Bonjour à tous.
Je pars avec mon mari et mes 2 enfants de 9 et 5 ans une semaine fin Août à Tenerife.
J’ai déjà réservé véhicule, logement, l’un au nord 4 jours et l’autres au sud 3 jours.
Je prend un maximum d’infos pour que mon voyage se passe au mieu et que l’on puisse profiter pleinement.
Tout d’abord j’ai fais une demande d’autorisation pour monter au plus haut du Teide. Cependant il resté seulement les créneau 15h 17h. Dans l’idée j’aimerais monter avec le téléphérique, faire la
montée tout la haut et puis profiter ensuite par un autre sentier, mais j’ai l’impression que les horaires me bloquent et qu’il risque de faire tard ensuite pour rentrer… Enfin, je suis complètement perdu je voudrais vraiment organiser cette journée de A à Z … pouvez vous m’aider en partageant peux être votre expérience avec vos enfants ?
Je suis preneuse de toutes types d infos concernant Tenerife, vos meilleurs randonnée,
resto, plage, balades… merci à vous ; ) Angelina
yensabai2
Vous avez loué une voiture pour la semaine n’est-ce pas ?
"autorisation " pour le Teide : quelle autorisation ? Avec une bonne carte routière , montez au Teide quand vous voulez et visitez les plus beaux sites puis revenez par l’autre route !
A la réception de votre hôtel , vous verrez X publicités de différentes excursions dont certaines en bateau vers les falaises des “gigantes” au sud-ouest : on passe beaucoup de temps à voir ( apercevoir ± vite en fait ! ) des dauphins puis on va devant ces falaises et on revient en longeant la côte : repas pique-nique offert et puis l’ambiance chauffe de + en + au retour : c’est sympa…mais assez cher pour une famille .
La côte du côté d’Icod et Garachico est bien .
Au nord , la visite de La Laguna , c’est bien . La route qui va jusqu’à Taganana est SENSATIONNELLE et Taganana même est très bien .
Visiter Santa Cruz , oui , pourquoi pas .
Prendre l’excursion en bateau d’une journée à l’île de La Gomera : OUI , SUPERBE !
Voila mes souvenirs d’un séjour début mars 2019 .
Photos 1 le site le plus connu au pied du Teide 2 La Gomera cheminée volcanique
Mon conjoint et moi avons fait l’inverse. Montée à pied et descente en téléphérique.
Il faut compter environ 45 minutes de marche du téléphérique au sommet. Le temps d’amirer le paysage et de redescendre… Il vous faudra plusieurs heures…
Pourquoi ne pas redescendre en téléphérique? Si votre souhait est de faire de la randonnée dans ce parc, vous pouvez peut-être faire celle de Los Roques de Garcia (cf 1ère photo de Yensabai ci-dessous) plus tôt dans la journée?
Pour les randonnées dans les parcs ruraux du Téno et d’Anaga, nous nous étions rendus aux offices des parcs et nous avions été très bien conseillés. A chaque fois, nous avions eu un dépliant en français ou en anglais avec une carte/les itinéraires, et une aide au choix en fonction de la durée de la randonnée et du niveau de difficulté. Nous n’avons pas été déçus