Nous partons le 2 juillet en Thailande, sommes non vax et notre question est :
Sauf erreur de notre part, il semblerait que l’on puisse faire notre Pass Thailande sans y fournir un Test ATK, dans ce cas on se ferait tester à l’arrivée. Sachant que si on le fait avant de partir et que 1 de nous 4 soient positif, cela retarderait notre départ, on se ferait rembourser ( env 3200 euros ) mais il nous faudrait reprendre des billets d’avion, quand on voit les prix, le moins chèr c’est 1600 euros par personne, donc + de 6000 euros pour 4 !! Pour cette raison la, ne vaut 'il pas mieux faire le Test ATK à l’arrivée ?? Que feriez vous ?
Merci d’avance pour vos réponse.
Cdlt,
Pascal
denisvoyageur2
Pour voyager de la France vers un pays classé en orange, les personnes non vaccinées doivent justifier que le voyage est effectué pour un motif impérieux d’ordre personnel ou professionnel.
pascalou683003
Oui, merci pour ta réponse Denisvoyageur, mais c’est pas la reponse attendue, lol.
On a le motif impérieux, ma femme est thai, bref, la question est que a ce qu’il parait on peut faire un test ATK à l’arrivée si on a pas soumis le résultat avant le départ, c’est la que c’est bizarre, comment avoir le pass thailand si on y met pas le resultat du test avant de partir et cette affirmation que l’on peut se rendre en Thailande et faire le test à l’arrivée ??
J’espère avoir reussi à me faire comprendre lol
pascalou683004
Selon l’ambassade de France en Thailande :
Les voyageurs non vaccinés et les voyageurs ayant un schéma vaccinal incomplet doivent : se munir de la preuve d’inscription sur le site du Thailand Pass et de leur passeport en cours de validité ;
se munir d’un laissez-passer frontalier (Border Pass) en cas d’arrivée par voie terrestre ;
se munir du résultat du test COVID-19 RT-PCR ou du test antigénique professionnel (ATK Professional Use) délivré dans les 72 heures avant le voyage. Ceux qui ne possèdent pas le résultat du test délivré dans ce délai imparti doivent suivre les instructions des autorités sanitaires présentes sur place et subir des tests ou des traitements médicaux à leurs propres frais ;
se munir d’une attestation d’assurance certifiant une couverture d’au moins 10.000 USD pour les traitements médicaux pendant toute la durée de leur séjour en Thaïlande.