Test pcr à Lanzarote

Forum Canaries

Bonsoir, merci Kiki pour ce retour,

Et bien voilà qui va peut être (enfin!) participer à relaxer les anxieux :=)

Donc, comme indiqué il y a quelques jours déjà et afin de récapituler pour ceux qui sont perdus :

Le laboratoire Clinica JMD à Arrecife fait partie du réseau de labos redcanarialaboratorios répartis sur presque toutes les Îles.

Mais c’est seul qui ne propose pas le tarif à 90€ incluant la prescription médicale avec envoi des tests par email entre 24 et 48h.

(24h ça veut dire que si l’on fait son test le jour A dans la matinée, on reçoit son test le jour B au matin, car les tests moulinent toute la nuit, et avec eux, des laborantins aux taquet en ce moment sur toutes les Canaries).

Il est à 110€ avec prescription médicale et délivré le soir même si possible (et si vous indiquez l’urgence), pire des cas,le lendemain matin.

Il ne faut donc pas les contacter via la plateforme redcanaria mais directement sur l’email de leur page web.

Ce n’est pas plus compliqué que ça, sauf pour ceux qui repartent le mardi et doivent bien solliciter le lundi matin : si vous ne parlez ni espagnol ni anglais, y aller avec votre billet d’avion et d’une bonne façon de souligner l’urgence.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour !

Merci beaucoup France pour toutes ces infos !
On arrive à Lanzarotte vendredi prochain, pour repartir le vendredi suivant le 26 février.

Sous vos conseils, j’ai donc envoyer un mail sur la page du labo de Lanzarote https://redcanarialaboratorios.com/laboratorios/lab-jmd-lab-s-l-arrecife/, afin de prendre rendez-vous.
Malheureusement je ne parle pas un mot d’espagnol donc je ne peux les appeler pour prendre rendez-vous plus rapidement.

En espérant obtenir une réponse positive de leur part !

C’est une fois leur réponse obtenu que j’achète le test sur le site ?

Merci

Anaïs

Bonjour,

Comment avez-vous fait pour prendre RDV avec le labo ? par mail ou par téléphone?

Merci pour votre retour !

Stéphanie

Bonjour,

Merci pour les conseils.
Nous avons nos rdv pour le 24 (vol prévu le 26) février. J’ai d’abord contacté le laboratoire par mail et on m’a répondu qu’il faut téléphoner pour avoir les rdv, ce que j’ai donc fait cet après-midi (en espagnol).
Bon courage et bon voyage!

Céline

Merci Céline !

Bonjour France
merci bcp pour ce message récapitulatif, sauf que je suis perdue au sujet de la prescription
Pour Lanzarote, si je contacte directement le laboratoire Clinica JMD à Arrecife, je n’aurais pas de prescription.
Et sur la plateforme redlaboratorios qui s’occupe de tout, il n’est pas possible d’acheter le test pour lanzarote
Comment obtenir cette prescription ?
pour info Je ne parle pas espagnol …
merci pour votre aide
isabelle

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour ces précieuses informations.

Nous partons ce jour pour Lanzarote. Nous avons suivi vos conseils et avons envoyé un mail au laboratoire qui se trouve sur le site de red canarias. Nous avons obtenu cette réponse à deux reprises :Disculpe, pero en ese Laboratorio no realizamos PCR con nuestro convenio,
Gracias y un saludo

Nous avons peut être mal compris la procedure pour prendre rdv. Avez vous d’autres nom de laboratoires ? Merci de votre réponse. Je vous souhaite une belle journée. Marine

Bonjour Marine,

J’ai pris un RDV pour le test auprès de Clínica JMD. Análisis Clínicos y Servicios Médicos (clinicajmd.com)

J’ai téléphoné directement à la clique avec mon espagnol aproximatif !

Bonen journée,

Stéphanie.

Bonjour au derniers et dernière en date sur ce post,

Donc, je répète (et bravo à Stefi83 ;=) vite fait, bien fait )

Le Laboratoire JMD Análisis Clinicos y Servicios Médico fait partie du réseau redcanarialaboratorios.

MAIS comme indiqué des tas de fois ces derniers jours, c’est LE cas à part des Iles Canaries, il ne fait pas partie du programme à 90€.

Son tarif à 110€ est communiqué depuis plusieurs jours déjà.
Vous trouverez plus cher, mais vous ne trouverez pas plus bas.

Ainsi que le fait qu’il faut les contacter directement via leur propre page web (pas sur celle de redcanaria…) sur laquelle apparait en haut à droite un email différent de celui de redcanarialaboratorios, et leur téléphone.

Si on ne parle pas espagnol ? J’ai donné plus haut sur ce fil un bref modèle de demande, et si on est bref et concis, passer son petit écrit au traducteur automatique c’est simple tout.

Ou vous demandez à vos gosse de vous traduite en anglais , langue qui remet tout le monde au même niveau basique, ça leur fera un bon exercice :

Nous sommes 4 (nom prenom date naissance numero carte identité)
Notre vol est tel jour à tel heure - Nous avons beson d’un PCR maximum 72h avant
Merci de nous indiquer une date

Vous attendez la réponse, et là si vous ne comprenez pas, vous repassez par ici.

Rappel : il y a d’autres labos à Lanzarote que celui là où aller prendre rendez vous le premier jour de votre séjour, ou que vous pouvez aussi par précaution contacter avant.

Tapez sur Google en français : Laboratoire d’analyses médicales Lanzarote, pour voir.

J’en profite pour rappeler que bien que nous soyons privés aux Canaries de ce qui est une des plus grandes bringue de l’année, Mardi c’est le Mardi Gras, et donc, c’est férié en de nombreux points de l’archipel… merci de ne pas me demander lesquels :=)
Prenez le juste en compte.

Bien cordialement,

Bonjour,
Petit retour.
J’avais tout d’abord contacté le laboratoire par mail et ils m’ont demandé de téléphoner prendre rendez-vous, et non de passer par internet, ce qui impliquerait de parler minimalement en espagnol. Peut-on insister en expliquant par mail… je ne sais pas.
Petite question en passant, si quelqu’un à la réponse. Une fois le rendez-vous pris, il n’y a rien à acheter, non, il suffira de se rendre au rendez-vous pour tout gérer directement? Reçoit-on une confirmation de rdv par mail? (Pour l’instant, cela fait 48h que j’ai le rdv et je n’en ai pas reçu).

Céline

Bonsoir,

Par "le " laboratoire, vous parlez bien de Clínica JMD. Análisis Clínicos y Servicios Médicos (clinicajmd.com) ?

Parce qu’au vu des questions qui entrent sur le forum, si on ne le précise pas, les derniers venus risquent de penser que “le” laboratoire veut dire qu’il n’y en qu’un à Lanzarote …

Rappel :

Ce labo à 110€ était la solution la moins chère tant que nous n’étions pas sûrs du remboursement de 60€ par la sécurité sociale française.

Maintenant que le remboursement a l’air effectif avec une facture et remplissage d’un document de soins réalisés à l’étranger,

Vous êtes d’accord que si c’est compliqué, on aussi désengorger ce Laboratoire là (qui ne doit pas chômer sur une île en niveau 4 qui dépiste à tour de bras) et pousser la porte d’autres éventuellement un peu plus chers, ceci compensant celà.

Repérez les labos de Lanzarote sur Google, et en vous baladant sur l’île (ce n’est pas grand Lanzarote) le premier ou le deuxième jour, vous passez dans un ou deux d’entre eux afin de prendre rendez vous pour ceux qui sont un peu plus chers, et donc peut être moins fréquentés,

Ou encore, on vous dira de venir 48h avant le départ sur les horaires indiqués et d’attendre votre tour :

C’est ce qu’il s’est passé pour plusieurs d’entre vous ces deux dernières semaines dans un des labos à 90€ de Gran Canaria, et à part le fait d’avoir attendu un moment dans la matinée, tout s’est passé comme sur des roulettes sans une heure précise de rendez vous, test remis en 24h.

Si vous ne parlez pas la langue, montrer son billet d’avion avec des dates et des horaires de vol dessus c’est quand mème clair comme rapport avec le fait que l’on veut faire un test Covid pour rentrer chez soi : ce n’est pas hyper surprenant sur des îles recevant des étrangers.

En revanche, si votre espagnol est approximatif au téléphone, et qu’il vous a semblé avoir pris rendez vous pour un jour donné mais n’êtes pas sûr d’avoir bien compris ce qu’il vous a été dit, et qu’il ne se passe riend depuis là c’est plus aléatoire comme résultat final.

Vous avez écrit là la première fois ?

administracion@clinicajmd.com

Si vous le voulez, passez moi votre texte en MP, et je vous en fais un deuxième afin d’éclaircir une bonne fois pour toutes si la marche à suivre est possible à obtenir par écrit, ce qui est plus pratique que le téléphone si soucis en espagnol ou en anglais.

Bien cordialement,

Bonjour et merci pour toutes vos infos que je suis de près depuis plusieurs jours.
Nous partons en famille pour Lanzarote dimanche 21/02 (2 adultes et 2 enfants).
J’ai tenté de contacter le labo JMD à l’adresse mail citée plus haute dans la discussion en suivant vos conseils de texte (Necesitamos una PCR de menos 72H…Somos 4…), la réponse était de contacter par téléphone…mais après une dizaine d’appels vendredi , le labo ne répond pas (débordé sans doute ?)… je renvoie un mail expliquant que je ne parle pas espagnol et que je n’arrive pas à les joindre mais pas de réponse…
Du coup, je pense qu’on ira directement voir sur place à Arrecife en début de séjour…
Si d’autres conseils , je suis preneuse!
Encore merci à France qui doit crouler sous les messages de routards un peu stressés par la situation!!

Julie

Merci beaucoup pour votre aide et toutes ces informations !

Bonsoir Julie,

J’ai réussi à avoir le labo au téléphone en fin de journée vendredi. Je vous conseillerai de prendre un RDV avant de partir pour éviter tout désagrément !

Bonne soirée,

Stéphanie.

Merci Julie :=)

Faites comme ça :
Allez-y le premier matin en vous baladant , avec votre billet d’avion portant date du retour.

Il est probable que l’on vous dise juste de revenir 48h avant votre départ dans les horaires qui conviennent le mieux, indiqués sur la page.

N’attendez pas forcément un rendez vous d’heure précis avec JMD

Regardez les horaires :
HorarioLunes a Viernes 07:30h – 20:00hÇa en absorbe ça, du monde !

Et le conseil, une fois encore, maintenant que vous savez qu’il y aura un remboursement de 60€ par la sécu, c’est de ne pas tous vous obstiner sur ce seul laboratoire à 110€ :

il y a 150.000 habitants à Lanzarote, l’ìle est en niveau 4, donc des besoins de tester aussi et pas seulement des touristes.

Tapez en français sur Google : laboratoires d’analyse médicale Lanzarote.
Vous en repérez un ou deux près de votre lieu de résidence ou sur le trajet d’une balade, et vous passez les voir le plus tôt possible.

Comme expliqué plusieurs fois, Lanzarote c’est la seule Île où je ne peux pas aider plus que celà :

Sur toutes les autres les labos de redcanarialaboratorios ont une seule administration centralisée où je peux joindre un interlocuteur identifié, en l’occurence interlocutrice , mais JMD Lanzarote a son propre mode de fonctionnement.

A vous de jouer :=)

Attention au fait que ce mardi 16 peut être férié en de nombreux coins de l’archipel.

Bien cordialement.

Ouï, en effet, il s’agit bien de ce laboratoire précisément. La clarté est effectivement nécessaire.

Re,

Où serez vous logés ?
Vous avez regardé s’il y a un labo pas loin ? Vous pourriez commencer par là.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement

Pardon France, je me suis peut être mal expliquée. La personne que j’ai eu au téléphone m’a bien confirmé le rdv au laboratoire JMD d’Arrecife à 8h30 le 24 février. Je trouvais juste cela étrange de n’avoir pas reçu de confirmation par mail ou sms… cela semble si simple que cela m’a étonnée (je m’attendais à une avance financière et des confirmations). Je voulais être certaine que tout était normal pour ne pas avoir de mauvaise surprise, ou qu’il n’y aura pas de “choses” à faire par internet sur place (mon accès à internet sera plus aléatoire après le départ).
A moins que vous ne trouviez cela étrange aussi…
Merci France.

Bonjour,
Moi aussi RDV obtenu par téléphone le 25/02 à 8h35 mais pas de confirmation par email…

Bonjour,
Ca doit être “normal”, j’ai également pris rendez-vous avec le laboratoire JMD vendredi dernier par téléphone (d’ailleurs, j’ai énormément galéré pour les joindre).
Mon rendez-vous est pris pour le 26 février. J’appelerai quand même sur place (ou j’y passerai à l’occasion) pour être sûr que ça a bien été noté.
Et j’en profite pour remercier (et féliciter France) pour son courage face à ses sujets et inquiétudes répétitives. Vos réponses m’ont beaucoup aidé.

Merci pour votre retour. Ce doit donc être normal. Bon voyage à vous.

Céline

Rebonjour,

Non, je ne trouve pas celà étrange : et ça peut être aussi "à partir de 8h30"et pas à 8h30 pile :=)

Encore une fois, le mieux est de passer en tout début de séjour :

On passe forcément par Arrecife en se baladant sur l’île,

A commencer par votre atterrissage le premier jour, l’aéroport est à deux pas :

C’est petit Lanzarote … les villes sont des bourgs… on se déplace facilement…

Vous y allez avec vos vos billets, vous dites qu’on vous a donné un rendez vous pour tel jour telle heure et que vous venez voir si tout est ok

Vous devriez y arriver en anglais… c’est pas compliqué :=)

Tentez la phrase simple : sujet, verbe, complement :

Nous avons rendez vous tel jour à telle heure, et vous montrez vos billets.
It’s ok ? Vous l’écrivez à l’avance sur un papier si il faut.

Vous avez besoin d’un rendez vous ? I need an appointment …

Et le jour de la semaine, 48h avant votre retour c’est amplement suffisant ,comme répété mille fois l’immense majorité des tests sont délivrés en 24h.

Et en franglishñol vous arriverez à vous débrouiller :

Les canariens sont gentils, et plus qu’habitués à se retrouver toute la sainte journée face à des étrangers qui ne parlent pas espagnol, une des langues les plus parlées au monde soit dit au passage :=)

Faites vous à l’idée que tout ne fonctionne pas comme en France, et que ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas.

Mais allez y EN TOUT DEBUT DE SEJOUR.

Bien cordialement.,

Bonjour @France(Tenerife),
J’ai bien noté toutes les modalités que vous avez gentiment récapitulé. Vous parlé du test avec prescription ? Celà signifie que je dois demander à mon médecin français qu’il me fasse une prescription que je donnerai au laboratoire JMD à Lanzarote ?

Re bonjour,

Merci. C’est ce que nous ferons donc.

Belle après-midi à vous.

Bonjour,

J’ai réussi à avoir la clinique au téléphone ce matin avec un RDV. La femme était très douce, claire et agréable au téléphone. J’ai demandé pour la confirmation, elle m’a dit qu’elle rappelerait sur mon portable la veille du RDV. Simple comme bonjour et en toute gentillesse!

Bonjour @France(Tenerife),
*J’ai bien noté toutes les modalités que vous avez gentiment récapitulé. Vous parlé du test avec prescription ? Celà signifie que je dois demander à mon médecin français qu’il me fasse une prescription que je donnerai au laboratoire JMD à Lanzarote ?
[/quote]
*

Non, le labo s’en occupe.

Bien cordialement,

Que celà ne vous empêche pas de passer en début de séjour en faisant un tour dans le secteur, genre coucou nous sommes bien sur l’île :=)

Tenez nous au courant,

Bien cordialement,

[quote]
Bonjour**Je pars du 5 au 12 février a lanzarote.
Savez vous ou on peut faire 1 test PCR et quels sont les tarifs ?arrecife ou costa teguise ?
Merci

Rebonjour Christine,

Bien que vous ayant déjà répondu sur un autre message, je recopie ma réponse ici au cas où quelqu’un ouvre votre post en recheche de la même information :

1. Si vous tapez sur Google tel quel en français : laboratoires d’analyse médicale Lanzarote ou n’importe quelle autre île, vous en trouverez toute une liste, et c’est à vous de voir.

2. MAIS… connaissant les pratiques et les tarifs exhorbitants de certains, j’ai cherché des laboratoires pratiquant des prix décents.

3. Qui cherche trouvant, est apparu, ce qui est bien pratique :

Un RESEAU de laboratoires qui maillent presque tout l’archipel et qui ont décidé d’harmoniser leurs tarifs, soit 90€ le test avec les mêmes délais de délivrance que les labos à 165€, et je ne comprends toujours pas ce que certains (toujours les même) ont pu trouver à redire à celà.

1. RED en espagnol, ça veut dire Réseau.

Pour accéder à ce réseau, taper sur Google :

redcanarialaboratorios.com sur lequel apparaissent 2 menus :

• Les labos du réseau pour chaque île.

• Les labos du réseau qui ont adhéré au Spécial Covid 19 avec tarif promotionnel du test à 90€ - Menu : laboratorios Covid 19

SAUF A LANZAROTE OÙ LE TARIF EST DE 110€
vous trouverez donc le labo devinez où ?
Dans le menu des labos du réseau et non pas dans celui de la promo menu Laboratorios Covid-19.

Lorsque l’on ouvre, on accède aux infos de chaque labo, avec ses horaires, sa fiche email pour communiquer, etc…

Attention :

Les horaires indiqués peuvent être ceux de l’ouverture des bureaux et pas forcément des test.
Les tests ont toujours lieu en matinée.
Les horaires exacts vous sont communiqués en réponse à votre demande.

On remplit sa fiche, on raconte ce que l’on à a raconter, en anglais ou espagnol c’est mieux, si c’est en français on fait simple et comprehensible pour que passé au translator ça soit simple pour votre interlocuteur, on précise que l’on part à telle heure tel jour, que l’on est là du tant au tant…

N’ATTENDEZ PAS LE DERNIER JOUR : les labos ne vous attendent pas les bras croisés.

Le faire en avance, celà permet de contacter si l’on a pas de réponse par exemple.

On paye son test online :

Aucun de ceux qui l’on fait ces derniers jours n’a eu de soucis avec le procédé.
Un ou deux labos seulement m’ont dit que le paiement sur place était possible.

Pour mémoire, je rappelle que la décision de la France de demander des tests date du 22/01, et qu’il a donc fallu trouver des solutions très vite :

Ni vous, ni moi ni personne n’avons d’expérience accumulée depuis des mois sur la question.

Celà dit, vous ne venez pas en vacances chez les sauvages avec tout mon respect pour les sauvages, et aux Canaries, depuis des mois, celà n’a rien d’extraordinaire de délivrer des test en 24h voire le soir même.

Une prescription et une facture vous sont envoyées sur l’email que vous avez indiqué mais pas forcément le jour même car les labos testent à tour de bras, et c’est la plateforme Redcanarialaboratorios qui s’occupe des aspects administratifs.

Certains ici même sans connaître cette procédure (qui m’a été expliquée ce matin par le laboratoire de la Orotava) ont fait le forcing sur place, mais maintenant vous savez.

Sinon, d’autres personnes ont trouvé d’autres labos, à des tarifs un peu supérieurs mais jouables, pour l’instant et à moins que je me trompe, uniquement des expériences sur Tenerife :

Le laboratoire Family Doctors à Adeje (taper tel quel sur Google)

Le labo medmesafe.com à Santa Cruz

Pour ce qui est des labos de la Red Canaria, si soucis de réservation ou de réponse pour le rendez vous, n’attendez pas le dernier moment pour le signaler sur le forum.

En espérant que les test de départ seront bientôt possible dans les aérports.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Bonjour je vous découvre aujourd’hui suite à mon départ le 20 à lanzarote au sujet du test pcr à faire pour le retour en France je viens de trouver un article pour le remboursement .au cas ou

Bonjour,
J’ai obtenu un rdv par téléphone à la clinicat JMD Lanzarote pour le 25/02 mais je n’ai reçu aucune confirmation par email et je n’ai rien payé en ligne.
Ceux qui ont obtenu un rdv aussi, avez vous déjà payé votre test ?

Merci de la réponse
Samuel

Bonjour,
Meme situation, tests pour 4 obtenus par téléphone pour le 25/02 matin au même labo.
A priori, pas de confirmation par mail , la dame a juste pris notre numéro de tél et on paie sur place le jour même.
Maintenant, y’a plus qu’à profiter !

Bonjour,

Vous y allez le 25 sur les horaires indiqués sur la page du labo.
Vous y allez tôt.

Quand vous arrivez à Lanzarote vous rappelez pour confirmation ou vous passez en vous baladant en début de séjour avec votre billet d’avion portant jour et heure de votre décollage.

Ne vous attendez pas forcément à un rendez vous individuel au 1/4 d’heure près : vous y allez et vous passez quand c’est votre tour.

Sinon visez une clinique ou un labo en secteur touristique, ce sera plus cher, mais comme peu de monde, vous aurez plus facilement une heure précise.

Bien cordialement,

… dans notre cas , on nous a donné une heure précise de rdv. Je pense qu’il vaut mieux respecter les horaires donnés le jour j pour ne pas désorganiser le labo mais passer en début de séjour comme déjà évoqué pour confirmer la réservation des tests.

C’est bien ce que je suggère (inlassablement :=) :

Parfois on a un rendez vous, parfois une amplitude horaire sur lequel arriver et attendre son tour : tous les cas de figure.

Donc c’est simple comme bonjour de passer à Arrecife en se baladant le premier ou le deuxième jour,

Ou si vous atterrisez en matinée sur les horaires du labo, vous faites un saut direct car l’aéroport est tout à côté : vous venez sur une île de petite taille, avec une petite capitale provinciale, celà n’aura rien d’une galère.

Et ce n’est pas plus compliqué que ça :=)

Bien cordialement,

Bonjour

Expérience de ce matin (18/02) avec la clinique JMD.

Tout d’abord ils ne traitent pas les demandes par mail, il faut appeler.

Vol retour le samedi 27. Ils m’indiquent ne plus avoir de place le 25 matin. Ils me proposent le 26 matin en passant le test en urgent (soit 120€ au lieu de 110).

Si quelqu’un peut m’indiquer les délais de résultats pour me rassurer :slight_smile:

Quelqu’un sait-il à quel moment est vérifié le test PCR au retour ? J’ai compris que c’était pas la compagnie aérienne à l’embarquement ? Un format électronique est-il suffisant ?

Merci et bonne journée

Bonsoir
il y a quand même beaucoup plus simple et moins cher via ce site

vous choissisez Arrecife (province de Las Palmas) et cela ne coute que 98€, avec rdv en ligne…
Sinon, on peut aller à la clinique Jorgani de Costa Teguise le matin sans rendez vous, mais c’est plus cher (125€). On fait juste la queue, plus ou moins longtemps selon les jours.

BonjourJe suis aussi intéressée !
Merci beaucoup pour ces informations! je suis sur le site .je tape donc province: las Palmas et la ville en dessous est: arrecife ,cl Venezuela 2, 35500?
C est bien cela?
D’après ce que je comprends pour réserver il faut payer est-ce qu’en retour on a un mail de confirmation ?
Merci encore

Oui c’est ça et vous choisissez le jour et l’heure du rdv en ligne

bonjour
merci à tous pour vos renseignements précieux. nous avons eu la clinique JMD au téléphone ce matin pour un rendez-vous le jour que nous voulions pas de confirmation par mail ils n’ont pas le temps donc nous passerons en arrivant pour voir si c’est bien ok par contre je ne trouve nulle part l’adresse de cette clinique JMD quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne merci ! Je pense qu’on vient de la trouver Calle Mexico numéro 10…Arrecife

Je suis entièrement d’accord à avec vous, et l’ai suggéré plusieurs fois :

Si un labo est saturé, il y en a d’autres .

Avec un remboursement de 60€ par test par la sécurité sociale (ce dont personne n’était sûr au moment de l’annonce de la France de la nécessité d’un PCR pour rentrer il y a un mois) , celà relativise le fait d’aller dans un labo un peu plus cher, donc moins de monde, donc plus de marge pour les rendez vous.

Et merci aux voyageurs passés par Lanzarote depuis un mois d’avoir partagé leurs trouvailles de tarifs dans les 125 €

Je rappelle que le laboratoire redcanaria de Lanzarote ne fonctionne pas comme sur les autres îles où là ça tourne jusqu’à présent.

Bien cordialement,

Bonsoir madame nous venons d’arrivée ce soir à lanzarote .nous sommes logés via air b n be.nous arrivons de France .il y a eu de multiples contrôles pour réussir à venir ( 6 contrôles pcr ,identité ,qcr pour le gouvernement)prise de température à l’arrivée à l’aéroport.notre hôte a dû aussi à notre arrivée photographier tous nos documents de voyage …Nous sommes très content d’avoir "réussie " à arriver malgré tout .une simple question svp .a l’arrivée notre hôte nous dis que tous les restaurants sont fermés ! Avez vous des renseignements là dessus svp ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage