Séjour partagé Lanzarote-Fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour
Nous partons 1 semaine en novembre.
J’ai réservé l’aller pour Lanzarote. Je réfléchis si pour le retour, on ne repartirait pas de Fuerteventura ?
Ce qui ferait 4 jours dans chaque île ??
Est-ce un bon plan ?
On recherche les paysages, pas la plage ni les sports nautiques…
La question est aussi pour la voiture de location et le transfert en ferry,?
Merci pour votre retour.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est ce que j’avais fait sur une semaine et c’est un très bon plan.
J’avais réservé une voiture à Fuerteventura et une autre à Lanzarote en prenant le ferry à pied.
Pour te donner des idées :

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense qu’effectivement et au vu de votre timing quand même limité, il serait plus judicieux effectivement de repartir de Fuerteventura. Même si les deux îles sont proches l’une de l’autre (environ 30 minutes de ferry), il faut compter les temps d’attente, d’embarquement, de débarquement etc … autant ne le faire qu’une fois.
C’est exactement ce qu’on avait fait mais sur un nombre de jours plus important.
J’en parlais là si ça vous intéresse: https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/

1 « J'aime »

Hello isis2013,

Personnellement, en 2 semaines de voyage j’ai largement eu le temps de découvrir Lanzarote, Fuerteventura et Tenerife ! Je pense donc qu’en une semaine vous pouvez largement passer du temps sur les deux îles.

Pour passer de Lanzarote à Fuerteventura, j’ai également pris le ferry (environ 30 min) mais en tant que piéton car comme le mentionne très justement @boncampeur, le temps d’attente est plus long si vous faites la traversée avec une voiture…

Pour moi, la meilleure option est de louer une voiture sur chaque île.

Si cela vous intéresse, je vous laisse le lien d’un article que j’ai rédigé sur mon Road-Trip sur les Îles Canaries.

Road-trip sur les Îles Canaries : Mon itinéraire détaillé

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

1 « J'aime »

Bonjour Valentin,

Je ne partage pas ton avis car ça dépend de nos façons de voyager qui diffèrent quelque peu ou beaucoup d’une famille à l’autre.
Il faudrait qu’Isis détaille un peu plus son projet pour “tenter” un quelconque timing.
Par exemple, de notre côté, la randonnée étant une constituante majeure de nos voyages, une grosse île comme Ténérife peut nous occuper à elle seule 2 semaines. On a par exemple visité Grande Canarie en 10 jours en faisant pas mal de concessions sur les visites : https://grandecanarie.blogspot.com/

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour toutes vos informations.
J’ai déjà fait 8 jours de randonnée à Ténérife avec mon club.
J’ai donc réservé 5 jours à Lanzarote puis 4 jours à Fuerteventura.
Nous recherchons les paysages, un peu de randonnée.
Nous avons réservé dans des endroits typiques à Lanzarote. Par contre 3 hotels différents à Fuerteventura pour visiter tranquillement.
Maintenant il me reste à peaufiner les visites.
Merci
A très vite

Bonjour,

C’est un timing effectivement bien raisonnable. Il y a juste un truc qui m’interpelle c’est que sur 4 jours à Fuerteventura, vous allez dormir dans 3 endroits différents.
Fuerteventura étant une île “relativement” plate (comparée à d’autres îles de l’archipel), on circule d’un point à un autre relativement rapidement. Perso, on en avait pris seulement 2 histoire de visiter la partie nord puis pour le deuxième la partie sud.

En effet, j’ai réservé 1 nuit au nord, 1 au sud et 1 pres de l’aéroport car on décolle tôt le matin… c’est pour avoir du temps pour s’imprégner des paysages …

Sujets suggérés

Services voyage