Lanzarote se trouve depuis 23 janvier dernier en niveau d’alerte 4 :
Les restaurants et les bars sont ouverts la journée mais doivent fermer à 18h.
Après 18h les commerces essentiels sont ouverts.
Couvre feu à 22h
L’île reste en niveau 4 la semaine prochaine.
Il est normal que votre hôte a pris copie de vos test et document d’identité :
Il est obligé depuis novembre 2020
Bien cordialement
France (Tenerife Autrement)
tlonguemart82
Bonjour
Le niveau 4 est jusqu’au 22 février. Demain lundi il est possible qu’il soit redescendu au niveau 3. A suivre…
albera83
************** Bonsoir madame nous venons d’arrivée ce soir à lanzarote .nous sommes logés via air b n be.nous arrivons de France .il y a eu de multiples contrôles pour réussir à venir ( 6 contrôles pcr ,identité ,qcr pour le gouvernement)prise de température à l’arrivée à l’aéroport.notre hôte a dû aussi à notre arrivée photographier tous nos documents de voyage …Nous sommes très content d’avoir "réussie " à arriver malgré tout .
Des “vacances” qui deviennent des “parcours du combattant” …
leondebx84
Les gens qui ne savent pas ne devraient pas parler. C’est un mal bien français.
On revient d’une semaine à Lanzarote. Tout était très simple. Un test PCR avant et un enregistrement en ligne qui génère un QR code. Et c’est tout.
Les restaurants sont ouverts le midi (jusqu’à 18h) et font à emporter si on veut ensuite jusqu’à 21h, il y a peu de touristes sur l’ile, il fait beau, quoi demander de plus.
C’est la troisième fois que j’y viens, et ça a été mon meilleur séjour
france_tenerife85
La situation de Lanzarote ne laissait en rien présager une changement de niveau après le 22/02.
L’Île reste donc en niveau 4, déclaration de ce jour, dimanche 21/02, du conseiller sanitaire du gouvernement des Canaries.
Bien cordialement,
estebian86
Merci beaucoup pour l’information. C’est très gentil.
Bonne soirée
tlonguemart87
Malheureusement en effet le niveau 4 a été reconduit jusqu’au 28 février.
nina196888
Vous devriez regarder ce qui est exigé par la compagnie pour l’embraquement, en fait…
chloe589
Bonjour les voyageurs ! nous avons prévu un voyage à Lanzarote dans 1 semaines, je lit vos commentaires depuis quelque temp déjà. j’ai contacté l’hôtel où nous allons séjourner, voici le site vers lequel il m’a renvoyé https://testpointcanarias.com
les médecins peuvent se déplacer jusque l’hôtel faire le test, en allant sur le site on peut voir afficher un test anti génique à 40e, je vais me renseigner si pour un retour en France le test anti génique suffit, quelqu’un est au courant ? cordialement.
nina196890
Aux dernières nouvelles la France demandait un test PCR mais vous pouvez vérifier sur le site, diplomatie.gouv je crois.
nina196891
J’ai fait une recherche et j’ai vite trouvé : test PCR.
alexboni92
Merci pour ces informations. 98€ ça reste bien moins cher qu ailleurs et ça me rassure de pouvoir prendre RDV en ligne à l avance.
Quelqu un à t il déjà pu essayer ce labo à Lanzarote ?
Merci pour vos expériences.
vinch6420093
Je suis passé par le labo/clinique JMD à Arrecife hier matin pour le test en famille.
Tout s’est très bien passé. On a été pris en charge rapidement et l’accueil était très sympa. On a reçu le résultat hier soir (soit 13h après).
Mon seul regret est de devoir repartir.
Bonne journée à tous!
france_tenerife94
Bonjour à vous,
Ayant décroché depuis qq jours de ce qu’il se passe à Lanzarote je vois que chez JMD ça tourne bien :=)
Pour mémoire, c’est le seul labo de redcanarialaboratorios qui est à 110€ au lieu de 90€ et fonctionne en autonomie.
Pour la personne qui évoque dans un post plus haut le fait de faire un antigénique :
non, c’est PCR.
Et encore une fois, pour ce qui est de la prescription (toujours en réponse à une interrogation plus haut), elle est incluse dans le tarif et gérée par le labo pour ce qui concerne JMD.
Bien cordialement,
alexboni95
Bonjour,
J ai une petite question: lorsque je vais sur ce site Servicios y pruebas COVID-19 | e-quirónsalud
et que je sélectionne la région de Las Palmas, on me propose un RDV à Arrecife; est-ce le laboratoire JMD ? Je ne comprends pas pourquoi ils proposent des tests à 98€ alors que jusqu’à présent le moins à Lanzarote était 110 €.
En vous remerciant si quelqu’un peut m’éclairer.
tlonguemart96
Bonjour à tous
Je confirme que JMD fonctionne bien. Rdv à 10h40 résultats à 18h15. Évidemment il a fallu payer 10€ de plus (120 au total) pour être certain d’avoir les résultats dans la journée, mais c’est un bon investissement pour ne pas être coincé au retour
Merci à France d’alimenter de forum régulièrement, c’est une aide précieuse
Thomas
yaleelle97
[RETOUR]
Bonjour,
De retour de Lanzarote.
La prise de rendez-vous avec le laboratoire JMD d’Arrecife s’était faite 15 jours avant le rendez-vous pour le test PCR, en demandant la prescription (automatique alors) et la facture (pour le remboursement en France). Aucune confirmation nécessaire, tout est immédiatement noté sur place. Nous nous sommes présentés en début de voyage, puis pour le test 2 jours avant le départ. 110 euros, résultats et facture sur boîte mail et/ou en version papier si l’on le souhaite.
Parfait.
Merci à France et à tous ceux qui ont participé à l’enrichissement de la discussion par des retour ou des questions!
Céline
france_tenerife98
Bonjour,
La Province de Las Palmas inclue les îles de Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote et La Graciosa.
Donc il n’est pas illogique que si vous tapez le nom de la Province, on vous indique sur quelle île de la province est situé ce laboratoire.
Maintenant si vous voulez un laboratoire dans la ville (et non pas la provine) de Las Palmas,
capitale provinciale de l’Île de Gran Canaria, vous tapez… Gran Canaria.
Quand à Quibron c’est Quibron, et JMD c’est JMD
Depuis plus d’un mois maitenant certains labos changent leur prix… donc entre 98€ et 110€, en étant remboursé 60€ si vous êtes français, faut il vraiment perdre du temps à s’étonner d’une variation de 12€ ?
Bien cordialement,
vinch6420099
Bonjour,
De retour en France, je suis en train de regarder pour le remboursement par l’assurance maladie.
Je me posais une question concernant la prescription médicale. Je l’ai demandé lors de la prise de rendez-vous et sur place lors du test et je n’ai reçu que la facture et le résultat.
Pour ceux qui sont passés par le labo JMD et ceux qui ont déjà fait la démarche. Savez-vous si la facture suffit ou s’il faut demander un autre document à la clinique JMD?
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonne journée à tous!
julie90210100
Bonjour,
Pour le test PCR pour rentrer en France, l’un d’entre vous a-t-il été contrôlé ? Et si oui, à Paris ou à Lanzarote ? Pensez-vous qu’il soit vraiment nécessaire de le faire ?
Merci,
Julie
izzy91101
Bonjour,
je suis rentrée dimanche 28 et j ai été contrôlée à l enregistrement à Arrecife et également à l arrivée en France !
izzy91102
Pour info 2 personnes ont été refusées à l enregistrement …
J avais fait le test PCR chez JMD à Arrecife. RDV pris par téléphone en fin de journée avant de partir (ils sont ouverts jqa 20h heure locale), et confirmé par email à ma demande. Résultat reçu le lendemain par email avec la facture. Prix 110€
Sachez aussi qu en cas de PCR positif, des mesures sont mises en place pour vous placer en quarantaine (mésaventure relatée par un passager dont l amie n a pas pu rentré)
julie90210103
Merci
chloe5104
Départ prévu samedi (normalement), ce qui est stressant c’est d’être contrôlé positive au retour et donc de rester là bas si je comprend bien il n’y a pas de solution pour revenir avant d’avoir un test négatif ? vous aviez une assurance voyage qui prend en charge les frais de quarantaine sur place ?
cedric5368105
Nous revenons de Tenerife, le controle des resultats de test PCR a été fait au comptoir d’enregistrement des bagages à Tenerife Sud, et à nouveau à l’arrivée à la douane à Toulouse (habituellement bien sur on ne passe pas par la douane quand on revient de Tenerife, mais là c’est controle passeport + test PCR).
mariedev106
Bonjour,
nous revenons de Lanzarote le 10 avril (samedi).
Sur le site de Redcanarios, il est répertorié 2 labos:
JMD dans “laboratoire”
Clinique Jorgani dans “laboratoire covid 19”
les 2 font-ils finalement la PCR? d’après ce que je lis sur le forum j’ai l’impression mais je voudrais être sure!
Si oui, sont-ils au même prix?
Pour ceux qui ont réservé en ligne sur redcanarias, quand choisit-on le labo? J’ai fait un essai jusqu’au paiement et on ne m’a rien demandé, c’est resté à 90€ du coup alors que d’après ce que j’ai compris c’est 110 à Lanzarote…
Merci!
mariedev107
J’ai envoyé un mail au labo JMD à arrecife qui m’a répondu ceci : “Disculpe, pero en ese Laboratorio no realizamos PCR con nuestro convenio”.
donc on ne peut pas passer par le site redcanarias pour aller chez eux en fait?
j’ai écrit un autre message avant hier sans réponse . Combien avez vous payé dernièrement pour une PCR? Où êtes vous allés?
merci
chloe5108
Bonjour,
nous sommes revenu de Lanzarote Samedi, nous sommes passé par le laboratoire jmd à Arrecife. nous nous sommes présenté Lundi matin directement au laboratoire pour avoir un rendez vous. Nous avons payés 120e pour avoir les résultats le soir même, test réalisé vendredi matin et résultat reçu à 15h le jour même. il restait très peu de place lorsque nous nous sommes déplacé pour prendre rendez vous. D’ailleurs on voulait un test le jeudi mais 0 créneaux.
france_tenerife109
Il est clair que vous ne pouvez pas relire toute la littérature postée sur le sujet depuis le 23 janvier dernier (date de la demande de test PCR par la France) mais il a été dit et redit plusieurs fois que le labos JMD ne pratique pas les tarifs de redcanarialaboratorios et de ce fait n’est pas géré de la même façon.
Il faut ouvrir leur page web perso, et communiquer avec eux via celle ci.
Ils étaient à 110€ il y a un mois pour un résultat en 24h
Bien cordialement,
vio-vio2110
[quote] J’ai envoyé un mail au labo JMD à arrecife qui m’a répondu ceci : “Disculpe, pero en ese Laboratorio no realizamos PCR con nuestro convenio”. donc on ne peut pas passer par le site redcanarias pour aller chez eux en fait?j’ai écrit un autre message avant hier sans réponse . Combien avez vous payé dernièrement pour une PCR? Où êtes vous allés?merci
Il est clair que vous ne pouvez pas relire toute la littérature postée sur le sujet depuis le 23 janvier dernier (date de la demande de test PCR par la France) mais il a été dit et redit plusieurs fois que le labos JMD ne pratique pas les tarifs de redcanarialaboratorios et de ce fait n’est pas géré de la même façon.
Il faut ouvrir leur page web perso, et communiquer avec eux via celle ci.
Ils étaient à 110€ il y a un mois pour un résultat en 24h
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Bonjour
Oui j’ai procédé de cette manière en passant par leur site, j’ai envoyé un mail, ils m’ont répondu que je pouvais prendre rdv par téléphone mais je n’ose pas les appeler car mon espagnol est pourri… je vais sans doute attendre d’être sur place .
Pensez-vous que les aéroports vont mettre en place les tests PCR sur place d’ici un mois ?
france_tenerife111
BonjourOui j’ai procédé de cette manière en passant par leur site, j’ai envoyé un mail, ils m’ont répondu que je pouvais prendre rdv par téléphone mais je n’ose pas les appeler car mon espagnol est pourri… je vais sans doute attendre d’être sur place .
*Pensez-vous que les aéroports vont mettre en place les tests PCR sur place d’ici un mois ?
[/quote]
*
Allez y en baladant au tout début de leur séjour.
Je doute que les aéroports soient équipés d’ici un mois : le tourisme est au plus bas, l’Europe reconfinée par ci par là, de telles installations nécessitent un volume de passagers pour faire du sens.
Mais je peux me tromper, et une installation expérimentale peut peut être surgir, mais perso, à court terme, je compterais plutôt sur les labos.
Quand ce sera fait, on le saura vite.
Bien cordialement,
vindilis112
Bonjour,
Je dévie un peu du sujet mais pas tant que ça
Nous sommes partis en famille à Lanzarote du 13 au 20 février, c’était super malgré les contraintes.
Nous avons fait nos tests PCR au labo JMD grâce aux conseils de France (merci beaucoup !). Tout s’est très bien passé.
Ma question est relative au remboursement par la SS. Le labo nous a fourni une facture en même temps que le résultat, mais pas de prescription à proprement parler. J’ai cru comprendre que pour eux, facture et prescription sont le même document. Mais du point de vue de la SS, je ne suis pas sûre que ça passe.
D’autres sont passés par là ? Ça a marché pour vous ?
Merci, bonne journée
Vindilis
cindaye18113
Bonjour France,
Je sais que cette discussion date un peu maintenant ms je reviens vers vous car j’ai suivi vos infos pr le test et la recherche de labo sur Lanzarote. Il s’avère qu’il apparaît un labo à Lanzarote ds le menu déroulant des labos - COVID19 maintenant, et qu’en avançant dans ma démarche il est à 90€ aussi. Ms pr en savoir plus je dois finaliser le paiement. Comme vs disiez qu’il était plus cher sur Lanzarote, je voulais savoir s’il était possible que ça ait changé d’ici là? Ou s’il y avait une erreur.
J’ai trouvé d’autres labo à 125€, on n’est plus à ça près au bout d’un moment ms autant profiter du moins cher
Nous partons du 1er au 10 avril à Caleta de Famara.
Vous remerciant par avance de votre réponse,
Cordialement.
alexboni114
Bonjour,
J ai lu dans un commentaire concernant Tenerife que les tests étaient possibles à l aéroport.
D après le site on peut prendre RDV en ligne, payer en ligne 70€ le test.
Certains ont ils déjà testé à l aéroport de Lanzarote ? En combien de temps avez-vous eu les résultats ?
En vous remerciant.
vio-vio2115
Bonjour
Oui j’ai réservé un test PCR à l’aéroport de Lanzarote pour 70 euros
il faut télécharger l’application Trust One puis sélectionnez je pars en Espagne.
alexboni116
Merci pour votre retour. Vous avez réservé dans les 72h avant votre vol ?
vio-vio2117
oui j’ai même déjà réservé pour le 29 juillet, mon vol retour est le 31 juillet.
J’ai préféré anticiper pour être tranquille.
On peut cocher la case paiement sur place et annuler également si empêchement
alexboni118
Je vous remercie pour ces précisions.
Bonne journée.
vio-vio2119
Avec plaisir, c’est grâce à ce forum que j’ai obtenu beaucoup d’informations, je remercie tous les gens et particulièrement France qui prend énormément de son temps pour nous donner des informations précieuses.
J’espère qu’on pourra tous voyager.
cindaye18120
Bonjour. Et en combien de temps avons ns les résultats svp?
On y est actuellement à Lanzarote et repartons samedi 10 avril.