, visite de l’ancienne capitale et retour en bus sur Bangkok, puis minibus sur votre hôtel. Tout est compris…C’est une excursion très classique, que n’importe quelle agence de Bangkok vous vendra sur place… Sukhothai est beaucoup plus au nord. . Meilleur plan: vol depuis Bangkok par Bangkok airways de 07:00. Journée sur place et continuation sur Chiang Mai en bus pour une arrivée en fin de journée. Ni l’une, ni l’autre de ces deux anciennes capitales du Siam ne valent ni Rome ni Paris. Ce ne sont, toutes les deux, que quelques amas de briques rouges, sans grand intérêt. Faut pas rêver.

Bonjour,

Si vous n’avez que peu de temps à passer en Thaïlande, vous pouvez zapper l’étape Ayutthaya. On y a passé 2 jours et ce n’est clairement pas ce que la Thaïlande à de plus beau à offrir.

Si vous voulez plus d’infos sur le sujet, on a écrit un retour d’expérience sur le notre séjour à Ayutthaya.

Bon voyage,

Léo & Julie

C’est un peu lourd, là, de ressortir des vieux posts pour faire le promo de votre site ! Il n’y a que ça en première page. Que fait la modération contre ce spamming ?

Bonjour Leo et Julie
Merci à Denis voyageur qui m’a permis de lire votre site.
Ignorez les commentaire aigris et jaloux des grincheux. Votre site aidera les futurs voyageurs en Asie … Je l’ai parcouru, plutôt les pages Vietnam, il est très bien, n’en déplaise à certains.
J’ai bien aimé Ayutthaya, même si le site est cerné par la ville, … et même si j’ai largement préféré Sukhothaï.
ATTENTION si vous vous asseyez sous l’arbre de la photo, sur le site d’Ayutthaya: une énorme bestiole m’a piqué à un endroit que la morale m’interdit de nommer, et ce fut très très très douloureux… je ne savais qu’il existait des fourmis aussi grosses agressives et douloureuses …
Gilles
nb1:Même avis que vous sur Horizon Homestay de Hoï An…
nb2: je hais les bus de nuit…

Bonjour,

Retrouvez via ce lien plus de 3876 heures de voyage en Asie (récits, bons plans, itinéraires et photos):

Bonne lecture !

Tom & Léa

Bonjour,

Pour ceux qui se posent encore la question, la visite d’Ayutthaya est faisable en 1 jour.

Concernant Sukhothai, le transport pour rejoindre Sukhothai est un peu compliqué : soit un bus (mais il n’y en a pas beaucoup) ou bien il faut prendre le train jusqu’à Phitsanulok puis un mini van. Mais ça vaut le détour !

Si vous voulez en savoir plus sur les 2 sites, j’ai rédigé un article sur mon blog :blush:

Bonne journée,

Oui, le plus simple est quand même le train jusqu’à Phitsanulok. Des minibus, taxis et/ou tuktuk vous attendent pour Sukhotaï.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage