Bonsoir à tous,
Je pars pour une semaine à CRACOVIE via Amsterdam.
Je dois faire un test PCR de moins de 72 heures pour mon retour en France.
Avez-vous des adresses de labo dans le centre de CRACOVIE où réaliser ce test et, idéalement, leur adresse mail pour prendre rendez vous ?
Merci d’avance pour votre aide !
Adeline
Oùh là ! Tu prends des risques à voyager en Pologne actuellement !
ça ne me viendrais pas à l’idée…
J’ai 2 adresses, un labo et un hôpital faisant les tests PCR à Krakow. Attention ! C’est pas pour rien, hein, ça coûte 400zl. soit presque 100 € !
Pas question de faire jouer le “Tiers payant”, on n’est pas en France ! Je pense qu’ avec la facture du labo, on doit pouvoir s’en faire rembourser une partie par la sécu en France mais je n’ai pas vérifié…
Attention aussi aux délais ! Il faut présenter un test de moins de 72h à l’arrivée en France. Le résultat du test arrive 48 heures après le test, donc il faut un timing rigoureux !
Attention aussi aux conditions de passage du test, il faut prendre rendez-vous à l’avance par téléphone. Je n’ai pas cherché si on peut le prendre par mail ? De toute façon, si on ne parle pas le polonais, ça risque d’être un peu galère, vu que tout le monde ne parle pas l’anglais en Pologne, le français encore moins !
Voilà pourquoi, je dis que c’est un truc à risque de partir en Pologne actuellement. Je devais partir en république Tchèque prochainement, j’ai reporté mon voyage pour quelques mois quand le Covid sera moins méchant !
Encore un truc, seuls les tests PCR sont reconnus pour l’arrivée en France et pas les tests antigéniques qui ne garantissent absolument pas d’une infection récente. Donc bien vérifier la nature des tests pratiqués (prélèvement nasal). Si on le demande, ils envoient le résultat des tests en anglais, donc le demander, sinon je doute que les fonctionnaires de la PAF en France soient capables de lire le polonais
Les 2 sites à Krakow, hôpital et labo (c’est l’hôpital qui est le plus proche du centre) :
https://dworska.pl/lekarze-krakow/profesjonalne-testy-genetyczne-pcr-w-krakowie
https://store.synevo.pl/
Bonjour,
Avez vous fait un test PCR du coup?
Car nous partons la semaine prochaine et il est difficil de reserver un test pcr car tout est en polonais…
Oups, désolée, je réponds tardivement ! Mais ayant été contrainte d’annuler mon séjour en Pologne, je ne pouvais malheureusement pas vous aider. J’avais toutefois échangé par mail avec un labo sur Cracovie. On arrivait à dialoguer en anglais. A priori et si j’ai tout bien compris, il n’était pas possible de prendre rendez vous en amont. Il fallait se rendre sur place le J et faire la queue… Je devais me rapprocher de mon hôte sur place pour avoir plus de précisions et puis je n’en ai pas eu besoin car tout a été annulé. Voilà… J’espère que vous pourrez faire votre test sans stress car sauf erreur vous devez être en Pologne actuellement ? Bon voyage !!
Bonjour,
je suis actuellement en Pologne et je vais bientôt rentrer en France, j’aimerais savoir de un, si je rentre en France en bus dois-je faire le test pcr? et de deux, savez vous on l’on peut faire un test antigenique a cracovie ?
Merci
Malheureusement, pour ma part, je ne peux pas vous répondre ayant été contrainte d’annuler mon séjour.
Bon courage !
Bonjour,
Du coup à l’aeroport de cracovie il y a possibilité de réaliser des test pcr et antigénique à prix interessant (320 pnl pour le PCR).
Cordialement
Bonjour,
Merci de votre retour d’expérience.Nous partons le WK prochain. Savez-vous si les test PCR à l’aéroport sont ouverts 7/7 ? Et en combien de temps avez-vous eu votre résultat svp ? Faut-il prendre rdv à l’avance ? J’espère que votre séjour c’est bien passé. Si vous avez quelques bonnes adresses ou conseils, nous sommes prenneur.
Cordialement
Bonjour, je suis aussi intéressée pour connaître où réaliser un test pcr, les délais et coûts Cracovie. Nous pensions partir fin juin et es informations semblent etre compliquées à trouver…
Merci d’avance si vous avez des conseils.
Bonjour,
Mêmes questions que demandé précédemment
-Où réaliser un test PCR sur Cracovie ? Les délais de résultats ? Ainsi que le coût approximatif ?
Merci aux personnes qui pourront renseigner !
Cordialement,
Bonjour,
J’ai effectué mon test vers 16h, l’échantillon etait analysé à 07h le lendemain et vers 15h le résultat tombait.
Le centre à l’aéroport est ouvert 24h sur 24
prix 320 PNL
Bonjour,
Nous souhaiterions aller en Pologne cet été. Nous sommes vaccinés tous les 2 mais pas nos enfants de 10 et 15 ans . pour renter en Pologne , ils vont devoir faire un test et pour revenir en France seul notre enfant de 15 ans devra faire le test. Si j’ai bien compris et si cela ne bouge pas d’ici là???
nous arriverons et repartirons de Cracovie donc le plus simple serait de faire le test du retour à l’aéroport? faut-il s’inscrire et font-ils des tests antigéniques et/ou PCR?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Faut il prendre rdv à l’aéroport de Cracovie pour faire le test PCR svp?
Avez vous eu l’info ?
Départ proche et un peu d’organisation.
Donc test antigenique possible à l’aéroport ? Sur rdv ?
Pas de bonjour,
La flemme de chercher par vous même
Vous pouvez rever pour un retour d’expérience, assisté.
Merci pour cet amour gratuit.
Jamais déçu sur ce forum ️
Pas de soucis, j’en deborde d’amour!
Ce forum est remplit d’assistés, je ne sais même pas où les personnes qui participent trouvent la motivation pour répondre sans cesse aux mêmes questions provenant de voyageurs n’ayant rien tenté de rechercher par eux mêmes.
Au plaisir.
Le test antigène ou pcr est possible avec ou sans rdv à l’earoport de Craco 7/7. En revanche les temps d’enregistrements sont très long.
Il faut prévoir en conséquence. Avec une influence faible, j’ai mis 2h3o entre mon arrivée et le résultat. Certains passagers ont loupé leur avion…
Merci Dam.
Et bise à JUJU.
Merci DamDDam pour votre retour
Bonjour , il est possible de faire test pcr (24h) et antigènique(15min ) d attentes à l aéroport de Cracovie . Le centre se trouve sur le parking 2 de l aéroport , il est préférable de prendre rdv sur le site centrum badan dna aéroport de Cracovie.C est très bien organisé et assez rapide.
Bonjour Manon,
Merci de ton retour.
Je vais faire comme cela.
Je suis en direction de Gdansk là.
Combien de temps tu dirais entre l’arrivée au site de test à l’aéroport et le résultat, test antigenique, pour avoir une idée.?
A la louche même, ça m’aidera à prévoir.
J’ai un vol à 13 h.
Bonne journee,
Paul
Merci beaucoup Manon-Anselmi
Merci mille fois pour ces informations qui nous ont été précieuses : notre fille n’ayant eu à cette heure qu’une seule injection a dû passer un test antigénique qui est est beaucoup moins onéreux que le PCR ( 165 et soit environ 37€). Il est effectivement souhaitable de s’enregistrer sur le site requis préalablement https://www.krakowairport.pl/pl/testy-covid-19/centrum-badan-dna. Sinon, sur place,c’est tout à fait possible. ( le résultat par mail est rapide soit en 30min) L’inconvénient : se rendre à l’aéroport 48h avant le départ ( fort heureusement le trajet est peu coûteux 12 zt/par trajet soit 3€ à partir de la gare centrale ). Vous pouvez payer dans le train en espèces
Bonjour,
De note côté nous l’avons fait à l’aéroport de Gdansk. Peu d’attente et pas très cher, 35 euros aussi, test antigenique.
Ils font passer en priorité ceux qui ont un billet pour un vol proche.
Paul
Nous avons pris rdv sur le site de krakow airport on a attendu dans l’aéroport puis nous sommes allés sur le parking 2 à peu près 2h avant notre rdv et directement un jeune homme se débrouillant très bien en français est venu à notre rencontre et nous a pris en 5mn c’était centrum badan dna et en moins de 30mn on avait le résultat et on a repris le train direction krakow en moins de 30mn.
Bonjour ! Merci pour les renseignement, je pars en Pologne la semaine prochaine et je dois faire un test pcr pour le retour mais maintenant c’est 24h la validité et cela pose problème… Es ce que les test a l’aéroport de cracovie mettent moin que 24h ? Si on fait le test à 8h par exemple pouvons nous avoir les résultats dans la journée ?
Merci d’avance si quelqu’un a déjà fais un test pcr la bas !