Bonjour à tous,
j envisage cette année encore de me rendre en Crête. Je souhaite réserver mais les formalités pour l’instant sont telles que je ne vois pas trop comment il sera possible de se rendre en grèce et en crête cet été. Test pcr de moins de 72 heures avec des vols au départ de Marseille le lundi soir ou le mardi matin très tôt. Difficile de faire un test le week end. et maintenant on nous demande un résultat traduit en anglais. Est ce que qqn a un retour d’expérience … Si j’ai un résultat pcr le lundi soir, je ne vois pas trop comment obtenir une traduction en quelques heures. Je crois que les voyages à l’étranger cette année seront encore plus compromis qu’en 2020 à moins que les payrs lâchent un peu de lest cet été pour que les touristes viennent sinon cela me semble impossible. J’attends des retours avant de faire une réservation car je ne voudrais pas me retrouver le bec dans l’eau juste avant de partir. Merci
Hello,
si cela peut vous rassurer, ce thème est abordé sur le forum Grèce, notamment par Caroline ; d’ après ma lecture de son témoignage, ce fameux test est facile à obtenir.
Ceci étant, je comprends vos craintes ; depuis le 1er mars 2020, date de mon retour de Crète en France, j’ ai renoncé à entreprendre quoi que ce soit.
N’hésitez pas à consulter régulièrement le site gr.ambafrance.org et ce pratiquement quotidiennement 1 ou 2 semaines avant votre départ. par
Tapez sur google: israël grèce coronavirus, c’est assez édifiant, peut-être un avant goût de ce qui attend bon nombre de touristes français désireux d’aller en Grèce cet été.
Idem que le Marquis, j’attends que la situation redevienne “voyageable”. Aucun intérêt en ce moment.
certains centres font les test en anglais avec les coordonnées de la piece d’identité
J’ai trouvé un site sur internet qui traduit et/ou integre le numero CI /passeport en envoyant son resultat original pdf labo et pas une copie du pdf et sa carte d’identité c’est 9 euros par test voila l’adresse Traduction en 4h des résultats de tests COVID-19 : PCR ou Sérologique
meme si je trouve qu’ils abusent, je vais le faire pour etre tranquille!
Bon voyage