[quote]
Bonjour, Bien que la question ait été posée je n’ai pas trouvé la réponse. Aussi quel est le délai d’obtention des résultats des test pcr à l’aéroport de Lanzarote? Mon vol retour est le 24 juin à 11h15, puis-je faire le test à mon arrivée à l’aéroport le jour-même ou est-il préférable d’y aller un ou 2 jours avant?Merci par avance pour votre retour,
Camille
…?
Vous êtes française ?
La France vous demande un test de -72h avant votre vol de retour (voir site du Ministère de l’Intérieur français, tout est dessus)
Vous avez bien saisi que ce test sert à contrôler si vous n’avez pas chopé le Covid pendant vos vacances ? Le faire le jour de l’arrivée n’a pour le coup aucun sens.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Je parlais bien du test à effectuer avant le vol retour pour la France. L’idée était de ne pas avoir à venir 2 fois à l’aéroport en l’espace de 72h. Si je devais être contaminée, je ne vois pas en quoi le savoir la veille du retour diffère beaucoup de le savoir le jour-même. Tout est plutôt une question de timing que de sens, d’autant plus que je suis vaccinée.
Vous avez visiblement trouvé ma question bête étant donné le ton employé. Merci tout de même d’avoir pris le temps de me répondre.
fabie123162
Il faut aussi savoir que le fait d être vacciner n empêche en rien d après le Covid et qu actuellement lanzarote est passé en alerte 2 donc recrudescence de Covid sur l île après si vous ne souhaiter pas aller deux fois à l aéroport il reste les labos privés les adresses sont dans les discussions plus en arrières, de plus si vous êtes contaminé vous serez en quarantaine mais à lanzarote bon voyage quand même
france_tenerife163
Je parlais bien du test à effectuer avant le vol retour pour la France. L’idée était de ne pas avoir à venir 2 fois à l’aéroport en l’espace de 72h. Si je devais être contaminée, je ne vois pas en quoi le savoir la veille du retour diffère beaucoup de le savoir le jour-même. Tout est plutôt une question de timing que de sens, d’autant plus que je suis vaccinée.
*Vous avez visiblement trouvé ma question bête étant donné le ton employé. Merci tout de même d’avoir pris le temps de me répondre.
[/quote]
*
La solution pour ne pas avoir à aller à l’aéroport deux fois est celle qui était l’unique possible il y a encore un mois,avant que les tests dans les aéroports soient possible :
faire votre test dans un laboratoire d’analyse médicale le plus près de là où vous vous trouvez,avec resultats rendus enter 12 et 24h
Après ça, Lanzarote est une petite île, sur une semaine on est souvent amené à passer plusieurs fois devant l’aéroport.
Quant à votre question avouez qu’elle est surprenante.
A moins que vous restiez 3 jours sur place, si on vous demande un test de maxi 72h pour rentrer chez vous, il est évident que ce ne peut pas être fait le jour de l’arrivée.
Si vous êtes vaccinée, chose que vous omettez de signaler dans votre premier post, tenez vous au courant du jour à partir duquel les Canaries permettront l’entrée sans PCR aux personnes ayant reçu 2 doses. C’est en pourparlers comme partout ailleurs.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
louanetheo164
Je comprends en lisant votre réponse qu’il y a eu un malentendu, je parlais bien du jour du retour et non de l’arrivée. En gros je voulais savoir si en décollant à 11h j’avais le temps de faire mon test et d’obtenir les résultats ou si je devais prendre rdv la veille de mon retour en France. Je n’avais effectivement pas prévu de faire le test à mon arrivée! Les tarifs de l’aéroport sont plus avantageux que ceux des labos d’où mon choix de le réaliser à l’aéroport. Je voulais simplement vos conseils sur le meilleurs moment de prendre rdv.
Concernant le pass sanitaire il entrera en vigueur le 1er juillet donc a priori le test pcr sera toujours la norme au moment de mon retour.
Merci pour l’intérêt porté à mon post et désolée pour les incompréhensions.
anauf165
Hello
Je cknfirmebtest fait à 15h30 aujourd’hui, résultat à 18h par mail . On avait rdv a 16h40 mais étant en avance sur notre programme on est allé en avance. Aucun souci il y avait personne, 5min sur place . Prix 70e
angelique-nicolas166
Bonjour Merci de nous indiquer ou faire un test pcr à Lanzarote au prix de 70 euros.
Si c’est à l’aéroport comment prendre RDV ?
Merci d’avance
angelique-nicolas167
Bonjour
Pouvez vous nous préciser où faire un test PCR à Lanzarote au prix de 70 €?
Si c’est à l’aéroport comment prendre RDV?
Merci d’avance.
anauf168
C est au hall départ du t1 de l aeroport .
Et je vous confirme que c est utile car check avant de monter dans l avion et a l arrivée en France
Anonyme169
Bonsoir à tous,
je pars à lanzarote mardi, et jusque là les test PCR devaient etre fait 72h avant le depart, hors la je vois parfois 48h avant le départ, nottament lorsque je remplis le formulaire SpTH …
Nous avons fait les test le 6/06 à 8h pour une arrivée le 8/06 à 9h, c’est dommage !
si quelqu’un peut m’éclairer ce serait super…
Désolée si la question a déja été posé, j’ai cherché sur le forum mais pas trouvé, si c’est le cas je veux bien le liens vers le sujet concerné