Test pcr à Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour
Je pars du 5 au 12 février a lanzarote.
Savez vous ou on peut faire 1 test PCR et quels sont les tarifs ?arrecife ou costa teguise ?
Merci

Rebonjour Christine,

Bien que vous ayant déjà répondu sur un autre message, je recopie ma réponse ici au cas où quelqu’un ouvre votre post en recheche de la même information :

1. Si vous tapez sur Google tel quel en français : laboratoires d’analyse médicale Lanzarote ou n’importe quelle autre île, vous en trouverez toute une liste, et c’est à vous de voir.

2. MAIS… connaissant les pratiques et les tarifs exhorbitants de certains, j’ai cherché des laboratoires pratiquant des prix décents.

3. Qui cherche trouvant, est apparu, ce qui est bien pratique :

Un RESEAU de laboratoires qui maillent presque tout l’archipel et qui ont décidé d’harmoniser leurs tarifs, soit 90€ le test avec les mêmes délais de délivrance que les labos à 165€, et je ne comprends toujours pas ce que certains (toujours les même) ont pu trouver à redire à celà.

1. RED en espagnol, ça veut dire Réseau.

Pour accéder à ce réseau, taper sur Google :

redcanarialaboratorios.com sur lequel apparaissent 2 menus :

• Les labos du réseau pour chaque île.

• Les labos du réseau qui ont adhéré au Spécial Covid 19 avec tarif promotionnel du test à 90€ - Menu : laboratorios Covid 19

SAUF A LANZAROTE OÙ LE TARIF EST DE 110€
vous trouverez donc le labo devinez où ?
Dans le menu des labos du réseau et non pas dans celui de la promo menu Laboratorios Covid-19.

Lorsque l’on ouvre, on accède aux infos de chaque labo, avec ses horaires, sa fiche email pour communiquer, etc…

Attention :

Les horaires indiqués peuvent être ceux de l’ouverture des bureaux et pas forcément des test.
Les tests ont toujours lieu en matinée.
Les horaires exacts vous sont communiqués en réponse à votre demande.

On remplit sa fiche, on raconte ce que l’on à a raconter, en anglais ou espagnol c’est mieux, si c’est en français on fait simple et comprehensible pour que passé au translator ça soit simple pour votre interlocuteur, on précise que l’on part à telle heure tel jour, que l’on est là du tant au tant…

N’ATTENDEZ PAS LE DERNIER JOUR : les labos ne vous attendent pas les bras croisés.

Le faire en avance, celà permet de contacter si l’on a pas de réponse par exemple.

On paye son test online :

Aucun de ceux qui l’on fait ces derniers jours n’a eu de soucis avec le procédé.
Un ou deux labos seulement m’ont dit que le paiement sur place était possible.

Pour mémoire, je rappelle que la décision de la France de demander des tests date du 22/01, et qu’il a donc fallu trouver des solutions très vite :

Ni vous, ni moi ni personne n’avons d’expérience accumulée depuis des mois sur la question.

Celà dit, vous ne venez pas en vacances chez les sauvages avec tout mon respect pour les sauvages, et aux Canaries, depuis des mois, celà n’a rien d’extraordinaire de délivrer des test en 24h voire le soir même.

Une prescription et une facture vous sont envoyées sur l’email que vous avez indiqué mais pas forcément le jour même car les labos testent à tour de bras, et c’est la plateforme Redcanarialaboratorios qui s’occupe des aspects administratifs.

Certains ici même sans connaître cette procédure (qui m’a été expliquée ce matin par le laboratoire de la Orotava) ont fait le forcing sur place, mais maintenant vous savez.

Sinon, d’autres personnes ont trouvé d’autres labos, à des tarifs un peu supérieurs mais jouables, pour l’instant et à moins que je me trompe, uniquement des expériences sur Tenerife :

Le laboratoire Family Doctors à Adeje (taper tel quel sur Google)

Le labo medmesafe.com à Santa Cruz

Pour ce qui est des labos de la Red Canaria, si soucis de réservation ou de réponse pour le rendez vous, n’attendez pas le dernier moment pour le signaler sur le forum.

En espérant que les test de départ seront bientôt possible dans les aérports.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Vol prévu du 9 au 16 février (Bx- lanzarote easyjet)
Je viens d’appeler le labo du réseau Red canaria laboritorios d’Arecife, voici les infos: labo fermé le dimanche, prix du test 120 euros. L’interlocutrice nous a conseillé de faire le test PCR le lundi matin pour un résultat lundi fin de journée (vol retour prévu mardi 16) mais je ne crois pas trop à un résultat garanti à temps… d’autre part elle m’a annoncé 78 euros en espagnol puis traduit 120 euros en anglais…tant que rien n’est écrit, on n’a donc pas de garantie réelle.
Grosso modo: prix des tests pour une famille de 4 personnes nettement supérieures au prix des billets d’avion, pour un remboursement plafonné à 60 euros par la SS en France…
Notre départ étant prévu mardi 9, je pense qu’il est plus raisonnable d’annuler quitte à perdre les billets!

Winn33,

Je viens de vous répondre sur un autre fil.

LE LABORATOIRE DE LANZAROTE est le seul du réseau qui ne fonctionne pas comme les autres.

Qui N’EST PAS à 90€ mais annonçait sur sa page jusqu’à hier 110€

Et même si d’un coup il est passé à 120€, vous trouverez seulement équivalent, ou plus cher.

Sur sa page d’accueil il est indiqué :

NOTA: Test Covid-19: Este laboratorio no ofrece los precios promocionales indicados en esta web. Consultar precios contactando con el propio laboratorio

J’ai passé la matinée avec l’administration du réseau, car j’ai avant tout pour moi même, besoin d’établir des procédures faciles à gérer de rendez vous, paiement, suivi des factures, des prescriptions etc… sur : Tenerife, La Gomera, La Palma et Lanzarote.

Tout est ok et ficelé sur les autres Îles, sauf sur Lanzarote, où je dois rappeler le labo demain afin d’y voir clair sur comment faire.

Je sais pourquoi ils sont plus chers, en revanche je ne sais pas pourquoi en deux jours ils sont passés de 110€ à 120€ or j’ai moi aussi besoin de savoir.

Il faut vous rendre compte que 90€ c’est un exploit au vu des tarifs partiqué ailleurs par certains labos.

C’est justement parce qu’ils se sont mis en commun, qu’ils ont mutualisé leur services administratifs ,qu’ils ont réduit leurs charges qu’ils arrivent à tenir ce tarif. (500km et 8 îles d’un bout de l’archipel à l’autre : ça c’est de la collaboration).

Par ailleurs, si vous tapez en français :
laboratoires d’analyses médicales Lanzarote
celà ne manque pas d’options autres que celle ci.

Je répète aussi que ce n’est pas utopique du tout d’avoir son résultat de test le soir même selon les labos, et si celui de Lanzarote vous l’a affirmé, il faut peut être lui faire confiance.

Il y a un espace email pour communiquer lors de la réservation, en indiquant votre jour et heure de départ, le labo n’est pas idiot.

Il faut indiquer aussi les noms prénoms date de naissance numéro identité de toutes les personnes qui vont faire le test.

Preciser : prescription + factura

Je répète aussi au cas où, que vous n’allez pas forcement repartir le jour même avec votre facture et votre prescription :

c’est l’administration centrale du réseau qui gère vos réservations et les envois postérieurs au test.

SAUF… pour celui de Lanzarote où tout comme vous, j’aurais plus de démain en les appelant pour la deuxième fois afin d’éclaircir les procédures et l’augmentation du tarifs :=)

Bien cordialement,

Merci France de nous aider pour ces fameux tests PCR !! Vous êtes d une aide très précieuse !!!la reponse de demain m interesse aussi !
Christine

Merci Christine :=)

Je vous avoue que là je commence à fatiguer, parce ce que prenant le stress et l’affolement de tout le monde à chaque publication, sans compter les commentaires méfiants et soupçonneux de certains qui voient le mal partout parce qu’on leur dit qu’une prescription est obligatoire :

pas pour les emmerder, mais pour des questions de procédures de prise en charge si test positif.

Car pour ce que j’en lis, vous êtes tous stressés sur les délais de remise des tests.

Mais personne n’envisage une minute que le test soit positif, à savoir : tu montes pas dans l’avion, ni toi ni ta famille.

C’est usant, ça ne fait pas avancer les choses et ça n’a pas lieu d’être.

Les Canaries sont une région d’Europe organisée, qui gère sa situation Covid depuis un an comme peu d’autres, vous vous en rendrez compte sur place, et qui doit maintenant gérer les tests des étrangers s’ajoutant à ceux des locaux, et éventuellement leur mauvaise humeur ou leur suffisance en prime.

Une région connectée, équipée, et parfaitement capable de délivrer des tests entre 8 pour certains, 24h et 48h, il suffit d’y mettre du sien de son côté en s’en occupant un minimum à l’avance et tout simplement en expliquant qui on est, ce dont on a besoin, pour quel jour et quelle heure.

Je signale à ceux qui pavoisent (sur un autre fil de discussion) parce qu’ils sont allés dans un labo sans rendez vous, que si on se loge en secteur à majorité de population locale, on risque fort de ne pas pouvoir faire son test faute de créneau.

Evidemment dans une station touristique désertée, il y a plus de probabilité de trouver un labo qui n’a que ça a faire.

Donc que celles et ceux dont le budget familial nécessite que les tests soient le moins cher possible, gérés dans les meilleurs conditions , qui ont envie que celà se passe dans l’amabilité, la courtoisie et le calme, me contactent en privé, et si je peux donner un coup de pouce je le ferai, ça ne sera pas la première fois : parler espagnol ça débloque tout en 3 minutes.

Sauf que soyez précis : je me dites pas juste “je suis aux Canaries, comment je fais?” parce que je vous assure que de mon côté je suis au taquet aussi. Et merci de vous identifier.

Les autres : allez où vous voulez les gars… ce ne sont pas les labos qui manquent, trouvable en français sur Google, à tous les tarifs.

Bien cordialement,

Bonjour,

Donc le fameux Labo de Lanzarote contacté c’est bien ce que je pensais :

Le tarif est comme je l’ai annoncé à 110€

120€ c’est pour une délivrance le soir même, mais bien sûr, en prenant rendez vous dans les temps.

Donc si pas urgence, 110€

Réserver à l’avance permet d’indiquer votre jour et heure de départ, celà permet que le labo vous donne un rendez vous dans les temps.

Facture remise avec le résultat.

Sur votre réservation vous pouvez rajouter : factura + prescripción.

Bien cordialement,

Bonjour France,

Je viens de faire les démarches sur le site de RED et on viens de me répondre ça…

Je ne comprend pas du coup…

“Disculpe, pero en Lanzarote no tenemos laboratorio que realice PCR con nuestro convenio,
Gracias y un saludo.”

Excusez-moi, mais à Lanzarote, nous n’avons pas de laboratoire qui effectue pcr avec notre accord,Merci et un salut.

[citation msg="5Bonjour France,
Je viens de faire les démarches sur le site de RED et on viens de me répondre ça…
Je ne comprend pas du coup…
"Disculpe, pero en Lanzarote no tenemos laboratorio que realice PCR con nuestro convenio,
*Gracias y un saludo."Excusez-moi, mais à Lanzarote, nous n’avons pas de laboratoire qui effectue pcr avec notre accord,Merci et un salut.
[/quote]
*

Je répète : le laboratoire de Lanzarote n’es pas dans le “convenio” des tarifs à 90€, raisons pour lesquelles ses coordonnées sont dans le menu Laboratorios et pas Laboratorios Covid-19

Vous avez contacté ce laboratoire à travers sa fiche individuelle ou par téléphone ?

Cherchez leur site perso… Laboratorio JMD SL… et vous tombez sur la clinique dans laquelle il est situé…
Lab. JMD LAB, S.http://clinicajmd.com/

Et là vous avez l’email de leur administration, et le téléphone.

Tous ces labos existent bien évidemment et individuellement en dehors du réseau mis en place face à situation Covid, Pcr, etc…

Mais effectivement si vous avez communiqué sur leur fiche email sur la page du réseau et que l’on va a répondu ceci, c’est à signaler.

J’ai eu ce labo un très long moment ce matin, mais évidemment en étant sur place je communique par téléphone, pas forcément à través leur fiche email.

Alors que comme déjà signalé aussi, toutes les fiches que vous remplissez quels que soient les autres laboratoire, tout va à un seul centre administratif de gestion des réservations et des facturations.

Bien cordialement,

Mais pourquoi ne pas faire le test 24 h avant en France, comprend pas

Essayez… et vous nous raconterez comment vous avez fait, techniquement parlant :=)

Bien cordialement,

Pour le retour en France il faut un test de moins de 72h…

Parcontre je suis vraiment dépitée, c’est vraiment très cher en Espagne…
C’est dommage car comment faire repartir le tourisme en pratiquant de tels tarifs?

C’est vraiment très onéreux!
C’est dommage car pour faire repartir le tourisme il faudrait penser à une autre stratégie…

Bonsoir,

Je suis très intéressée par toutes ces infos, et suis la question de près car nous devons partir pour Lanzarote vendredi prochain (12/02)… Retour le vendredi suivant, avec cette question du test PCR à faire…
Je suis preneuse de toute info pratique s’il y a du nouveau!
Par ailleurs, la pratique du surf et la location de matériel sont-elles possibles sur place?
Merci beaucoup!

Bonsoir à vous,

Essayons peut être de ne pas tout mélanger car les choses sont déjà bien complexes en soi :slight_smile:

Tentons de laisser ce fil de discussion dédié aux PCR de retour depuis Lanzarote, et je suggère que vous ouvriez une autre conversation sur le Forum sur la question du surf : ce sera plus visible pour les surfeurs pouvant vous renseigner.

Sinon, les infos pour les labos sont celles que vous trouverez dans les publications ci-dessus.

Un grand merci :=)

Bien cordialement,

Bonjour,

J’ai un billet pour Lanzarote le 21 février.
Je crois comprendre au vu de ce que je lis que le test PCR est réalisable sur place assez facilement 24 à 48h avant le retour en France pour 110€.

Quelqu’un sait si la sécu peut nous prendre en charge une partie de cette somme à notre retour en France?
(pour savoir si cela vaut le coup de prendre le vol effectivement ou carrément de repousser le billet)
Merci pour vos réponses
Samuel

Test Pcr remboursé à hauteur de 60€ par la sécu, pour le dépassement il faut contacter votre mutuelle.

Bonjour,
Également voyage Lanzarote prévu fin de semaine prochaine. .
J’ai compris qu’il faut une prescription médicale, donc une ordonnance, pour la réalisation du test Pcr retour.
Une ordonnance française, c’est ok,
ou bien faut-il contacter un médecin sur place ?
Et doit on fournir la carte européenne d’assurance maladie pour le remboursement ?
Selon vous, il est préférable de réserver le test avant le voyage ou bien attendre d’être arrivé sur place ?
Merci pour vos précisions

Bonjour France, Nous devons partir samedi 13 février et retour pour la france le 20 février. Je ne souhaite reserver test PCR qu’une fois sur place avec prépaiement en ligne soit à compter du dimanche 14 fevrier. Savez-vous si suffisemment de dispos et délai suffisant pour etre sur de pouvoir reserver un test PCR le jeudi 18 fevrier pour 5 personnes. Merci d’avance

Bonjour à vous,

Alors je vous explique :

Non, je n’ai strictement aucune idée du planning de tests d’un laboratoire d’analyse médicale se trouvant sur une île à 250 kilomètres de chez moi au moins :=)

Ce que je conseille , c’est que dès que vous êtes sûrs que votre vol est confirmé et que vous n’êtes pas reconfinés, c’est d’envoyer un email à ce labo ou aux autres (toute une liste sur Google), en expliquant succintement et clairement :

Que vous êtes … personnes
Que vous allez avoir besoin de PCR de moins de 72h pour un vol le… à telle heure.
Que vous souhaitez savoir quel jour et à quelle heure ce serait possible?

Celà ne vous engage pas à règler quoi que ce soit, et vous avez déjà signalé votre possible venue : pour un labo, celà permet de s’organiser et de vous répondre en fonction, de vous donner un jour de rendez vous, voire de vous dire d’ores et déjà que ce n’est déjà plus possible… La logique même.

Souvenez vous si vous choisissez ce laboratoire, d’utiliser directement l’email indiqué sur leur page web et non pas a fiche de la plateforme,celles et ceux qui ont suivi l’affaire savent pourquoi.

Et si pas de nouvelles, vous passez le premier jour en baladant.

Sinon vous visez un labo en secteur de station balnéaire oú il y aura peut être moins de monde, et vous prenez rendez vous le premier jour aussi . Mais demandez les tarifs avant…

Bien cordialement,

[quote]
Bonjour, Également voyage Lanzarote prévu fin de semaine prochaine. J’ai compris qu’il faut une prescription médicale, donc une ordonnance, pour la réalisation du test Pcr retour. Une ordonnance française, c’est ok,*
ou bien faut-il contacter un médecin sur place ?

*** Inclu dans le tarif du labo qui s’en occupe comme déjà expliqué.

Et doit on fournir la carte européenne d’assurance maladie pour le remboursement ?

*** Non. La carte c’est au cas où votre test soit positif, que vous ayiez besoin de soins, que vous ayez un accident de la route, un foulure sur un sentier ou l’appendicite…Vous règlez votre test et selon les labos partez avec la facture où la recevez par email.

Selon vous, il est préférable de réserver le test avant le voyage ou bien attendre d’être arrivé sur place ?

*** D’après vous ?

Lanzarote : 150.000 et quelques habitants en période de pandémie.
Plus les touristes qui seront là sur la même semaine que vous et auront eux aussi besoin d’un test pour rentrer …?

:=)

Ceci pour le labo à 110€-120€ si résultat le jour même, qui se trouve dans la capitale

Après, vous pouvez tenter d’aller dès le premier jour dans n’importe quel labo en station balnéaire là oú il y a moins de monde donc sans doute plus de dispo, attention au tarif, et si vous trouvez quelque chose de similaire, revenez nous le dire.

Bien cordialement,

Merci France pour ces re-précisions très utiles
Je vais contacter le labo
Et enfin sur place, plus qu’à passer ce test et profiter de notre séjour. .
Ce qui est quand même l’idée première. .

Si vous vous en occupez un minimum à l’avance, vous verrez que ce n’est pas si compliqué que ça.

Deux personnes de ce forum (qui se reconnaîtront et que je remercie pour les échanges constuctifs d’infos mutuelles en temps réel échangées en MP depuis des jours, cette aventure du PCR de retour étant nouvelle pour tout le monde ) sont passées il y a plusieurs jours dans un des labos à 90€ de Tenerife, ont pris rendez vous (mais attention, ce n’etait pas encore les vacances de février…), puis sont partis quelques jours sur une autre Île.

Puis revenus sur Tenerife, labo hier matin, résultats reçus par email ce matin, vol demain.

Tarif annoncé, la facture suivra par email, le temps d’être traitée par l’administration du réseau des labos.

Et c’est tout :=)

Sauf que si le volume du tourisme français/francophones monte en puissance en février et que la nouvelle d’un test à 90/110/120€ dans les délais requis se répand comme une traînée de poudre, je ne peux que conseiller de contacter à l’avance avec le détail très simple de ce que l’on veut , de combien on est, et de quand on repart et à quelle heure, afin que les labos s’organisent.

Et rendez vous compte que la majorité des européens ne voyagent pratiquement pas, sinon ce serait ingérable, raison pour laquelle les salles de tests sont en principe en route dans les aéroports pour “dans pas longtemps”.

Si soucis de communication sur place lorsque vous prenez contact premier jour, n’hésitez pas à me passer un MP.

Bien cordialement,

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos.
J’ai bien compris que les labos étaient chargés.
Quelqu’un sait-il si le test peut être remboursé? Totalement? Pour partie? Faut-il pour cela une ordonnance française? Juste la carte européenne?
Sur place, il faut une prescription, si on a pas d’ordonnance française, qui peut la délivrer?
Merci,
Bonne soirée!

Bonjour,

Je m’appelle Baptiste Mottais, et je souhaite avoir un test Covid pour vol de retour en France depuis Lanzarote, le Samedi 13 Février. Je suis étudiant, et j’aimerais savoir si vous pouvez envoyer le lien du site internet du laboratoire dont vous parlez ? Merci d’avance :wink:

Déjà répondu et largement développé :=) Non, votre carte européenne ne rentre pas en compte pour les PCR de retour, les labos sont chargés oui et non celà dépend des endroits, donc prendre ses précautions et les contacter avant (voir dans les commentaires les particularités de redcanarialaboratorios), l’ordonnance est bien entendu incluse dans le tarif ou supposant un petit supplément, votre ordonnance française n’est pas valide (expliqué des tas de fois pourquoi, merci de faire un petit tour sur les commentaires les plus récents en date et pas que sur Lanzarote : les infos sont pareilles pour toutes les ìles, reparties sur différents fils de discussion), remboursement : voir site Amelie et la sécu française, en principe 60€ mais on est pas sûrs…Si vous ne vous en sortez pas après un peu de lecture, repassez par là.

Bien cordialement,

[quote]
Bonjour,Je m’appelle Baptiste Mottais, et je souhaite avoir un test Covid pour vol de retour en France depuis Lanzarote, le Samedi 13 Février. Je suis étudiant, et j’aimerais savoir si vous pouvez envoyer le lien du site internet du laboratoire dont vous parlez ? Merci d’avance ;)citation]*

Bonjour à vous,

http://clinicajmd.com/ - email indiqué
Relisez bien les commentaires concernant ce labo sur ce fil, explication des tarifs, etc…

Bien cordialement,

Je reprécise, au vu de certaines questions :

Ne cherchez pas forcément à choisir vous même le jour du rendez vous, sauf à ce qu’il y ait un planning.

En envoyant un email qui indique que votre vol est tel jour à tel heure et que le test doit être fait 72h avant, les laborantins canariens savent parfaitement ce qu’est un test PCR pour voyager.

Il vous sera, s’il y a de la place, proposé un jour qui rentre dans les délais.
Ou pas, si déjà plus de place.
Quand un avion est plein il est plein, un laboratoire c’est pareil.

Si la fenêtre de contact du labo ne vous laisse pas envoyer juste en email explicatif, revenez le dire sur le forum.

Exemple tout bête :

Nous avons besoin d’un test PCR de moins de 72h le 15 février , le vol part à 16h.
Nous sommes 4
Noms, prenoms, dates de naissance, numero passeport…
Merci de nous indiquer quel jour serait possible pour être dans les temps ?
Nous avons besoin d’une prescription et d’une facture.

Buenos días,
Necesitamos una PCR de menos de 72h para el 15 de febrero, el vuelo sale a las 16h.
Somos 4
(descriptif)
Gracias por indicarnos que día sería posible para poder respetar este plazo ?
Necesitamos una prescripción y una factura.

Et ça servira pour tous les labos, du réseau ou pas, que vous souhaitez contacter.

Bien cordialement,

Bonjour,
Tout d’abord un hrand merci pour ces précieuses informations!
Peut-être ai-je mal compris (j’en suis désolée si tel est le cas), mais la question de la prescription n’est pas claire pour moi. C’est-à-dire que la prescription est comprise dans les 110€, si j’ai bien compris, mais comment l’obtient-on? Est-elle émise directement par le laboratoire et envoyée par mail, doit-on prendre un rendez-vous chez un médecin sur place et comment le lien avec le prix déjà payé au laboratoire est-il fait alors?..
Autre question et idée, réalisable ou non. Etant du sud de la France, nous partons de l’aéroport de Barcelone. Je me suis donc demandée s’il serait possible et moins cher de faire le test à l’arrivée à Barcelone… en sachant que notre avion arrive vers 15h et que nous n’aurons pas le résultat immédiatement (sauf si le test anti-génique est autorisé au passage de la frontière, mais je n’ai pas clairement l’information pour ceci). Bref, je pose aussi cette question ici, pour anticiper notre organisation… en espérant que cela ne fait pas trop de questions.
Je vous souhaite une agréable fin de week-end.
Céline

[quote]
Bonjour,Tout d’abord un hrand merci pour ces précieuses informations!Peut-être ai-je mal compris (j’en suis désolée si tel est le cas), mais la question de la prescription n’est pas claire pour moi. C’est-à-dire que la prescription est comprise dans les 110€, si j’ai bien compris, mais comment l’obtient-on? Est-elle émise directement par le laboratoire et envoyée par mail, doit-on prendre un rendez-vous chez un médecin sur place et comment le lien avec le prix déjà payé au laboratoire est-il fait alors?*

Ces précieuses informations doivent être bien mal rédigées :=)

Vous achetez votre test au tarif avec prescription, ou précisez “necesito prescripción” , et vous ne vous occupez plus de rien, sinon que votre rendez vous au labo soit bien confirmé.

Autre question et idée, réalisable ou non. Etant du sud de la France, nous partons de l’aéroport de Barcelone. Je me suis donc demandée s’il serait possible et moins cher de faire le test à l’arrivée à Barcelone… en sachant que notre avion arrive vers 15h et que nous n’aurons pas le résultat immédiatement (sauf si le test anti-génique est autorisé au passage de la frontière, mais je n’ai pas clairement l’information pour ceci). Bref, je pose aussi cette question ici, pour anticiper notre organisation… en espérant que cela ne fait pas trop de questions.

Le mieux est de poser votre question sur le forum Espagne ou encore mieux Catalogne, dont Barcelone est la capitale.

Il y a peut être des résidents français qui tout comme moi font déjà ce qu’ils peuvent pour renseigner sur la région où ils se trouvent (dans mon cas : 8 îles et 500 km d’archipel à couvrir) sans pour autant savoir ce qu’il se passe à 2 heures d’avion de chez eux :=)

Sinon, vous ouvrez Google, vous tapez en français" Laboratoires d’analyse médicale Barcelone" et vous en appelez quelques uns afin de comparer les tarifs.

C’est ce que j’ai fais moi même afin de trouver et des comparer les laboratoires aux Canaries.

Bien cordialement,

Merci!

Bonjour,

Actuellement sur fuerteventura je dois prendre l’avion pour rentrer en France dimanche.

Le tarif est de 110 euros dans les cliniques privées.

Certains ont peut être des plans moins cher pour un test pcr?

Merci!

Peut-être que votre question aurait plus sa place sur un fil de discussion consacré à Fuerteventura, pour ne pas embrouiller des discussions déjà suffisement embrouillées :wink:

EUR110 en clinique c’est déjà un bon plan… Les cliniques que j’ai contacté étaient plutôt autours de EUR130-140. C’est quoi le nom de votre clinique à EUR110 sur Fuerteventura?

A moins de EUR110, pour l’instant il n’y a que le labo de Red Canaria Laboratorios à Puerto del Rosario (EUR90), grouopement de labos maintes fois mentioné dans divers posts. Vous trouverez facilement l’info en vous baladant sur le forum.

Bonjour à vous,

D’accord avec Picasso sur le lieu de la question, néanmoins, vous avez trouvé ?
Si pas encore, passez en MP je vous indique la marche à suivre pour faciliter votre rendez vous dans un des labos 90€, résultat en 24h, 48 maxi.

Bien cordialement,

Bonjour
nous sommes à Lanzarote du 5 au 15 février. Il y a très peu de touristes sur l’île et pourtant les laboratoires qui pratiquent les tests Pcr dont totalement débordés et n’ont plus aucune place à nous proposer. Il ne reste que la solution unique de recourir à une clinique privée. Après plusieurs recherches les prix varient de 140 € à 165 €. Les tests en laboratoire réglementés sont à 110€. Lorsque les touristes arriveront en nombre il n’y aura probablement pas la possibilité de rentrer en France avec un test pcr. Un seul conseil, réserver un test avant de venir.

bonjour
j’ai contacter le Laboratorio JMD SL via l’onglet laboratoire du site RED,

mais celui ci ne m’a pas proposé de rendez vous mais uniquement un message pour dire qu’il n’y avait pas de test PCR sur lanzarote.

question posée
Buenos dias,
Necesito 2 pruebas de PCR para un vuelo de regreso a Francia el 20/02/2021 - 2:50 pm.
¿Puedo programar una cita en línea? Si es así, ¿cómo? gracias por sus respuestas. Atentamente
on

Disculpe, pero en Lanzarote no tenemos laboratorio que realice PCR con nuestro convenio,

Gracias y un saludo.

du coup dans quel clinique avait vous pris rendez vous pour un test ?

(désolé pour les sourlignement car je n’arrive plus a enlever…)

bonjour

dans clinique avez vous pris rendez vous ? il est visiblement tres dificille de trouver un laboratoire avec test PCR sur Lanzarote.

merci

Bonsoir,
J’ai téléphoné cet après-midi au labo JMS SL afin de prendre rdv pour 2 tests PCR le 25 février. Nous avons pu choisir l’heure. Le prix est bien de 110€ pour chaque test.
J’avais moi aussi contacté la labo via leur site mais n’avais obtenu aucune réponse.
D’ici là on croise les doigts pour que la France n’interdise pas la sortie du territoire et que Lanzarote ne reconfine pas ou ferme ses frontières.
Bien cordialement,

Test fait ce matin au labo JMS a arrecife lanzarote. 110€.resultat par mail ce soir.
Il y a 1 petit parking juste a côté du labo dans un terrain vague gardé. 1€20la journée.

Sujets suggérés

Services voyage