[quote]
Bonjour**Je pars du 5 au 12 février a lanzarote.
Savez vous ou on peut faire 1 test PCR et quels sont les tarifs ?arrecife ou costa teguise ?
Merci
Rebonjour Christine,
Bien que vous ayant déjà répondu sur un autre message, je recopie ma réponse ici au cas où quelqu’un ouvre votre post en recheche de la même information :
-
Si vous tapez sur Google tel quel en français : laboratoires d’analyse médicale Lanzarote ou n’importe quelle autre île, vous en trouverez toute une liste, et c’est à vous de voir.
-
MAIS… connaissant les pratiques et les tarifs exhorbitants de certains, j’ai cherché des laboratoires pratiquant des prix décents.
-
Qui cherche trouvant, est apparu, ce qui est bien pratique :
Un RESEAU de laboratoires qui maillent presque tout l’archipel et qui ont décidé d’harmoniser leurs tarifs, soit 90€ le test avec les mêmes délais de délivrance que les labos à 165€, et je ne comprends toujours pas ce que certains (toujours les même) ont pu trouver à redire à celà.
- RED en espagnol, ça veut dire Réseau.
Pour accéder à ce réseau, taper sur Google :
redcanarialaboratorios.com sur lequel apparaissent 2 menus :
SAUF A LANZAROTE OÙ LE TARIF EST DE 110€
vous trouverez donc le labo devinez où ?
Dans le menu des labos du réseau et non pas dans celui de la promo menu Laboratorios Covid-19.
Lorsque l’on ouvre, on accède aux infos de chaque labo, avec ses horaires, sa fiche email pour communiquer, etc…
Attention :
Les horaires indiqués peuvent être ceux de l’ouverture des bureaux et pas forcément des test.
Les tests ont toujours lieu en matinée.
Les horaires exacts vous sont communiqués en réponse à votre demande.
On remplit sa fiche, on raconte ce que l’on à a raconter, en anglais ou espagnol c’est mieux, si c’est en français on fait simple et comprehensible pour que passé au translator ça soit simple pour votre interlocuteur, on précise que l’on part à telle heure tel jour, que l’on est là du tant au tant…
N’ATTENDEZ PAS LE DERNIER JOUR : les labos ne vous attendent pas les bras croisés.
Le faire en avance, celà permet de contacter si l’on a pas de réponse par exemple.
On paye son test online :
Aucun de ceux qui l’on fait ces derniers jours n’a eu de soucis avec le procédé.
Un ou deux labos seulement m’ont dit que le paiement sur place était possible.
Pour mémoire, je rappelle que la décision de la France de demander des tests date du 22/01, et qu’il a donc fallu trouver des solutions très vite :
Ni vous, ni moi ni personne n’avons d’expérience accumulée depuis des mois sur la question.
Celà dit, vous ne venez pas en vacances chez les sauvages avec tout mon respect pour les sauvages, et aux Canaries, depuis des mois, celà n’a rien d’extraordinaire de délivrer des test en 24h voire le soir même.
Une prescription et une facture vous sont envoyées sur l’email que vous avez indiqué mais pas forcément le jour même car les labos testent à tour de bras, et c’est la plateforme Redcanarialaboratorios qui s’occupe des aspects administratifs.
Certains ici même sans connaître cette procédure (qui m’a été expliquée ce matin par le laboratoire de la Orotava) ont fait le forcing sur place, mais maintenant vous savez.
Sinon, d’autres personnes ont trouvé d’autres labos, à des tarifs un peu supérieurs mais jouables, pour l’instant et à moins que je me trompe, uniquement des expériences sur Tenerife :
Le laboratoire Family Doctors à Adeje (taper tel quel sur Google)
Le labo medmesafe.com à Santa Cruz
Pour ce qui est des labos de la Red Canaria, si soucis de réservation ou de réponse pour le rendez vous, n’attendez pas le dernier moment pour le signaler sur le forum.
En espérant que les test de départ seront bientôt possible dans les aérports.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Bonjour je vous découvre aujourd’hui suite à mon départ le 20 à lanzarote au sujet du test pcr à faire pour le retour en France je viens de trouver un article pour le remboursement .au cas ou