Test PCR Obligatoire pour la Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
J’ai déjà lu des messages concernant les mesures sanitaires pour la Grèce mais comme la situation évolue de jour en jour et que plus le temps passe plus je stresse, j’aimerais poser une question.
Mon mari et moi avons été testés + au covid en décembre 2020. Ayant des anticorps le 02/07/2021 nous avons donc eu une seule injection. Dans notre ville, il fallait attendre 6 mois après la contamination…
Nous avons donc un certificat de vaccination européen disant que nous avons eu 1/1 injection.
Nous prenons l’avion le 16 août. Devons-nous obligatoirement faire un test PCR pour franchir la frontière ???
Je vous remercie de m’apporter une réponse claire, j’entends tout et son contraire et même sur le site des Affaires Etrangères ce n’est pas évident.

Bonjour ,
Référez vous au site de l’ambassade de France en Grèce très complet , mais dans le doute faites un test pcr , ainsi vous passerez les contrôles sereinement .

Bonjour,
Le 1/1 suivi du nom du vaccin suffit puisqu’il indique covid+ 1 dose de vaccin ARNm ou vaccination avec le Jansen.
Si vous prenez le bateau, la version papier est plus rapide à scanner. Le PCR est inutile mais vous devrez remplir le plf sur travel.gouv.gr qui permettra de vous localiser.
Les Grecs sont courtois mais attentifs au pass sanitaire. Sur place, il remplace le self test qui est souvent exigé.
Donc pas de panique, l’augmentation régulière des cas dans les zones touristiques ne concerne que les non vaccinés.
Bonnes vacances à vous.

Bonjour

Pas de problème si vous avez le pass européen.
plusieurs de mes amis dans le meme cas que vous (ayant eu le covid donc 1 seule injection) sont arrivés en Grèce sans aucun souci et sans faire de test PCR

Bonjour Justou, et Caroline,

Je vous remercie vraiment pour vos réponses qui me rassurent. Nous partons lundi pour Paros et du coup, nous partons beaucoup plus tranquilles.

Bonne continuation à vous tous, et si c’est le cas, bonnes vacances.

Stella

Sujets suggérés

Services voyage