Test pcr à Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour,

Auriez-vous des retours d’expérience sur les laboratoires RedCanarios?
Car les avis que je trouve sur Gmaps pour le laboratoire partenaire de Lanzarote indiquent souvent qu’ils n’ont jamais reçu le résultat du test.

Merci!

J’espère car j’y vais jeudi matin pour partir samedi soir!
Je vais à la clinique jorgani à Costa teguise

Bonjour,
test fait hier à la clinique Jorgani à Costa teguise. Résultat reçu ce matin. clinique faisant partie de redcanarias. J’ai donc payé 90€, aucun soucis!

Bonjour avez vous eu besoin d’une ordonnance de votre docteur français ? Svp merci de votre reponse

Test effectué ce matin à l’aéroport de Lanzarote. Réservé qlq jours avant sur internet. Payé sur place 70 euros. Pas d’attente. Résultat moins d’une heure après par mail. C’était parfait. Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion qui m’a bcp aidé à la préparation du voyage et surtout à France pour sa patience et sa gentillesse

Êtes vous sûre que c’est bien une PCR et non un test anti génique? La rapidité des résultats me paraît très rapide pour une PCR…

Non c’est inclus dans le prix

Sure, j’ai le résultat par mail et ou moment de l’inscrption vous pouvez choisir le test que vous souhaitez réaliser

Tiens, tiens tiens…intéressant.

Jusqu’à il y a peu il n’y avait aucun labo de redcanarialaboratorios à 90€ à Lanzarote .

Jorgani a dû avoir vent du succès de la formule sur février/mars, et le voilà qui a intégré le réseau.

Bonne nouvelle.

Entre ça et la mise en route des tests dans les aéroports, la manip test va être grandement simplifiée à Lanzarote .

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

S’ils n’ont jamais reçu les résultats, ils n’ont pas pu prendre l’avion.

Il s’agit de Redcanaria (avec un A, parce que “réseau”, en espagnol c’est féminin.) et plus précisément de Redcanarialaboratorios.

Bientôt 3 mois que des avions entiers de français sont passés pas les labos du réseau (remontez dans le temps sur ce forum : au 23 janvier précisémment, et toutes les semaines qui ont suivi, vous y trouverez des centaines de messages sur le sujet) toutes Ìles confondues de l’archipel canarien.

Si soucis d’envoi de résultat ce peut être un email mal ortographié, ou autre, vu l’avalanche de voyageurs qui s’est abattue du jour au lendemain sur ces labos en attendant la mise en place dans les aéroports, mais il a été signalé ici même le numéro du labo central où sur un coup de fil le résultat arrivait en deux minutes.

Lorsqu’exceptionnellementn on ne voir pas arriver un résultat au bout de 24h (ils sont même délivrés avant la plupart du temps…) , avec entre les mains un numéro de test, une adresse, un numéro de teléphone, que l’on a localisé le labo pour y être allé, il faut peut être aussi un peu réagir de son côté:=)

Bien cordialement,

Bonjour, pouvez-vous s’il vous plaît nous donner le lien pour le site? Merci beaucoup.

Télécharger l’application “Trust one app” via playstore ou autre. Tt passe par l’appli, le rdv, les infos et les résultats. Très simple d’utilisation !

Bonjour,

Mon conjoint et moi devons partir à Lanzarote du 11 mai au 18 mai. Pas de chance, nous partons de Lanzarote un mardi et j’ai cru comprendre que les laboratoires étaient fermés le dimanche et beaucoup ne font pas de test le samedi. Le laboratoire proposé par RED Canarias ne fait des extractions que du lundi au vendredi de 8h à 11h, mais j’ai peur qu’en faisant le test le lundi matin, nous n’ayons pas les résultats à temps pour notre départ le mardi à 9h du matin.
Avez-vous des conseils ?

Elsa

L’aéroport en fait le samedi je crois, à vérifier sur l’application "Trust one ".

Bonjour à tous,

Nous avons un soucis, nous prenons l’avion depuis Lanzarote pour la France dimanche matin et tous les labos que nous trouvons demandent 48 heures de remise de tests et ne font d’extraction que le matin. Or, il semblerait qu’il faut que le test ai 72 heures à l’arrivée en France. Bref, j’ai besoin de trouver un laboratoire qui rende les tests en 24 heures. ça existe ?
Merci

Bonjour Paul-M,

Si vs regardez les précédents messages, il est mentionné que l’aéroport le fait avec un résultats très rapide. Vous pouvez dc prendre rdv via l’application Trust one app pr le vendredi par exemple, vs aurez les résultats ds la journée et serez ds les délais pr l’arrivée en france. S’ils vs contrôlent pcq pas tjs le cas chez ns malheureusement.
Voilà, j’espère que cette réponse vous aidera.

Bonjour,

J’ai pris note de l’ensemble des messages sur ce sujet, merci à tous pour vos feedbacks/infos, c’est fort utile.

Le test à l’aéroport semble être la meilleure solution, d’un point de vue économique et logistique. Et je vois qu’il est apparemment très rapide (moins d’une heure pour le résultat, comme souligné par @Patherv), et sur le site du laboratoire est mentionné un délai estimé d’un durée maximale de 12 heures.

Me vient alors deux questions:
si le test PCR classique à 70€ peut mettre moins d’hune heure pour les résultats, quid du “Quick PCR” à 95€? Il doit être limite instantané :DCar il n’y a aucune info sur la différence de temps de traitement (cf capture d’écran ci-dessous).
quelqu’un a-t-il déjà fait le test juste quelques heures avant de prendre le vol? Je sais, c’est jouer avec le feu, mais la question mérite d’etre posée. Peut-être qu’avec le Quick PCR, un test 2-3h avant le vol suffit.

Merci !

Bonjour

J’ai pris connaissance de votre message concernant le test PCR depuis l’aéroport de Lanzarote . Pouvez vous nous faire un retour d’expérience ? Nous partons la semaine prochaine avec deux enfants dont un nourrisson de 5 mois j’aimerais être détendue sur la question du test PCR du retour !
merci!!

Bonjour,
Vous devez télécharger l’application "Trust One app " via playstore. Vs n’avez qu’à vs laisser guider pr réserver vos créneaux de test pr les membres de la famille concernés et soit vs payez via l’appli soit sur place. Personnellement on a payé sur place pr être sûr. Leur local est situé au départ de l’aéroport sur la gauche, vs ne pouvez pas le le rater. Il faut présenter le passeport et on a réglé par CB nous. Voilà voilà ! Faut juste réfléchir à le faire ds le bon timing ms y a pas de raison. Bon séjour.

Très bien merci pour votre réponse. Vous aviez choisi le test PCR ou Quick PCR? En combien de temps avec vous eu les résultats ?

Bonjour, il faut prendre rendez vous sur leur système informatique. Vous verrez, c’est souvent complet, normal, c’est le test le moins cher et le plus rapide de l’ile.
Mais si on s’y prend à l’avance, on peut trouver un rendez vous.
Pour moi, ça n’a pas été le cas car je m’y suis pris seulement trois jours à l’avance.
Mais je crois qu’avec la fin des dates de vacances, il y a plus de place.
Sinon, il y a plein d’endroits dans l’ile qui rendent leur test en 24 h. Mais plus chers ; entre 90 et 120.

Test PCR normal. Réalisé à 16h et résultats à 20h30 le jour même.
Et effectivement j’avais réservé en avance :wink:

[quote]
Test PCR normal. Réalisé à 16h et résultats à 20h30 le jour même.
Et effectivement j’avais réservé en avance ;-] (/citation]
Bonjour merci de votre retour sur le test pcr à l aéroport de lanzarote mais lorsque je vais sur l appli il demande la carte d embarquement mais je n ai actuellement que le numéro de mon vol retour qui est le 10 juillet 2021 je souhaitais réserver ( ok je suis en avance ) à quel moment avez vous réservé votre créneau pour faire le test?

Je crois que le numéro de vol suffit ms pas sûre, je me demande s’il ne faut pas le numéro de siège aussi??? J’avais réservé 5/6 jours avt et il y avait pleins de créneaux dispo. Après c’était hors période de vacances dc pê moins de monde aussi.

De mon côté j’ai juste eu à indiquer le numéro de vol et j’ai pu obtenir les rdv la veille du vol retour.

Quelqu’un a été remboursé des 60e par la cpam ? J’ai posté la facture il y a 1 mois et toujours rien :person_shrugging:

Ah bah super, ça ne me rassure pas! lol Je leur ai envoyé par mail la semaine dernière dc tjs en attente. Ms je les relancerai si besoin la semaine pro. Tu n’as pas appelé ou écrit pr en savoir plus???

Si j’ai envoyé un mail, il n’y a que un centre qui traite les soins à l’étranger donc c’est long et ça n’a pas encore été traité. Je vais relancer la semaine prochaine

Merci pour vos retour !!! Et le centre pour réaliser le test PCR est dans l aéroport même ?? Est il facile à trouver ???
bonne journée

Ok, merci de l’info. Je vais essayer d’être patiente alors :wink:

Oui c’est très simple, ds le hall des départs à gauche. L’aéroport n’est pas grand dc facile à trouver !

Bonjour,

Le test est sur rendez-vous ou il faut directement y aller entre 8h et 11h le matin?

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations ! Je crois que ma situation n’a pas encore été citée, ou alors je n’ai pas trouvé. Je pars pour Lanzarote jeudi matin, retour samedi midi. Si je fais ma pcr mercredi soir en France, elle serait tjr valable pour mon retour samedi midi (moins de 72h). Pensez vous que cela suffirait pour prendre l’avion ? Ou faudrait il refaire un test à Lanzarote ? Merci de vos réponses

Elle sera toujours valable mais la vraie question, c’est comment vous comptez avoir le résultat de votre test dans les temps pour pouvoir partir en Espagne avec un test le mercredi soir pour un départ le jeudi matin. Ca me semble très optimiste, c’est pas un “bête” antigénique à la pharmacie du coin avec résultat en 30 min.

Même en le faisant demain matin (à supposer que vous trouviez un RDV…), ça peut être un poil juste si vous avez pas de bol (90% des tests sortent le résultat en 24h théoriquement).

Bonjour, 2 petites questions :

• Savez vous si une prescription est nécessaire afin de réaliser le test à l’aéroport
  • Est-ce que la zone de test est située avant ou après les contrôles ? Merci ! :slight_smile:

Bonjour,

Bien que la question ait été posée je n’ai pas trouvé la réponse. Aussi quel est le délai d’obtention des résultats des test pcr à l’aéroport de Lanzarote? Mon vol retour est le 24 juin à 11h15, puis-je faire le test à mon arrivée à l’aéroport le jour-même ou est-il préférable d’y aller un ou 2 jours avant?

Merci par avance pour votre retour,
Camille

Bah si le test doit être fait au moin 72h avant le départ …

…?

Vous êtes française ?

La France vous demande un test de -72h avant votre vol de retour (voir site du Ministère de l’Intérieur français, tout est dessus)

Vous avez bien saisi que ce test sert à contrôler si vous n’avez pas chopé le Covid pendant vos vacances ? Le faire le jour de l’arrivée n’a pour le coup aucun sens.

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage