Temps visite memorial 9/11 à New York

Forum New York

bonjour,

j’ai une réservation pour le memorial du 9/11 fin avril à 16h. Combien faut-il compter en moyenne pour la visite de ce lieu.
enchainer sur la croisiere circleline de 2h programmée à 19h ce jour là (donc y etre vers 18h15 -18h30 ?) semble-t-il raisonnable (maps m’indique 30min de trajet) ?

merci pour vos réponses

Donnez-vous une marge et inutile d’être au Pier 83 45mn voire même 30 minutes avant la montée à bord.
Si vous y êtes à 18 h 45, c’est bien suffisant.
L’entrée au Memorial peut être longue selon les contrôles et le nombre de personnes devant vous même si vous avez réservé à 16 h.
Une fois sur place, prenez le problème à l’envers et calculez l’heure limite maximum à laquelle vous devrez en être sortis pour faire votre remontée juqu’au bout de la 42 nd St.
Récupérez le métro et prenez ensuite le bus M42 direction Ouest.
Il vous déposera au quai de la Circle Line.

Je compte également me rendre au Memorial mais difficile de programmer un horaire précis en milieu de journée.
Peut-on entrer quand même sans avoir réservé à l’avance?
Par contre, je peux prendre le temps d’y rester le temps qu’il faut, mais j’ai bien l’impression que le temps de visite du site est assez court, non?

Oui, vous pouvez vous y présenter sans réservation et retirer votre ticket d’entrée gratuit sur place.
S’il y a du monde, vous devrez faire deux fois la queue : une fois pour récupérer le ticket sans garantie d’un accès immédiat (on vous fixe l’heure d’entrée) et une autre fois aux contrôles.

Une fois sur place, c’est une affaire très individuelle que d’estimer le temps de visite.

Personnellement, je pense, pour l’avoir fait, que les touristes n’ont rien à y faire.
J’ai regretté ma décision de m’y être rendue et n’y retournerai jamais.Mais que l’on fasse la même erreur que moi est normal après tout.

Je n’y suis pas restée longtemps.

pourquoi les touristes ne devraient pas y aller?
je pose la question car j’hésite à le mettre à mon planning

C’est un point de vue que j’assume du fait de mon âge.
Les événements attachés à ce musée, lieu de mémoire et de recueillement, je les ai vécus comme tous ceux qui étaient en âge de comprendre, en direct.
Je n’étais pas concernée sur le plan personnel mais pour autant j’en ai été marquée à vie comme tous, je crois.
Que l’on ait cru légitime de fonder sur les lieux de cette tragédie un musée pour transmettre ce fait d’histoire, je le conçois, mais il ne devrait être perçu que comme tel, c’est à dire absolument pas comme un site pour voyeurs.
Que les parents touristes y conduisent leurs enfants, soit! C’est une bonne chose, mais au-delà, je ne comprends pas.

Que les familles ou résidents qui ont été impactés dans leur âme soient concernés et s’y rendent en mémoire des disparus, est logique.

Pour le reste, je ne comprends pas.

Ce musée a coûté très cher.
Il faut l’amortir et, au-delà, le rentabiliser.
Il y a donc une démarche commerciale qui me gêne aussi.
Si en 2013, vous aviez suivi les échanges qui ont sévi avant son ouverture, vous auriez compris mon propos qui, même s’il date, reste valide, à mes yeux, du moins.

Sujets suggérés

Services voyage