Test antigenique aéroport Catane

Forum Sicile

Bonjour,
Est ce que quelqu’un peut me dire s’il y a la possibilité de faire un test antigénique à l’aéroport de Catane SVP ? (je ne trouve pas d’info sur le site de l’aéroport)
Si oui, est ce que c’est dans l’aéroport ou à l’extérieur ?
J’ai un transit bus a l’aéroport 48h avant mon vol retour, je voulais en profiter pour faire le test si c’est possible.
Merci d’avance :slight_smile:

Bon, j’ai eu ma réponse, l’aéroport m’a répondu.
Pour ceux que ça interessent, à ce jour il n’y a pas de possibilité d’effectuer un test antigénique à l’aéroport de Catane.

Bonjour,
je vais également en sicile la semaine prochaine avec retour depuis Catane.
Avez vous trouvé un endroit où réserver un test PCR pour le retour ?

Depuis le 9 juin un test anténique de moins de 72h est suffisant pour rentrer en FRance, voir lien suivant:

CG

Bonjour, oui, un test antigénique est suffisant. J’ai cru comprendre que, comme en France, on pouvait faire le test dans certaines pharmacies. Un ami parlant italien va appeler pour moi l’une d’entre elles pour avoir plus d’infos, rdv ? tarif ?.. je vous tiens au courant :slight_smile:

pardon, ma réponse précédente vous était destinée

En général dans les 20€, du moins à Rome
CG

Alors ce sont les auto test qui ne sont pas acceptés, mais ceux en pharmacie oui, c’est bien indiqué sur le lien que je vous ai envoyé,… foire aux questions de ambafrance
On peut lire: en Italie où peut on faire le test?:
Réponse: La plupart des pharmacies font des test antigéniques rapides sans rendez-vous et les laboratoires font des tests antigéniques ou PCR sur rendez-vous et sans ordonnance.
Voici la liste (non exhaustive) des laboratoires privés habilités dans chaque région
Faut lire jusqu’au bout…
CG

Bnjour,

Je viens de revenir de CATANE hier soir, pour information aucune pharmacie ne fait de test PCR ou antigénique contrairement à la france.

Vous avez donc deux possibilités:

Soit le faire en laboratoire ( avec ou sans rendez-vous??)
Pour ma part j’ai réussi à le faire dans un centre de vaccination qui fait des test antigenique aussi :centro per i test COVID-19-hot spot presso ex mercato ortofrutticolo

Celui-ci se trouve pas loin de l’aéroport et les tests sont gratuit.

Cependant vous avez obligatoirement besoin d’une voiture pour faire la queue ( me concernant j’ai du prendre un taxi pour pouvoir effectuer mon test).

N’hesitez pas si vous avez d’autres questions.

Bone vacances à tous

Bonjour,
les pharmacies ne font pas de PCR mais certaines font bien les tests antigéniques comme en France et valable pour voyager en avion, j’en ai fait faire un à ma fille vendredi à Catane à la pharmacie de la gare centrale, 15€ le test.

Bonjour,
Pour ma part j’ai lu sur le site de l’ambassade de Palerme qu’il faut au depart de France effectué un test 48 heures maxi avant le départ.
A votre arriver, il semblerait qu’a l’aéroport on doive se soumettre a test rapide.
Si positif les autorités vous place en quatorzaine dans un hotel ou un centre covid.
Quand au test qu’il faut réalisé 48 heures avant votre retour en France il est préconisé de prendre rendez vous dans un laboratoire en Sicie afin de réaliser un test avant de prendre son avion de retour.
Il est indiqué qu’il est souhaitable de prendre rendez vous en laboratoire avec beaucou d’avance pour être sûre de ne pas être pris au dépourvue avant le retour en france, sur le site du gouvernent Italien ainsi que sur celui du gouvernement français on peu trouver une liste ( en cherchant beaucoup !!! ) des laboratoires présent dans les villes principles de Sicile comme Catane, Palerme, Messine et Trapani.
Personnellement je sais qu’à Siracusa il y a quelques laboratoires qui réalisent ces tests.
Espérant vous avoir été utile je vous souhaite de bien profiter de votre séjour en Sicile et surtout si vous en avez l’occasion d’aller tester le restaurant Andréa’s a Palazzolo Acreïde, non loin de Siracusa; car il vaut vraiment le détour.

Bonjour,

Après le test en pharmacie ou autre, sous quel format avez vous reçu la réponse du test (papier, se met-elle directement dans l’application de notre pays ? ).
Merci pour votre réponse.

Pour rentrer en France depuis tous les pays de la Communauté Européenne, c’est le Pass Sanitaire. C’est à dire ; double vaccination de plus de 14 jours OU tests PCR de moins de 48 h OU certificat de positivité antérieur (rétablissement aprés avoir été testé positif). Donc, le test n’est OBLIGATOIRE que pour ceux qui n’ont pas été vaccinés totalement ou non pas eu le COvid dans les 6 mois précédents.
Par contre, pour entrer en Sicile le test antigénique est obligatoire pour tous. Nous devons nous y rendre en fin de mois, et j’imagine le bazar dans les aéroports car un plein avion arrive !! Quelqu’un aurait il des témoignages à fournir ? (de plus, le test antigénique n’est pas du tout fiable) Merci à la communauté des voyageurs.

Bonjour
Pour le retour en France et pour ceux passant par Messine, test gratuit sur le port (en drive) près d un centre vaccin.
Adresse ex gazoline
bon voyage !

C’est vraiment une galère si on s’y prend mal… premier conseil prenez rendez vous dès que vous arrivez à Catane! Vous pouvez aller :

• Farmacia della Stazione (Viale della Libertà, 57, 95129 Catania CT, Italie) prendre rdv car vite complet ! - Farmacia Lucina (Via Umberto I, 125, 95129 Catania CT, Italie), ils étaient pas sympathiques du tout, mais pour avoir un test surtout leur demander de vous réserver un créneau. C’est soit le matin il faut y être vers 8h ou l’aprem vers 16h. Ils ne vous précisent pas qu’il faut prendre un rdv, mais faite le ! Si pas de rdv se rendre le plus tôt possible, car ils écrivent sur une feuille les noms dans l’ordre de la file d’attente et c’est pas sure que vous soyez pris.
    et dernier endroit, il faut avoir obligatoirement une voiture (Via Forcile, 7, 95121 Catania CT, Italie).

Bonjour. en espérant avoir une réponse, savez vous si le test est demandé avant le départ en avion à l’aéroport de Catane où est il possible de le faire à l’arrivé à Paris ? merci beaucoup car je commence à m’inquiéter pour mon retour …

Bonsoir,
Le résultat du test est à présenter à l’embarquement, donc à Catane, comme écrit sur le lien officiel suivant.

Bonjour je n’arrive pas à saisir
pour rentrer en france, en partant de catane, faut il à nouveau faire un test pcr ou antigenique avant le décollage svp?
sachant que notre schéma vaccinal est complet
merciiii
je lus tout et le contraire et je pars la semaine prochaine

Bonjour , je viens de repondre à quelqu un il ya 2 h à ce sujet .
Si vous partez la semaine prochaine , l info de savoir comment ca se passe à l arrivée - puisque le test es obligatoire pour ceux arrivant de FRANCE , ca interesse . Merci d 'avance

Merci pour votre réponse. je viens de faire un test cette après midi, les antigeniques sont valables 48h en Italie mais d’après le site du gouvernement français il faut un test de moins de 72h donc j’espère que ça ira vu que je prends l’avion dimanche à 12h. et pour répondre à la personne demandant le test, arrive à catane il nous font un test obligatoire, vacciné ou non. Info que je n’avais pas recherché avant de partir. Si positif on est mis en 14 aine …

Bonjour,
A l’ARRIVEE à Catane, effectivement, vaccinés ou pas, il faut faire un test rapide. Mais, cela est la théorie. En pratique, seuls les français (et quelques autres pays) doivent faire ce test. Mais comme tout le monde arrive ensemble à l’aéroport (tous les pays mélangés), on vous demande juste de prendre la file de droite en sortant pour aller faire votre test. Il vous suffit donc de sortir de l’aéroport directement. Je vous assure que personne ne vérifie. Mes deux enfants l’ont fait cet été. Et rebelote la semaine dernière, pour un autre de mes enfants et ses amis.
Pour le RETOUR, pas besoin de test si vous êtes vaccinés.
Bon voyage en Sicile,
ETNA

Bonsoir,
a l’arrivée à l’aéroport, ils testent particulièrement les français? Nous partons via le club Med, donc très franco français avec 4 enfants de moins de 12 ans. Donc les enfants ne sont pas vaccinés. Pensez-vous qu’ils seront donc obligatoirement testés ?
merci pour votre retour

Bonjour,
voici ce que l’on peut lire sur le site officiel du gouvernement pour l’entrée en Sicile:

Mesures sanitaires additionnelles dans certaines régions italiennes****Sicile : Jusqu’au 31 décembre 2021, les personnes (même disposant du Pass sanitaire) qui arrivent en Sicile en provenance de France, Grèce et Pays-Bas, y compris toutes celles qui ont séjourné et/ou transité dans ces États au cours des 14 jours précédant leur arrivée sur le territoire sicilien, devront se soumettre au test rapide. Attention : être vacciné ou avoir effectué un test avant le départ ne dispense pas de cette obligation. S’il est positif, le passager sera placé en isolement, puis accompagné dans un hôtel ou un foyer Covid pour accomplir sa quarantaine.
De plus, certaines communes imposent le port du masque en extérieur comme en intérieur, interdisent les rassemblements dans l’espace public et ont introduit l’obligation de tests pour les banquets et les cérémonies (plus d’informations sur le site de la région Sicile).Test pour toutes les personnes de plus de 12 ans

CG

Sujets suggérés

Services voyage