Je pars pour l’Ouzbekistan fin de semaine prochaine.
Je vois des températures de plus de 30 degrés, est ce que je peux envisager short ou jupe aux genoux ainsi que tee shirt manches courtes ou débardeurs non échancrés?.Je prendrais une étole pour me couvrir tête et épaules.
Merci de vos retours j’ai navigué sur le forum à la recherche des ces infos mais les discussions datent d’il y a quelques années.
J’ai hâte de découvrir ce pays!
bule_kere2
Bonjour,
A priori pas de soucis, même si certaines mosquées et mausolées toujours en activité (ce n’est pas forcément toujours clair) imposent des règles plus strictes en demandant aux femmes et aux hommes de se couvrir les jambes. C’est le cas par exemple de la mosquée Hazrat Khizr, ou " mosquée des voyageurs ", et du mausolée d’Islam Karimov à Samarkand, mais j’ai aussi vu des Ouzbèkes se faire rabrouer pour leur tenue à l’entrée de la mosquée Bolohovuz de Boukhara. En même temps, l’extérieur de cette mosquée est nettement plus intéressant que son intérieur…
Ah, et pour préciser, mes infos datent de la semaine dernière et il ne faisait pas particulièrement beau ni chaud.
Oq yo`l !
cecilefromnewyork3
Bonjour !
Je pars dans 12 jours, je ne sais pas trop quoi mettre dans mon sac. Il fait entre 35 et 40 degrés, des recommandations ? Comment ça s’est passé pour vous ?
Merci d’avance !
Cécile
cendrillon21034
Bonjour,
Dans le doute je suis partie uniquement avec des pantalons et j ai regrettée car il faisait 35 degrés tous les jours.
J’ai vu des personnes en pantacourt et jupes en dessous des genoux et cela n avait l air de choquer personne.Eviter débardeurs et décolletés et prendre un foulard pour vous couvrir la tête.
J ai eu de mon coté un temps radieux pendant 15 jours.Chapeau et crème solaire obligatoire.
Bon séjour c’est un pays magnifique.
Marisa
cecilefromnewyork5
Merci beaucoup ça va m’aider !
Bel été à vous !
Cécile