Tendance climatique cet été 2016 au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage dans 2 1/2 semaines au Costa rica : un circuit au départ de San José, ensuite Fortuna, région Monteverde , suivie Liberia, santa cruz/montezuma, parc manuel antonio.

je m’interroge sur la saison des pluies et j’aimerais beaucoup avoir un retour de la tendance climatique :
=> est ce que la saison des pluies est trés marquée en 2016 ?

j’ai lu que le phénomène El Nino faiblissait ayant pour conséquence une augmentation des pluies sur la région que je compte visiter…

Merci de vos retours.
@ bientôt sur les routes.

Bjr à tous,

Qqun peut il m’éclairer ?

Sur le site national costaricien de météo, le rapport trimestriel “alerte” sur l’impact du faiblissement de el nino… :frowning:

merci de vos retours

Bonjour,

J’ai vu votre message mais comme je ne vis pas au CR je ne puis répondre directement néammoins je pars dans une semaine pour la péninsule de Osa et je surveille le schémas météo en consultant ce site chaque jour: Home - IMN
Le temps a l’air normal pour la saison avec de la pluie et/ou orages l’après-midi ce qui ne pose pas de problème dans la mesure ou le soleil se lève à 6h.
Sur le site ci-dessous on semble croire qu’une dégradation du temps, -si- il survient, serait plus tard en saison:
Climate Prediction Center: ENSO Diagnostic Discussion

Bonjour,
En fait c’est la fameux rapport de tendance sur 3 eme trimeste qui m’alerte un peu.
sur la cartographie ils annoncent des pluis en hausse de 10 points sur les régions que je souhaite visiter. (plutot à l’est du pays)

idéalement si nous pourrions avoir un retour d’information d’un Tico ou d’un voyageur récent …: -)

Sujets suggérés

Services voyage