Tenerife sous la pluie (dimanche 3 novembre)

Forum Canaries

Bonjour,

Je suis à Tenerife jusqu’au 12 novembre et aujourd’hui, le temps n’est pas terrible du tout.
Avez vous des idées de ce qu’on peut faire sous la pluie/nuage à tenerife ?

Je loge à Puerto de la Cruz et j’ai une voiture de location :wink:

Mercii !!

Allez dans le sud de l’île, il pleut souvent au nord et pratiquement pas dans le sud!
Bonne journée

même quand il pleut il est agréable de se promener en bord de mer

à moins que la pluie soit un déluge

nous nous avions une tempete de vent (et de sable vu que sur la plage) mais on s etait bien amusé justement seuls sur la plage

prendre la voiture et soit aller à l’autre bout de l’ile (il ne pleut pas forcement), soit monter en altitude (au dessus des nuages).

cordialement
Pierre

… de bonnes grosses averses habituelles sur cette semaine de transition octobre-novembre : on les sentait venir depuis plusieurs jours.

Côté sud-ouest comme c’est habituel aussi nous n’avions pas vu l’eau du ciel depuis mars dernier, autant dire toute une fête, balade sous la pluie, contents pour la végetation qui n’en pouvait plus de soif, bonne odeur de terre mouillée, le tout à savourer pleinement car de ce côté ci de l’ìle celà ne dure jamais longtemps.

Que faire lorsqu’il pleut ? Si vous êtes parti avec un guide touristique dans votre valise ou êtes passé dans un office de tourisme, vous devez pouvoir troquer l’extérieur contre l’intérieur, la nature contre le culturel, une bonne occasion d’aller flâner dans quelques musées de l’ìle afin d’en savoir plus sur cette terre et ses gens, d’aller goûter des vins locaux dans une bodega, des spécialités culinaires locales hors des secteurs touristiques…

Sur une Île faite de laves au large dans l’altantique, s’il sort de l’eau au robinet de votre hôtel, c’est que de temps en temps… il pleut.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Il pleut de temps en temps ici sur Fuerteventura aujourd’hui. Pas de grosses quantités mais quelques averses. Alors, pas forcément une bonne idée de prendre l’avion pour échapper à la pluie.

Et oui : nous avons droit de modifier nos vacances en fonction de la météo.

Je vois bien quelqu’un dire à :
son patron,
sa compagnie d’aviation,
son hotel à destination
et son loueur de voitures :

La météo n’est pas parfaite aux Canaries, je vais décaler de quelques jours mon voyage.
Rien de plus simple.

… et saupoudrage de neige sur le sommet du Teide, un spectacle dont on ne se lasse pas : palmiers, bougainvilliers, océan, et haute altitude, à 40 minutes de route les uns des autres.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage