Actuellement en mode tour du monde, j ai eu la chance de passer 3 mois en Colombie qui m ont donné envie d’en passer plus.
Du coup, j envisage de m y installer en septembre/octobre, tres certainement à Medellin, et je voudrais savoir quelles sont les modalités pour le faire sachant que je pars ds le but de trouver un boulot, peut etre de prof de francais, vu que je suis prof en France!
Je n ai aucune idée du tps que je vais y rester, tout dépendra des opportunités… il est évident que si je ne trouve pas de boulot dans l’année, je devrais me résoudre à faire autre chose et á reprendre peut etre mon poste en France!
Je prends tous les avis, conseils et éventuellement propositions de travail!
Merci!
Benjamin.
Anonyme2
Bonjour Benjamin
Pour avoir un contrat de travail il faut un visa de travail, et pour avoir le visa, il faut le contrat… Le truc, c’est que l’employeur fasse un contrat de travail avec une clause d’obtention du visa. A partir de là, tu pourras demander un visa de travail.
Étant donné que tu as déjà passé 3 mois en Colombie, tu as épuisé ton “crédit” de 90 jours sur le territoire en tant que touriste. Je ne suis pas sûr que tu puisses bénéficier d’un nouveau visa touristique tout de suite, ce qui risque de compliquer la recherche d’emploi.
Tu mentionnes que tu es prof, c’est certainement en gros plus, le top étant d’avoir un diplôme FLE. Le marché des langues, c’est d’un coté le réseau de lycées français, et là tu peux voir via l’AEFE, soit dans les universités locales (à voir avec le CIEP?), soit enfin dans les instituts de langue privés.
Un fil de discussion à propos d’un poste d’assistant avait permis d’échanger pas mal d’infos:
monviso3
Oui, si tu es prof, c’est un gros plus car l’éducation recrute beaucoup ici.Cela dit il n’y a de lycée français à Medellin, seulement à Pereira, Cali et Bogota
(ce qui n’est déjà pas si mal: Les pays voisins n’en ont qu’un!).
L’alliance française ne paie pas gros. Un truc est de travailler avec celle-ci