Tenue de plage (bain) des femmes en Algérie

Forum Algérie

Je pars (la maman) cet été avec ma fille de 18 ans et mon fils de 13 ans en Algérie. Nous passons quelques jours à Bejaïa où nous voudrions bien profiter des belles plages. Quel type de maillot pouvons-nous porter ma fille et moi sans risquer de choquer ?

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à attirer ton attention sur le fait que le Ramadan tombe en plein été, donc déjà il faut savoir que très peu de monde fréquentera les plages et que les femmes ne seront pas du tout en maillot…
Bejaia et les autres côtes algériennes sont surtout fréquentées par des algériens en vacances ou des algériens d’ailleurs qui rentrent en Algérie pour y passer leurs vacances en famille…
Si ça sera en dehors du Ramada, prévoir un maillot une pièce pas échancrée et le short de bain pour le fils… mais malgré cela, vous risquez ne pas être très à l’aise…

LILI

Nous y serons avant le ramadan (nous rentrons le 20 juillet).
Merci de votre réponse. Nous allons nous équiper en conséquence et puis nous verrons aussi l’ambiance.

Personnellement j’ai toujours mis un maillot deux pièces en Algérie, mes soeurs, mes cousines, mes amies, mes tantes aussi !
Il n’y a aucun problème à ce niveau là. Maintenant pendant la période du ramadan c’est autre chose bien sur …

En effet, vous allez pouvoir profiter des belles plages… Pour éviter d’être"embêter" il faut éviter d’attirer trop l’attention, et d’essayer d’aller sur des plages familiales ou petite crique sympa… Mais aucun risque! (je vais en Algerie tout les ans, et à la plage, et nous sortons en maillot de bain).Bon voyage

bonjour constatant certaine reticense concernant la baignade,je vous suggere de prendre un voir deux ou trois maillots et de voir(,bedjaia n’est pas oran) mais si vous y allez sans vehicul pessonnellement je vous y invite d’y allez apres le ramadhan et de venir visiter bahara la vos enfants pourrant s’y donnez a coeur joie pas de malliots impose mes enfants et moi seront là et ils choisiront le modele qu’ils desirent points barre!!!ellez visiter la corniche oranaise???

Merci de votre réponse.
Non, nous n’allons pas du côté d’Oran. Je pense aller à la mer à Bejaïa parce qu’une amie nous reçoit à Azazga et que ça me paraît le coin le plus sympa à voir ensuite sans faire des centaines de kilomètres…
Je pensais bien prendre des maillots différents. C’est ce que nous allons faire.

Bonjour,

je vais souvent en Algérie l’été, j’y étais l’année dernière pour Ramadan et même à cette période, je me suis baignée. Sincèrement, si tu te poses la question, je pense qu’il vaut mieux que tu prennes ton maillot une pièce, juste pour être plus à l’aise. Moi à la période de Ramadan (seule femme sur la plage, seule européenne qui plus est) , je mettais un short de surf et un débardeur. Tu te sentiras franchement plus à l’aise, mais si tu te le sens, le bikini ne posera pas de problème. En fait, c’est savoir si toi tu vas te sentir à l’aise ou pas. Je n’ai jamais senti de pression sur la plage à Annaba.

Bonnes vacances!

Je viens de parler de Béjaia à mon mari qui est algérien, il me dit qu’aucun souci, car en plus tu seras en territoire kabyle, donc moins strict qu’avec les musulmans. Mais de toutes manières, j’oubliais de te le dire tout à l’heure, les filles sont presque toutes en 2 pièces. Ramadan c’était un peu particulier, mais si tu y vas avant, pas de soucis.

Voilà, tu peux y aller tranquille et profiter! L’Algérie est un pays magnifique que j’adore!

Bonnes vacances!

Ils en sont encore là ? L’Algérie n’est pas divisée en territoires, et le harcèlement envers les femmes y est partout présent …

encore et encore ! j’ai l’impression que certains ou certaine lecteurs veulent ou croient tout simplement que bejai c’est plus évolue ou la kabilye ne fait pas partie intégrante du bled (arrêtez s’ils vous plait,sinon pourquoi pas mal de kabile vienne chercher l’air oranais mostaganemois ou autres coin ne découragez pas les personnes qui aiment l’Algérie bonnes vacance !!! en maillot de bain 1 ou 2 pieces.vivons et laissont les chi aboyer

J’avais oublié que de simples conseils se transformaient en polémiques ici… Dommage

Sauf votre respect, le forum est fait pour donner des conseils, pas pour lancer des débats politiques. Ne jugez pas trop vite les gens qui interviennent sans arrière-pensée.

Ca découragerait presque de répondre à certaines questions, de peur d’utiliser un terme qui va froisser ou exciter certains, et c’est quand même un peu dommage, non?

Alors désolée si je vous ai choquée par le terme de" territoire" kabyle,mais Béjaïa, c’est la Petite Kabylie, non?

Je dis ça amicalement, n’allez pas interpréter…

Cordialement

Pas un territoire qui appartiendrait à certains, comme ils semblent le croire.Fin du débat

En attendant, il est vrai qu’en Kabylie, certains interdits de l’islam sont moins présents. Je pense notamment à l’alcool que l’on trouve partout en Kabylie et surtout avec moins de discrétion qu’à Alger.

Pour le bikini, aucun soucis! Il y aura peut être un ou deux pervers qui zieutra avec insistance comme partout :slight_smile:

personnellement et sincèrement j’ai répondu sans aucune intention de polémiquer ,ou agresser verbalement;(je m’excuse si mots mots ou phrases ont choquées.

Bonjour!
j’ai l’occasion de partir à Oran pendant 1 semaine fin juin, alors je me pose plein de questions!

• est-ce que mon visa peut être refusé (je suis française, j’habite en Egypte et le dossier coûte 90 uros non remboursables…)
  • est-ce qu’Oran vaut le coup pour 1 semaine, qu’y -a-t-il à y voir? Y faire?
  • vos bonnes adresses pour manger et dormir…
  • quelles plages fréquenter pour se baigner en maillot de préférence

merci pour toutes vos réponses, yallah!

Gwen

bonjour ecoute la chanson de rabah driassa ana jazairi arretez avec chaoui , kbailie,ouhrani,dziri, y’en a marre laissez l’algerie avancé

bonjours
je reviens de bejaia il n’y a aucun souci sur les plage de bejaia que se soit du coté de tichi ou bien coté boulimat saket celle que je préfére d’ailleur vous pouvez portez n’importe qu’elle maillot du bikini au tankini

Je viens de passer 4 semaines en Algérie et ai fréquenté diverses plages . J’ai porté un maillot 1 pièce avec jupette sans aucun problème. Si on ne provoque pas , tout se passe bien .

Même sans provoquer, ce qui vient rarement à l’idée dans ce genre de pays, une femme de n’importe quel âge est observée voire ennuyée. Cessez de croire que ce sont elles qui provoquent délibérément!!!

Bonjour à tous! je confirme comme certain et pour l avoir vécu il n y a aucun problème à mettre un 2 pièces en Algérie et surtout à Béjaia ou les habitants sont très ouverts et tolérants, les plages sont magnifiques, j ai fait du camping sauvage à coté de l oued qui se jette à la mer à (wadés) je ne sais pas comment cela s écrit. Les kabyles ne se mêlent pas des affaires des autres, je ne suis pas kabyle mais c est tout à fait vrai. Bonne vacances. Mina

La personne qui a posté disait rentrer le 20 juillet …

Bonjour,

Juste quelques liens pour info :

http://www.leconews.com/fr/regions/centre/alerte-a-la-pollution-de-l-oued-soummam-10-06-2012-158313_276.php

http://www.algerie1.com/info-des-regions/loued-soummam-fortement-pollue-selon-des-experts/

http://www.jle.com/e-docs/00/04/51/68/article.phtml

http://elmouja.over-blog.com/article-24781745.html

Avec ces infos, on a une idée de la “qualité” de la mer, des côtes et des plages à Bejaia et les environs !

LILI

Bonjour
Je dois effectuer un stage à partir d’octobre à Béjaïa, d’origine Kabyle, je ne connais pas ce pays. Pouvez-vous me faire part de votre expérience de cette ville ? Y avez-vous des contacts sympathiques ?
Je précise que j’ai la quarantaine et que je serai seule, bien qu’attendue dans mon lieu de stage, je ne connaîtrai personne.
Merci pour les conseils que vous pourrez m’apporter.
Elia

Bonjour, une femme seule, la quarantaine ou pas, ne reste jamais seule, tu vas recevoir des tas de propositions de messieurs qui partent en chasse dès qu’une occasion se présente !

Oui, Maxanouk, je sais bien ! Justement j’aimerais bien avoir des amies femmes, des contacts sans ambiguité. aller à la plage et au restau avec des copines… Où astu logé à Bougie ? Tu as des tuyaux de logements calmes, pas trop chers. Bref. N’hésite pas, si tu veux m’aider. Cordialement

Oui. Effectivement, je suis rentrée. Les vacances ont été sympas, surtout grâce à mon amie et aux siens, avec quand même une belle arnaque dont elle n’était pas directement responsable. Elle voulait me faire faire des économies par rapport à un hôtel cher de Bejaïa. Résultat, ses amis nous ont emmenées ma fille et moi (mon fils était resté chez mon amie) dans une agence et nous nous sommes retrouvées , dans un appartement minable, dans une espèce de cité pourrie, à Tichi et non Bejaïa et ça pour quand même 60 euros la nuit… Mais ses amis nous ont servi de guides pour visiter les coins sympas.Je vous remercie toutes et tous pour vos conseils.

bonjour a tous je suis algérien jai 46 ans j’habite a Montargis 45200 je connais très très bien mon pays ce qui concerne la mentalité Algérienne .svp svp je suis musulman mon père est un HADJ
vous partez de tebessa a maghnia vous parcourez les 1200 km des cotes algériennes d’abord propreté ça laisse a désirer , pas tous bien sur , il ya des plage dégueulasses, il ya des plage ou il n’ya pas de toilette situ tombe malade alors la !!! des sac partout , des poubelles partout ; pas de sécurité .pas d’ambiance , pas de boite de nuits alger est fermé a 20 h il n’ya rien a voir a part les mauvaise odeurs d’alger ,l’angoisse le stresse tout le monde est malheureux ; est triste est agressifs tout le monde est malade .
dans des hôtels pas d’accueil même dans les 5 étoiles toute est très chères
revenant au maillot de bain 2 pièces alors la !! de tebessa a magnia les 50% de femmes sont sur la plage en hijab ok !!!du jamais VU
les femmes qui baignent les 50% se baignent en hijab du jamais vue ou pantalon !! les les 40% se baignent en pantalon les 8 % SONT mélangées entre schort et maillot 1 seule pièces voila les femmes sur la les plages algériennes en 2013 du n’importe quoi ; du complexés des hypocrites saches quen dans les années 70 ,80 ,90 les femmes e baignaient en 2 pièces ok alors en 2013 elles se baignent en hijab voila LALGERIE qui recule c’est scandaleux c’est aberrant c’est stupide ,je susi venue en 2008 avec ma femme anglaise a tipaza une belle femme de 49 ans , elle s’été en 2 pièces alors je vous dis pas tout le monde voulaient la dévorer !! elle été choquée depuis 2008 elle n’est jamais retourne , elle va en Egypte en Tunisie en Turquie au Maroc mais pas en ALGÉRIE UN pays ds frustres sexuels, des agressifs sa se passe ni en Tunisie ni au Maroc ni en Turquie ok voir une femme en 2 pièces sur la plage algérienne il faut pas rêver ok vous trouves normal que des femmes de 18 60 ans se baignent en hijab en ^pantalon alors dans les autres pays il ya des plages naturistes ok sa veut des plage a poils !!tout le monde se baignent libre épanoui avec son corps du 15 au 30.06.2013 jai éte avec ma femme au illes canaries a Tenerife sud jai été dans des plage naturistes sans tabous sans complexe voila la liberté voila la belle vie je préfére de voir une femme en 2 pièces ou toute nue sur la plage que se baigner en hijab !!! je sais il ya ds traditions il ya des coutumes n peut pas être nue dehors a bejaia ou Alger ou a oran mais la plage c’est 2 pièces ou pas du tout pour vous ajouter des femmes qui marcher en 2 pieces en villes qui venaient de la plage vers 21h et c’est la vérité et c’est tres beau elles choquent personnes alors svp svp l’Algérie est un pays spécial même en 2013 !!! moi je vais toujours soit en tunisie soit au maroc soit en turquie voila les vacances mais en algerie juste pour voir mon père malade age de 85 ans apart sa rien a voir mourad de 45200 sans rancunes bise LE MAL EST PROFOND

bonjour !

Hein ? Vous habitez en France ? J’ai rien compris au message mais je vois bien le but recherché…un conseil ne retournez plus en Algérie…Après je laisse le soin à ceux qui résident en Algérie pour vous répondre…Je comprends pas le but ? Faire la promo pour du tourisme en tunisie, maroc, turquie, egypte ? Pas besoin d’écrire “un roman” pour ça…
Cdlt…
Moi je continuerais à y aller en Algérie !

En attendant il a raison, le mal est profond!!

Une belle bande d’hypocrites qui se croient plus arabes que les saoudiens.

Bonjour

Allons allons…même les plages de Kabylie ? Moi on m’a toujours dit qu’en Kabylie les gens sont ouverts d’esprit, que les femmes se jeter à l’eau en bikini…que c’était la région des hommes LIBRES ? n’est ce pas Amazigh…si vous pouviez me confirmez svp ? Vous semblez vouloir nous entrainez sur le terrain " kabyle contre arabe"…j’espère me tromper…je connais ce genre de discours…

Cdlt

“c’était la région des hommes LIBRES”

Exactement, c’était. Ça ne l’est plus maintenant.

Les HOMMES libres, pas les femmes , qui là bas comme ailleurs se font harceler sur les plages et ailleurs !

je ne fais pas de promo ni a l’Égypte ni a la Tunisie ni au Maroc jai tout simplment en algerie en 2013 les femmes se baignent avec le hijab sa se passe ni en Tunisie ni Agadir ni en Turquie pourtant c’est de pays musulman en plus de ça jai dis en Algérie les hommes sont agressifs collants ont des regard frustres dommage je comprend la situation allez y de tebessa a magnia les 1200 km de cote algérienne vous allez voir les 90% de femmes se baignent soit en hijab soit en pantalon je sais pas pour quo!!!i pour moi c’est la fin de monde ya din rab je respecte les coutumes et les traditions ok mais la plage reste la plage avec maillot 2 pièces ok la plus part des femmes immigrées qui viennent se baigner ne sont pas a l’aise a cause des regards méprisants des hommes et des femmes aussi je parle pas de européennes car il ny’ pas de touristes en Algérie depuis 1992 c’est fini a chque fois qu’il ya une femme en 2 pieces il ya 100 jeunes autours ok sa se passe nui en tunisie ni au maroc ni en a bamako sase passe en Algérie en 2013 !! oui il ya des plages libre moderne en 2 pièces sans regards agressifs mais c’est des plages prive mais laausi ça manque pas ou dans des plage réservé a des enfants la haute classe algérienne les enfants des ministres des généraux voila donc le mal est profond en Algérie je rêve de voir une algérienne en 2 pièces sur la plage algérienne sans tabous sans complexe mais quand !!! je suis musulman mais moderne mourad de 45200 bise

Pic-nique rassemblant 500 personnes à Tizi pour appeler à la liberté de culte et des pratiques religieuses.

Ce rassemblement fait suite à l’intervention de la police car des jeunes buvaient de l’eau… Ca devient pire que Riyad!!

Il en est de la nudité comme de la vérité … pas forcément belle à voir !

Mais oui bien sûr 500 personnes…arrêtez de gonfler les chiffres svp…vous voulez faire d’une minorité une majorité ! Et puis c’est pas le sujet…;c’est pas ici qu’il faut parler du MAK et autre débilités en tout genre…le séparatisme c’est de la connerie…y’a qu’à lire les banderoles qui ont été déployées ! Nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe ! Moi je mes au défis tous ces gens là de manger devant leurs parents ou grands parents ou autre anciens ! Et oui avant avoir des moustaches ça voulait dire quelque chose…maintenant pfffff ! Bref

Amazigh prêche pour sa paroisse ! A d’autres ce genre de discours ! Des hommes libres ???Arrêtez donc…y a qu’à voir comment vous traitez vos femmes même en Kabylie, c’est kif kif vous avez la même mentalité

Sujets suggérés

Services voyage