Test pcr pour enfant à Majorque

Forum Baléares

Bonjour.
nous partons le 8 juillet à Majorque.

Pour nous, pas de souci car nous sommes vaccinés depuis plus de 14 jours.
Nous serons accompagnés d’une enfant de 9 ans. Faut il faire un test Pcr pour cet enfant ?

L’Espagne a relevé à 12 ans l’âge à partir duquel un test est demandé mais en est il de même pour les Baleares puisque certaines provinces peuvent durcir les conditions d’entrée sur leur territoire ?

un grand merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Bonjour,

La question m’intéresse aussi avez vous eu des réponses ?

Oui je me suis adressée par mail à plusieurs organismes officiels. À priori, et si j’ai bien compris, pour le moment, pour les enfants de plus de 6 ans, il faut un test PCR. Seuls en sont exemptés les enfants jusqu’à 12 ans, qui pour des raisons de garde alternée (quand un des parents y est résident), se rendent régulièrement aux Baléares. Pour le retour en France, le test n’est exigé que pour les plus de 11 ans. Peut être que cela changera d’ici juillet … à suivre

Bonjour

La personne qui nous héberge en juillet à Ibiza nous a dit de nous référer à ce site officiel
https://spth.gob.es/

Il est précisé que les tests sont demandés à partir de 12 ans

Le problème c’est que chaque province peut aménager les conditions d’entrée. Sur le site de l’ambassade de France en Espagne il y a ça ;

Mais je viens de téléphoner et on me dit qu’à 9 ans un enfant n’a pas besoin de test… je n’y comprends plus rien. Ce qui m’inquiète c’est que l’on arrive tard, vers 22h30, s’il faut lui faire un test à l’arrivée dans la précipitation, j’aimerai autant le faire tranquillement avant de partir. Je ne voudrais pas qu’elle se retrouve en quarantaine à l’arrivée !!

As tu regardé sur le site que j’ai indiqué sur mon dernier post ?
C’est marqué 12 ans

Est ce que tu as tenté d appeler l’aéroport d Ibiza ?
Si tu veux, je peux appeler

J’ai appeler l’ambassade ils m’ont dit a partir de 12 ans.
Leur sites indique que c’est a partir de 6ans.
Jai appeler l’office du tourisme ils m’ont également dit a partir de 6.

Donc je vais prendre aucun risque, toute la famille coton tige dans le pif

Je ne vais pas à Ibiza mais à Majorque. D’ici le 1er juillet, il y aura sûrement des éclaircissements … dans le doute, elle fera un test avant le départ

Merci pour ta proposition sandre c’est très gentil. Je vais attendre un peu et j’appellerai l’aéroport à Palma

J’ai appelé l’aéroport. Le test est bien requis à partir de 12 ans uniquement.

Bonjour
Je dois aussi aller à Majorque avec un enfant de 8ans, le test est obligatoire ?
Merci pour vos retours.

Bonjour. Je suis en route pour l’aéroport donc je n’ai pas encore de réponse à vous donner. Je vous dirai ça un peu plus tard… a priori, la vaccination n’est exigée qu’à partir de 12 ans mais comme tous les sites ne disent pas la même chose, la petite a fait un test PCR hier comme ça, nous partons l’esprit tranquille

Bonjour,

Nous sommes a Majorque depuis 1 semaines. Donc je vous confirme le test n’est pas obligatoire pour les moins de 12 ans. Par contre n’oubliez pas de remplir le formulaire “Spain Travel Healt.” Il demande le QR code a l’arrivée a Majorque.

Merci pour cette réponse !

Merci pour votre réponse

Bonjour,
Comme vous êtes sur Majorque… Vous pouvez nous donner les vrais formalités.
Nous devons partir pour Majorque, nous sommes tous vaccinés complètement, plus de 14 jours, avons nous tout de même besoin pour rentrer sur Majorque de faire tous un Test PCR ? Et pour revenir en France la même question ? Merci infiniment pour votre réponse car les informations sont complètement différentes en fonction des sites.
Bonnes vacances à vous.
Cordialement

Bonjour,

Quand nous étions à l’aéroport les personnes vaccinées(de plus de 14 jours) présenté le pass sanitaire et pas de test PCR, tous sans exception sont passer sans test PCR. Idem pour le retour. Cependant comme dit plus haut vous devez impérativement remplir le formulaire “spain travel healt” 48h avant le départ. Une fois le formulaire remplis vous aurez un QR code à présenter à votre arrivée.

Si vous avez dautre questions n’hésitez pas, j’essaierai de répondre rapidement.

Bonus :

Mes restaurants préférés sur une vingtaine de restau que nous avons fait : La Botania a Palma - Posidonia au port d’Alcudia et le Merlet bar a Alcudia.

Meilleur plage : Cala de moro mais il faut y aller très tôt sinon il y a trop de monde.

Meilleur ville : Palma, Alcudia, fornalutx.

Et je vous conseille d’aller admirer le coucher de soleil à “es colomer” a formentor.

Bonjour. Il n’y a pas besoin de test PCR pour venir aux baléares si vous êtes vaccinés depuis plus de 2 semaines. Idem pour rentrer en France. Pour l’arrivée, franchement, on ne nous a demandé seulement notre QR code !! Personne n’a contrôlé notre certificat de vaccination. Pour l’enfant qui nous accompagne, pareil ! Elle avait fait un test par par précaution mais personne n’a rien demandé non plus … Franchement le terme “contrôle sanitaire” n’est pas vraiment adapté …,

Merci infiniment pour votre réponse et les petits bonus car tout est très opaque dans les informations que l’on trouve. Avez vous des renseignements sur le taux de contagion du virus en ce moment là bas, car on entend de tout aussi à ce niveau là.
Passez de belles vacances.
Cordialement

Bonjour,

savez-vous si les informations ont évolué ? Notre fils a 6 ans et on part demain 18 juillet. Les informations de l’ambassade de France en Espagne stipulent un test à partir de 6 ans…

merci beaucoup

Merci pour ces infos je pars le 3.8 avec un enfant de 6 ans je lui ferais donc pas de test PCR ! Ouf ! Merci mille fois !

Bonjour,

Nous partons semaine prochaine aussi à Majorque par ferry depuis Barcelons avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans.
Je n’arrive pas a savoir s’il leur faut un test pcr/antigenique ou non. C’est contradictoire sur les sites officiels…

autre probleme : pour remplir le formulaire PCS, que coche-t-on dans la partie sanitaire pour les enfants qui partiraient sans test ou autre ???

Merci pour votre aide

Nous sommes allés à Majorque du 8 au 15 juillet, avec une enfant de 9 ans mais par avion. Nous étions vaccinés et dans je doute, la petite avait fait un test PCR. Personne n’a vérifié nos vaccinations ou test. Seuls nos QR codes ont été demandés à l’embarquement et à l’arrivée. Nos vaccins ont été contrôlés pour le retour en France mais on n’a rien demandé pour l’enfant car moins de 11 ans. Apparemment, les enfants de moins de 12 ans n’ont pas besoin de test pour entrer aux Baléares par avion… mais effectivement parfois il est dit qu’il faut un test à partir de 6 ans. En ce qui concerne l’imprimé pour elle, je pense que je n’avais rien coché.
Bonnes vacances

Merci pour ce retour
En complétant le formulaire, je vois que pour les enfants ils ne demandent pas de cocher une situation donc c’est réglé.

J’ai un autre souci. Nous nous rendons en voiture à Barcelone (donc pas concerné par le formulaire pour cette partie du trajet) et prenons le ferry le 24 juillet au soir pour arriver le 25 juillet au matin.
Dans le formulaire il faut noter la date d’arrivée. Vous mettriez le 24 ou le 25 ?

Je crois que je vais finir par faire 1 formulaire pour chaque date :slight_smile:

Je ne peux pas vous aider … le formulaire pour une arrivée maritime n’est pas exactement le même que pour une arrivée par avion ! En date d’arrivée je mettrai le 25 mais ce n’est que mon avis !C’est quand même sacrément prisé de tête les vacances en 2921

Bonjour,

Merci pour ce post,

D’autres de retour de Majorque avec des enfants?

mon fils aura pile 6 ans (et 1 semaine) quand nous partirons à Majorque (23 août) en avion, j’aimerai vraiment lui éviter le test pcr, mais j’ai peur qu’on se retrouve coincer lisant 12 ans en espagne mais 6 ans à majorque…

Savez vous si le test salivaire en laboratoire serait accepté histoire de limiter la casse?

Merci d’avance

Marie

bonjour. J’ai lu sur plusieurs sites (mais ça peut avoir changé) que les tests salivaires effectués en dehors d’un labo n’étaient pas acceptés … donc à contrario, ceux faits en labo doivent être acceptés. Ce serait effectivement peut être plus simple pour votre enfant. Ceci dit, je stressais pour le test nasopharyngé à faire sur la petite et elle l’a très bien vécu (mieux que moi) et n’a pas trouvé ça douloureux du tout!!

Merci pour votre réponse, je l’avais lu aussi mais je ne le retrouve pas. je vais attendre mi août et je pense que je ferais comme vous j’appelerai.

Il connait malheureusement le test pcr (3fois déjà), il se laisse faire mais bon si je pouvais lui éviter car il aime pas (normal) et il a déjà eu sa dose j’ai envie de dire lol.

Bonjour,

je pars également à Majorque début Aout avec un enfant de 11 ans. J’ai comme vous tous 2 sons de cloche 6 ou 12 ans pour les tests. Y a t’il une personne qui a fait le voyage cette semaine qui pourrait nous confirmer l’info?
merci d’avance à tous.

Bonsoir
Nous partons demain et nous comptons faire un test anti génique pour nos 2 enfants demain.
Je pense qu’il faut se fier à ce qui est écrit sur le site de la communauté des baléares à savoir test pour les plus de 6 ans
J’essaie de demander à mon arrivée sur place lors du contrôle et vous dirai ce qui me sera répondu
Mais je pense qu’il peut y avoir plusieurs sons de cloche sur place aussi…
À bientôt

Je vous remercie. Mon hôtel m’indique lui que c’est bien 12 ans les tests mais 6 ans le formulaire d’où la confusion. Je vous laisse revenir vers moi si vous arrivez à avoir la vraie information. Bon voyage et bonnes vacances.

Ha merci, cela expliquerait en effet la différence entre les sites.

merci à tous pour vos différents retours.

Bonjour je voulais savoir si finalement vous avez eu la réponse concernant le test pcr pour les enfants de moins de 12 ans. Nous partons le 29 juillet.
merci à vous

Bonjour
Je me suis mal exprimée. Nous embarquons sur le ferry ce soir et arrivons demain matin à Majorque
je vous tiens informés pas de souci

Merci beaucoup.

Bon voyage, bonnes vacances.

Bonjour

Nos enfants ont 6 et 9 ans.
Depart de Barcelone pour arriver à Palma par ferry
Lors du débarquement du ferry, on nous a demandé si nous avions le formulaire pour les enfants. La dame m’a regardée le cliquer dans mes mails mais ne les a pas vérifiés et elle nous a demandé si on avait fait les tests pour les enfants. J’ai présenté les résultats négatifs qu’elle a vérifiés avec la date.
On nous a demandé si nous étions vaccinés, ce qui est notre cas et nous sommes passés sans montrer le formulaire ni pass !!
A la sortie du port, j’ai demandé à un policier l’âge minimum, il m’a dit spontanément 6 ans et a ajouté “je crois”.
Je pense qu’il faut bel et bien se fier à l’âge des 6 ans, les règles des Baléares…

Bonnes vacances à tous.

Bonjour, merci pour l’info.

Si vous êtes arrivés par Barcelone c’est normal, en provenance d’Espagne je savais que c’etait 6 ans. Par la france c’est ecrit 12 ans sur le site de Corsica ferries.
Si des personnes vont aux baléares au départ de france merci de me dire ce qu il en est vraiment. Bonnes vacances à vous.

Bonjour,

Si vous partez se France pourriez vous me confirmer l’âge minimum pour les tests pour partir à Majorque?

merci pour tout

Sujets suggérés

Services voyage