Test PCR pour escale à Barcelone au retour de Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour,

Je me rend avec deux amis à Lanzarote du 02 au 08 janvier. A l’aller je fais un direct France - Lanzarote mais au retour je fais Lanzarote - Barcelone puis Barcelone - France avec une escale de 5h à l’aéroport (il s’agit de deux vols réservés séparément). Je vais faire un test antigéniques pour mon arrivé au Canaries mais pensez-vous que j’ai besoin de faire un test PCR pour mon escale à Barcelone ? Je ne compte pas sortir de l’aéroport. Merci de vos réponses.

Bonjour,
Faite attention car le test antigéniques n’est pas valable il vous faut impérativement un test PCR !!! Pour votre retour en France à ce jour je ne pense pas si c’est une obligation d’en avoir un…
Par contre surtout n’oubliez pas de faire votre demande de QR CODE (voir lien ci-dessous) sans celui ci vous ne pourrez pas prendre l’avion.
https://www.spth.gob.es/more

Merci pour la réponse :slight_smile: Pour les Canaries le test antigèniques est valable, c’est le seul territoire d’Espagne qui l’accepte apparemment :slight_smile: mais j’espère juste que durant mon escale à l’aéroport de Barcelone il ne vont pas me demander un nouveau test négatif daté de moins de 72h

Hélas je vous le confirme le test antigèniques n’est pas valable
Comme la annoncé css8100 sur un autre post Il y a 4 jours (voir ci-dessous)

Et voilà, ce qui devait arriver est arrivé. Comme certains le pressentaient, le gouvernement espagnol a décidé aujourd’hui de la non-applicabilité du décret publié il y a une semaine par les autorités canariennes et qui devait autoriser la présentation d’un test antigénique à l’arrivée aux aéroports des Canaries pour les touristes étrangers.

Donc retour à la case départ, c’est bien seulement le décret espagnol, dont on a longuement parlé sur ce forum, qui s’applique. Pour ce décret espagnol, c’est test PCR seulement et depuis quelques jours les tests TMA aussi, mais en aucun cas un test antigénique.

L’info en anglais, depuis mon site préféré pour tout ce qui concerne l’actualité autour du Covid aux Canaries:
https://www.canarianweekly.com/posts/Antigen-tests-not-allowed-tourists-enter-canaries
Je vous recommande vivement ce site pour vous tenir informé si vous comprenez l’anglais.

Sujets suggérés

Services voyage