Bonsoir
Nous prenons l’avion pour Tenerife samedi à 13h10 et nous avons fait notre test pcr cet après-midi à 14h. La Secrétaire du labo m’avait dit que c’était bien 72h avant. Or je viens de voir que c’est 72h avant notre arrivée à Tenerife et nous arrivons à 16h05.
Devons nous le refaire ?
Merci pour votre réponse
Il ne vous restera plus qu’à expliquer si on vous le demande, qu’avec le décalage horaire, chez vous il n’est que 15h05 ;=)
Je doute que l’on vous pose un soucis.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour
Merci pour votre réponse.
En France il sera 17h.
En fait il n’y a pas l’heure du prélèvement sur nos résultats seulement la date du 17 et nous partons le 20.
Espérons que ça passe !
Un peu stressant tout ça.
Vivement qu’on soit sur l’île !
Je propose que sur de ce forum soit banni le mot “stress” :=)
Relaxez vous, tout est beacoup plus simple que vous ne le pensez :
personne ne va aller chipoter pour deux ou trois ou quatre heure votre test.
Et si votre vol a du retard, on fait quoi alors, d’un avions entier qui dépasserait les 72h ?
Ce qui compte, c’est le jour, et si vous êtes autour de 72h c’est parfait.
D’autant plus qu’il est clair pour tout le monde que vous pouvez choper LE virus 2h après être sorti de votre labo, mais il fallait bien instaurer une protection minimum.
Au passage, les laboratoires ici n’en reviennent pas de cette obsession pour les 72h et de l’ angoisse du décompte qui en découle par rapport au décollage, à l’arrivée, etc…
Les résultats sont délivrés entre 24 et 48h ce qui résoud bien des casse-têtes, parfois même du matin pour le soir.
Donc double raison de vous relaxer :=)
Bien cordialement,
Pour info ci-dessous : récupérer vos résultats sur le site de Redcanarialaboratorios :
Bien cordialement,
Bonsoir
Notre vol s’est bien passé et nous sommes bien arrivés à Playa de Las Americas sous la pluie !
Un contrôle du test à Nantes.
Nous attendons maintenant le retour du soleil !
Bonne soirée
Bonsoir
Notre vol s’est bien passé. Ils ont contrôlé notre test une fois à Nantes et pas de soucis.
Nous attendons maintenant le retour du soleil soleil s
Et oui, nous sommes passés en 12h d’un flux saharien chaud et sec à un passage dépressionnaire d’averses et fort vent, c’était prévu, et en principe ça ne fait que passer.
Nous, nous sommes ravis :=)
Toute eau qui passe au dessus de nos têtes c’est bon à prendre !
Bien cordialement, et bienvenus sur l’île,
Bonjour
Tout d’abord je remercie France pour tous ses messages concernant les tesst PCR à Ténérife qui ont été une source d’information précieuse
J’ai également réservé un test sur red Canaria pour ma femme et moi. Sur la réservation il est indiqué de simplement venir sur une tranche horaire mais il ne semblait pas possible de prendre RDV. J’ai appelé le labo (Adeje) pour confirmer les horaires mais à ma grande surprise ils m’ont dit qu’ils n’avaient tout simplement plus de place pour faire le test chez eux (j’ai appelé en début de semaine, je dois faire le test demain). Ils m’ont renvoyé vers un autre labo (San Isidro) mais même discours, ils sont pleins et m’invite à aller ailleurs
Je suis donc avec mon voucher mais visiblement je ne peux pas réaliser le test avec… Avez vous déjà eu ce cas ? Et une idée de solution ? J’envisage d’y aller à 7h du matin en espérant qu’un créneau se libère mais avec un nourrisson ce n’est pas idéal.
Merci par avance pour votre aide
Bonjour,
Et oui, les labos redcanaria ne peuvent plus recevoir autant de monde car ne plus de prélever les tests il faut le temps de les traiter, et la masse de français entrain de se présenter chez eux est brutale.
Contactez moi en MP, mais très vite.
Bien cordialement,
Bonjour
Nous avons également réservé en ligne sur redcanaria. La veille de notre test nous avons voulu passer au labo à Adeje mais il y avait une vingtaine de personnes à l’extérieur donc nous avons abandonné.
Nous y sommes retournés le lendemain à 7h30 avec notre bon, ils nous ont dit qu’il fallait prendre rdv sur labonet19@gmail.com
Mais nous n’étions pas au courant, on a un peu insisté et comme il n’y avait pas grand monde à cette heure ci, ils nous ont fait remplir 3 documents par personne et nous ont testés ( nous étions 3).
J’espère que ça marchera pour vous.
Les résultats sont à retirer à la pharmacie juste à côté…
Par contre nous n’avons toujours pas reçu de facture pour le remboursement. ( tests faits vendredi)
bonjour , pour notre part : test effectué le 1er février , donc en période “creuse” , la facture a été transmise par mail 15 jours plus tard .ne vous inquitez pa !
cordialement
Bonjour,
Les deux labos du sud, Torviscas et San Isidro sont submergés de français, massivement logés dans le sud.
Et même lorsqu’il répondent que ce n’est plus possible, les gens arrivent sans leur Bonos et font la queue en attendant qu’on les prennent “sí o sí” comme on dit en espagnol.
Donc pour celles et ceux qui passeraient pas là, encore une fois : vos Bonos sont valables dans 5 labos vers lesquels on peut se retourner d’un coup de voiture et en se baladant.
Reprendre rendez vous n’est pas la procédure habituelle : un trés grand nombre de personnes sont passées par Torviscas depuis le début des vacances, juste avec leurs bonos.
Ce que je pense d’après ce que vous me dites, c’est que vous avez été prise en surplus et parce que le labo de San Isidro où des touristes de Torviscas ont commencé à être dérivés est également saturé (d’après les retours ici même et d’après ce que l’on me raconte en MP).
Du coup, vous avez récupéré aussi vos tests par la voie non habituelle : c’est sur leurs emails que l’immense mojorité des personnes revenues reçoivent leur résultats, avec possibilité de les télécharger également directement sur leur page web.
Ou autre raison. Mais ce n’est pas la procédure observée et testée habituelle.
Que la facture ne soit pas encore arrivée entre vendredi et ce jour (avec un we au milieu) au vu de la masse de dossiers traités entre toutes les Ìles (j’ai expliqué qu’il a une seule administration de tous les labos… ça suffisait pour le volume local avant que la France demande des tests PCR le 22/01 dernier, et que celà coincide avec une arrivée inattendue de français sur les différentes ìles de l’archipel ) n’est pas farfelu.
Donc attendez encore deux ou trois jours… et si la facture n’arrive pas, repassez par là et je vois si je peux vous aider sur un simple email en espagnol clair et précis :
vos numéro de pedido + vos numéros de test et un email envoyé à l’administration de redcanarias que je sollicite moi aussi toute la journée pour que les manips test dont j’ai besoin se fassent de la façon la plus fluide possible, tout en prenant en considération le rush qu’à supposé pour eux autant de monde que l’on attendait pas, après quasiment un an sans tourisme.
On pensait l’Europe sous ordre de voyages déconseillés… or les français visiblement en ce mois de février sont fait la malle, dans tous les sens du terme :=)
Bien cordialement,
Merci pour votre message.
Nous allons donc attendre.
Bonne journée
Merci France pour votre aide.
Nous devions recevoir nos résultats par mail et nous avions également la possibilité de les retirer en papier à la pharmacie. Heureusement, car nous n’avons reçu par mail qu’un de nos 3 résultats ! Les 2 autres étaient sur une autre adresse mail qui a été copiée correctement mais à priori il y a eu une erreur lors de la transmission.
[citation msg=“5033340”] Merci France pour votre aide.
Nous devions recevoir nos résultats par mail et nous avions également la possibilité de les retirer en papier à la pharmacie. Heureusement, car nous n’avons reçu par mail qu’un de nos 3 résultats ! Les 2 autres étaient sur une autre adresse mail qui a été copiée correctement mais à priori il y a eu une erreur lors de la transmission.
*Date de l’expérience : 26/02/2021
[/quote]
*
Hello :=)
Vous auriez pu arriver au même résultat sans bouger de chez vous en appelant le labo central : je l’ai fait tout au long de ces vacances pour les gens qui me contactaient en pleine attaque de stress ne voyant pas arriver leur résultat.
En donnant simplement le numéro du test + en vérifiant l’email, le résultat arrive dans votre téléphone en moins de 2 minutes : Je l’ai fait des tas de fois ces dernières semaines pour celles et ceux qui me contactaient en pleine attaque de stress :=)
Mais pouvoir retirer les résultats version papier à la pharmacie, c’est sympa ça !
Bien cordialement et bonne continuation,
Petit debrief concernant notre situation :
Nous sommes allés au labo le plus proche de chez nous (Torviscas) à 7h le matin et nous sommes restés en tout et pour tout 40 min (petite queue mais qui avançait vite).
D’ailleurs petite précision des personnes avaient un RDV et ont dû faire la queue comme les autres donc pas sûr que ce soit très utile. En revanche il faut impérativement avoir le bon imprimé et sa pièce d’identité (et il faut remplir 3 documents complémentaires sur place)
Le résultat est arrivé dans la nuit. Il manquait juste 2 numéros sur le numéro de carte d’identité que j’ai fait rajouter en appelant le central.
Merci à France pour son aide et SevB pour son retour d’expérience qui nous ont bien servis
Contente que vous ayiez réussi !
Même procédure que nous sauf que nous n’avions pas imprimé notre bon.
Bon retour en France avec beaucoup moins de chaleur !
Bon retour :=)