Bonjour à tous !
J’envisage avec une amie d’aller 5 jours à Tenerife mi-janvier. En lisant un peu ce forum j’ai noté que Puerto de la Cruz peut être un bon point de chute (arrivée aéroport Nord avec vols Vueling, C ce que j’ai vu de mieux comme vols). Une excursion au Teide est-elle possible ? Sans randonner mais avec le téléphérique ? Autre excursion : voir des dauphins et/ou baleines ? Faisable, intéressant ? Se ballader sur la côte Nord en bus et à pieds serait sympa ? On aime : marcher ds la nature, les beaux paysages, les villages typiques, les marchés, les ballades en bord de mer, qq visites type jardins botaniques, églises… On préfère éviter de louer une voiture si le réseau de bus est ok. J’ai lu aussi que niveau météo C pas mal avec soleil et 20°, des retours d’expérience en janvier ? Je n’ai pas pris les billets, j’hésitais avec Gran Canaria, mais Tenerife parait + “Nature”, je me trompe ? Un grand merci d’avance pour toute info/commentaire.
Bonjour,
Je vous conseille de louer une voiture car il n’y a rien de compliqué à Tenerife
Pour aller au Teide, rien de plus simple que de s’y rendre en voiture et de prendre le téléphérique mais il est souvent fermé à cause du vent. Il faut se renseigner avant.
Aller voir les dauphins et les baleines est une bonne excursion mais il s’agit des petites baleines pilotes.
Pour faire des randonnées dans le nord, il faudra une voiture pour aller exactement où vous voulez.
Sans hésiter Tenerife pour la nature et les paysages. Par contre janvier est le pire mois pour aller aux Canaries, même si le temps est meilleur qu’en Europe et correct.
Pour vous donner des idées, voici ce que j’avais fait à Tenerife :