Bonjour,
Actuellement en voyage aux Canaries et vaccinées, nous nous demandons si nous devons faire une PCR pour le vol retour vers la France.
Merci pour vos réponses !
Ce que vous demande la France, et à partir de quand :
file:///C:/Users/usuario/Downloads/DP_Strate%CC%81gie%20de%20re%CC%81ouverture%20des%20frontie%CC%80res%20-%2004.06.2021.pdf
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Il me semble que les compagnies aériennes comme EasyJet continuent à exiger un test PCR pour tout passager voulant quitter les Canaries. Donc ces nouvelles dispositions ne changent rien, à moins qu’on rentre en voilier.
Il me semble que les compagnies aériennes comme EasyJet demandent toujours encore un test PCR. Donc ces nouvelles règles ne changent pas grande chose à moins qu’on quitte les Canaries en voilier privé.
Il me semble que les compagnies aériennes comme EasyJet demandent toujours encore un test PCR. Donc ces nouvelles règles ne changent pas grande chose à moins qu’on quitte les Canaries en voilier privé.Date de l’expérience : 08/06/2021
[/quote]
*
Il semble, ou c’est sûr ?
Dans quelle mesure une compagnie aérienne passe au dessus des décisions d’un Etat?
Par ailleurs, faire un test PCR à 70€ dans un aéroport remboursé 50€ par la sécu par lasuite, est-ce vraiment insurmontable sur le budget total d’un voyage ?
Bien cordialement,
Les compagnies aériennes sont libres de renforcer leur critères envers les passagers!
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit: je trouve que 70 euros c’est peu par rapport à ce que j’ai payé en partant de Genève pour un test PCR (150 francs suisses). Et ce n’est pas remboursé par la sécu, car en Suisse les tests PCR ne sont pas remboursés pour les loisirs.
C’est difficile de comprendre les critères actuellement pour quelqu’un qui n’a pas booké son voyage à travers une agence, d’où l’intérêt de s’adresser à un forum de voyage.
Trouvé sur la page Covid d’Easy Jet :
Il y est question des demandes que font les pays de destination en matière sanitaire, et pas d’une exigence particulière de la compagnie pour monter à bord.
J’ai été vacciné(e) contre la COVID-19, ai-je besoin de quelque chose d’autre pour voyager ?
Les gouvernements nationaux et régionaux ont actuellement différentes conditions d’entrée en place, qui sont également susceptibles de changer. Cela peut obliger les personnes qui entrent dans le pays à satisfaire à plusieurs exigences, y compris, mais sans s’y limiter, fournir la preuve d’un test COVID-19 négatif et remplir des formulaires spécifiques avant le voyage et, également, respecter des exigences de quarantaine à l’arrivée.Nous conseillons vivement à tous les clients de continuer à consulter les sites Web gouvernementaux concernés pour s’assurer d’être informés des dernières exigences et de pouvoir se conformer à toutes les exigences d’entrée pour leur(s) destination(s) avant et au moment du voyage.Y a-t-il des exigences spécifiques en matière de voyage que je dois connaître avant mon départ ?Si vous vous sentez bien et prêt(e) à voyager, vous devez connaître les exigences de voyage spécifiques de la destination où vous vous rendez. De nombreux pays exigent le remplissage à l’avance de formulaires spécifiques, qui sont ensuite présentés lors de l’embarquement ou à l’arrivée. Nous vous recommandons de consulter les sites Internet gouvernementaux et de santé publique pour obtenir les dernières informations, de suivre leurs conseils et d’apporter les formulaires remplis avec vous, selon les besoins. Pour plus d’informations, consultez.
Après, c’est à la compagnie d’être cohérente avec sa page web.
Bien cordialement,
C’est utile de lire aussi cette expérience