Bonjour à tous!
Nous rentrons de 3 jours passés à Tenerife et j’avoue être un peu déçue…mais c’est à minimiser car en si peu de temps nous n’avons pas vu grand chose!
Les +: le Teide. Superbe, d’autant que au dessus des nuages Il fait grand ciel bleu. On passe de la forêt de pins au paysage lunaire… Top je recommande!
playa Fañabé: au sud donc climat génial pour un mois de février (je viens de rentrer et il fait -6° ici, là bas 20°: pas de quoi faire du farniente pas mon truc mais chaussures ouvertes et petit gilet dans le sac) Resto, ballades le long de la mer sympa et des gens “normaux”.
les restos dans le nord: typique canarien, bien servi, excellent et pas cher! ( un peu comme dans le nord du Portugal pour ceux qui connaissent)
Les +ou-: Icod de los vinos, garachico, puerto de la Cruz, la orotava. Je m’attendais tellement à du pittoresque, belles églises, rues piétonnes pleines de charme…c’est pas si mal mais le charme??? El drago: oui et après? En fait on m’a trop bien vendu cette île donc forcément déçue. Et pas de bol: tout le nord et l’ouest dans un énorme nuage qui forme un épais brouillard.
Le —: on lit dans les guides ou forum: Sud animé, plein de Resto, bruyant, fêtes toute l’année… Cela ne me dérange pas mais personne ne m’avait dit que tourisme de masse rimait forcément avec une population si vulgaire!! Pour moi populaire ça ne veut pas dire les familles Groseille de toutes les nationalités!! Donc playa de las américas et los cristianos à proscrire!
Et tout ça pour très cher en +!
santa Cruz malheureusement juste passé devant l’auditorium et le port! Très bof!
pas eu le temps de faire la Laguna peut être j’ai raté le meilleur!
si quelqu’un a le même point de vue, pouvez vous me dire s’il en est de même pour grande Canarie???avec laquelle nous avions hésité??