Tenerife du 2 au 12 novembre, besoin d'aide !

Forum Canaries

Bonjour à tous !

Billets achetés, voiture réservé… Il ne manque plus que l’endroit ou dormir.

J’ai trouvé un appart’ hôtel vers Icos de Los Vinos, le nord… Est un choix judicieux à cette période ? Nous voulons visiter +++ donc le fait qu’il n’y ait pas de piscine ne gêne pas, on trouvera la mer partout :wink:

Est il possible de visiter toute l’ile en voiture pendant ces petits 10J en restant dormir au même endroit ? Y’a t-il des endroits inaccessibles en voiture ?

Ou puis je trouver un “iitinéaire” logique pour mon voyage ?

MERCI :slight_smile:

Faite bien attention à l’altitude (oú se concentrent les maisons rurales).

Icod est une des vallés de l’île les plus souvent sous les nuages, surtout à partir de la mi-journée, et en hauteur dès que le soleil décline il peut faire carrément froid. Une piscine en novembre à Icod de toute façon ne vous servirait pas à grand chose : l’océan sera toujours plus chaud. Aprés ça, votre lieu d’hébergement vous ne le verrez en gros que le matin et le soir tant il y a à faire, donc les nuages s’il y en a (vous pouvez aussi tomber sur 10 jours de conditions climatiques autres) ne sont qu’une moitié de soucis.

Bien évidemment que vous pourrez rayonner toute l’île en 10 jours : encore une fois, Tenerife est 4 fois plus petite que la Corse. Aprés ça, la vallée d’Icod est plutôt excentrée par rapport au massif volcanique central et donc par rapport au parc national, ceci à l’attention de ceux qui comptent y aller plusieurs fois durant leur séjour (les randonneurs entre autres). Il ya plus simple comme accés depuis d’autres parties de l’ìle.

Et bien entendu (et dieu merci) qu’il y a des endroits inaccessibles en voiture. Ça s’appelle des pistes et des sentiers, et là, c’est le royaume des randonneurs : c’est avec des chaussures de marche aux pied et un sac à dos que l’on pénétre le mieux les beautés de l’île.

Itinéraire : vous trouverez à la rubrique Activités/Visites de ce forum de trés nombreux témoignages et retours de voyage que vous avez le temps de
consulter d’ici novembre en repérant ensuite les lieux cités sur une carte. Par ailleurs, le fait qu’il n’y ait pas de guide du Routard papier sur les Canaries
n’empêche pas qu’il y en ait d’autres en librairie, tous vous indiqueront à peu de choses prés les mêmes itinéraires (chaque fois que j’en ouvre un, j’espere - en vain - une surprise… :0)

Voilà pour ces quelques éléments de réponse,
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci pour votre réponse complète.

Icod ne semble donc pas être l’endroit le plus judicieux en novembre donc :wink:

Quelle partie de l’île serait la plus pratique à cette période ? Si on veut de la “chaleur” et une bonne accessibilité aux principaux site ?
Puerto de la Cruz, Puerto de Santiago… ?

Passer 6 nuits dans le sud, puis 4 dans le nord, c’est peut être plus habile pour les visites ?

en effet nous revenons d’une semaine à ténerife ou nous avons loger à Icod malgré l’été matin et soir un nuage de brouillard monte de l’océan et s’accroche dans le village et on se croit parfois en automne alors qu’en roulant 15 km on retombe en plein été et malgré qu’on est trouvé beaucoup de charme à ce changement climatique spontané et finalement pas désagréable en plein mois d’aout je ne suis pas sure que j’y partirai en novembre. En revanche pour fuir le coté trop touristique ce village est génial rien a voir avec puerto de la cruz!!

Quel est le soucis avec Puerto de la Cruz ? Trop touristique ? Le temps est il meilleur par la ?

Si je comprends bien- nord = ““mauvais”” temps mais super sites à voir

  • sud = beau temps mais trop bétonné ?

La meilleure solution est peut être de séjourner vers le Sud ouest? (puerto de santiago?) :slight_smile:
En étant dans le sud, est il si “compliqué” de voir tout ce qu’il faut voir sur l’ile si l’on a une voiture ?

Merci !

C’est là qu’est majoritairement installé la population de l’île, et comme je le souligne souvent, les canariens du XXIême siècle ne vivent pas dans des cases en bambou, avec tout mon respect pour les cases en bambou.

Vous y trouverez donc tout comme chez vous :

des maisons, des immeubles, des bâtiments publics, des grandes surfaces et des zones industrielles, Carrefour, Décathlon, Ikea, Leroy Merlin, Auchan déguisé en Alcampo, des collèges, des lycées, une université, des musées, des églises, des stades, des marchés, des routes, une autoroute, des ponts, des ports, un aéroport, un tramway… bref : du béton.

Une capitale provinciale avec sa vie qui bat : c’est du béton.
Une ville universitaires avec son centre ville classé et sa banlieue, c’est du béton.
Au même titre que la premìère (historiquement) citée balnéraire de l’ìle (Puerto de la Cruz) jadis agréable à vivre et aujourd’hui ployant sous la pression du tourisme de masse et des décisions pas toujours éclairées des élus locaux quant à son urbanisme.

Et c’est parce que nord, sud, ouest… tout est concentré sur les côtes que la nature reste encore belle et protégée sur les hauteurs et aux extrémités.

J’imagine que vous ne venez pas jusqu’ici pour rester dans votre logement ?
Donc oú que vous soyiez vous aller bouger tant il y a de choses à faire et à découvrir sur l’ìle, votre logement vous ne le verrez pas beaucoup alors ne vous prenez pas la tête, l’essentiel, c’est une voiture.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage