Tests PCR : où, combien ? Mini Enquête sur place.

Forum Canaries

Rebonsoir,

La France vous demande un test de 72h au moment du décollage, et non au moment de l’arrivée.

Du coup dans votre cas, la solution n’est pas redcanarialaboratorios qui ne prélève pas le week end, mais dans le sud de Tenerife où vous vous trouvez :

Family doctors Laboratorio

Ouverts le samedi et le dimanche matin de 9h00à 14h00 - 125€ (vous êtes remboursé 60€)
Vous pouvez leur écrire en français., vous les trouverez sur Google.

L’info m’a été transmise en MP par un participant au Forum Canaries avec lequel nous avons échangé les derniers jours de son séjour, visiblement rentré chez lui sans problème aujourd’hui mardi 16 février.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autremtn)

Bonsoir, merci pour votre réponse, j’ai pris contact avec eux pour connaitre la procédure et si il fournisse une facture. Je pense que ce sera plus simple avec eux et plus rapide.
Sandrine

Plus rapide par forcément . Juste ouverts le week end.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,
Nous sommes en ce moment sur tenerife et nous renseignons pour notre retour (le 24) et donc les tests pcr.
Sur le site redlabocanaria qui propose de bons prix, il faut payer avant d’avoir une date de rendez vous? Est-on sûr d’avoir une date convenable par rapport à notre vol?

Excusez moi j’ai pris connaissance des échanges précédents!

[citation msg=“5030166”
*Excusez moi j’ai pris connaissance des échanges précédents!
[/quote]
*

Du coup, vous êtes tout excusés :=)

Stratégie avec redcanaria : 5 labos en réseau sur l’île en fonction du lieu d’hébergement, mais du coup jocker si un labo bookée,

Occupez vous en dès demain (tout votre avion a besoin d’un test avant le départ) avec toutes les infos déjà suggérées , indication jour et heure de vol, et suggérez que vous souhaitez venir le… (48h avant le départ).

Pers, je passerais au labo en balandant, avec mes billets d’avion.

Bien cordialement,

Pour info ci-dessous : récupérer vos résultats sur le site de Redcanarialaboratorios :

Bien cordialement,

https://www.routard.com/forum_message/5030569/redcanarialaboratorios_autonomes_pour_recuperer_vos_tests.htm

Bonjour, j’ai lu avec attention le post concernant les tests PCR (ou en tout cas 1 des posts; je pense que c’est le premier que vous ayez créé à ce sujet). J’ai presque tout compris sauf le passage où vous indiquez qu’il faut déjà envoyer un courrier en espagnol dans le cadre de la procédure avec les labos redcanaria. Et là je suis perdu… Pourriez vous repreciser ce point ? Merci par avance

Bonsoir à vous,

Sur quelle île êtes vous, logé dans quel secteur, et de quand à quand ?

Bien cordialement,

Bonjour,
Sur Gran Canaria, actuellement sur place avec un retour en France ce samedi 27 février.
Cordialement

Ok, donc à Gran Canaria vous avez 3 labos sur le site de redcanarias comme vous pourrez le voir sur leur site, à vous de voir selon où vous êtes logés.

Il ne s’agit pas d’un courrier mais de 4 infos qui vont se refleter sur votre bon d’achat :

Comme expliqué une infinité de fois :

Vous indiquez vos noms prenoms date naissance numéro carte identité.
Jour de départ et heure du vol ça peut servir.

Un achat par personne c’est presque mieux, par rapport à la récupération des résultat sur le site par la suite (si enfant, avec l’email des parents…)

Et vous y allez 48h avant, 72h si vous êtes large par rapport à l’heure de départ, sur les horaires indiqués sur le bon que l’on vous renvoit, ou indiqués sur la page du labo, Horaires Extraction Covid et vous attendez votre tour en intégrant que vous ne serez pas seuls.

Les résultats sont délivrés en 24h dans leurs grande majorité.

Eventuellement passez en début de semaine avec le bon et vos billets d’avion, au cas où l’on vous dise autre chose, mais j’en doute.

Bien cordialement,

Bonjour,

Tout d’abord merci à France (Tenerife) pour tout son travail et les renseignements !

Je vous fait part de mon retour d’expérience, je suis parti à Tenerife du 17 au 24 février, sur la base des informations contenues dans ce post. C’est vrai qu’il n’est pas facile de s’y repérer et l’interface du forum n’aide pas à s’y retrouver.

En quelques mots:

• j’ai choisi un labo sur le site https://redcanarialaboratorios.com/ (il est indiqué ou sont les labos et si c’est sur rdv ou un rdv libre dans un créneau horaire)
  • j’ai crée un compte et payé pour 2 personnes, en mettant les informations des deux personnes comme demandé dans le formulaire
  • immédiatement par email on reçoit les vouchers
  • on y est allé sur le créneau indiqué (labo de Lagunas, c’était ouvert le matin), une dizaine de personne faisait la queue (30 minutes sur place)
  • sur place, il fallait envoyé le voucher à l’adresse email du labo ou l’avoir imprimé, c’était écrit sur une pancarte à l’entrée et indiqué par la personne qui nous recevait, du personnel parlait anglais et d’autres non
  • on a reçu en 24H les résultats par email

En revanche, ceux qui sont passé par le site https://redcanarialaboratorios.com/, comment avez-vous fait pour avoir une facture? Car en tout j’ai reçu 3 emails (1 pour le voucher, 1 concernant les instructions, et 1 pour les résultats), donc je n’ai pas de facture pour me faire rembourser par la sécurité sociale?

Une idée?

Bonjour,
Idem pour moi, tout s’est trés bien passé! (labo d’Adeje). Par contre le seul document ou apparait ce que j’ai payé est le voucher…

Nico et Robi, bonjour à vous,

La possible raison.

Comme expliqué plusieurs fois (mais nous sommes d’accord que la dispersion des questions/réponses n’aident pas sur le forum) :

tous les labos de redcanaria (toutes les Canaries confondues sauf Lanzarote) ont une seule administration centralisée qui traite toutes les demandes de test ( le traitement de votre commande et le Bono que vous avez reçu) et l’envoi des résultats.

Depuis le 6/02 ils sont débordés par une masse de français inattendue de leur part, forcément, (il ne vous a pas échappé que basiquement le gros du tourisme en ce moment, ce sont les français en vacances d’hiver, et ce quelle que soit l’Île) qui ont besoin urgemment d’un test pour rentre sur des mêmes vols, et c’est nouveau pour eux tout comme pour vous.

Avec un tourisme au minimum depuis un an, c’est la première expérience d’une telle avalanche sur des dates aussi concentrées, hier j’ai eu l’occasion en réservant pour 7 personnes (!) de leur dire que dès le 5 mars ce flux va tomber en piqué avec la fin des vacances ça a fait rigoler les administratives, genre : ouf ! :=)

Donc là ça gère des Bonos à tour de bras vous avez constaté que ceux qui ne le remplissent pas à l’avance et n’achètent pas leur test à l’avance compliquent les choses sur place car par de numéro de voucher, etc…) les arrivées sans rendez vous préalables, ça sollicite les prescriptions médicales à qui mieux mieux, et ça envoit du résultat de tests à tout va, parce que c’est le plus urgent.

Vous êtes d’accord aussi que pour eux, le Bono reçu en retour de votre paiement, portant mention des sommes versées ça fait office de reçu.

La solution .

Sur le site de redcanaria vous allez sur la page contact, vous remplissez votre nom et email, et vous rappelez votre numéro de réservation, le numéro de votre test et vous demandez une facture :

Buenos días,
Necesito la factura relativa a mi pedido (commande) nº…
Test numéro :
Muchas gracias

Et la facture vous sera sûrement envoyée.

Bien cordialement,

Facture bien reçue en suivant les instructions, merci encore pour ton aide France

;=) Bonne continuation,

Bien cordialement,

Bonjour,

J’ai suivi de pret vos échanges, cela est interessant et m’aide beaucoup.
Petite question lors de la prise de rendez-vous dans le labo proposant un test à 90 euros on nous propose pas l’option avec prescription médicale. Vous indiquez le jour meme demander cette prescription, cela fonctionne bien cette démarche ?

Enfin nous avons bien nous carte européène (CEAM) provisioire.
Avez-vous été remboursé ?

Excellente journée.

Bonsoir à tous,

Je partage une autre solution pour des personnes cherchant un endroit pour réaliser les test dans le Sud.

Nous avons tenté l’expérience auprès du Centro Medico Doctor Palmar. (Palmar est un lotissement tourisitque proche de Los Cristianos).

Prix du test : 98 euros (8 euros de plus que le réseau Red Canaria à 90 euros) mais nous avons préféré cette option pour la proximité géographique et surtout la possibilité d’avoir une heure précise de donnée par message privé à partir de leur page Facebook. Après confirmation par message, ils nous ont demandé nos informations pour préparer le dossier. Autre avantage : aucun paiement à la réservation : réglement sur place en CB le jour du test). Appel la veille pour vérifier que tout était Ok (et aussi pour nous rassurer que le RDV était bien confirmé ; ils parlent anglais et aussi français).
Arrivés ce matin à l’heure du RDV, prise en charge immédiate ; tous les documents étaient prêts et remise immédiate d’une facture par personne pour pouvoir demander la prise en charge des 60 euros par test de la sécurité sociale à notre retour.
Résultats promis tôt le lendemain matin par mail, au final réception du mail à 22h30 dès ce soir.
On nous remet également un bon avec un accès aux résultats sur le site en cas de problème de réception de mail et là surprise …nous voyons le logo de la chaîne Red Canarias… qui réalise donc les analyses des prélèvements.

Bonne préparation de vacances et merci à tous ceux (dont France en grande partie) qui nous ont aidé avant notre départ à y voir plus clair et à dédramatiser cette histoire de tests qui n’est franchement pas un problème si on ne s’y prend pas à la toute dernière minute.

Bonjour à tous,
je viens d’apprendre que le vol retour opéré par Volotea est annulé !? Aucune autre explication. Nous devions partir du 6 mars au 13 mars. vous croyez que je devrais attendre avant d’annuler la totalité du séjour ? Comment vont faire les personnes qui avaient prévu le vol retour pour le 13 ?
merci

Bonjour,
D’où vient cette info ? Mon vol retour avec Volotea est également prévu le 13 mars. J’ai les heures de retour.
Merci

Bonsoir,
Volotea m’a envoyé un mail hier après midi pour annoncer l’annulation de notre vol retour du 13 mars. Ils m’ont proposé le remboursement total et j’ai accepté.
voila !!

Et oui, et ce n’est pas le seul endroit :

D’après ce que j’ai compris en faisant des recherches sur l’île de La Palma ces jours ci, des labos de l’archipel qui n’appartiennent pas à Redcanaria envoient leurs tests… chez Redcanarias (Labo central de La Laguna cité plusieurs fois ) qui visiblement est le “trust” le mieux équipé au niveau logisitique pour le traitement des tests et rendu des résultats.

Sauf qu’après, certains se rajoutent une bonne marge bien confortable. Dans le cas de El Palmar que vous citez, 8€ c’est raisonnable, mais on peut s’interroger sur celles que pratiquent certains autres qui ont été cités ici même.

L’essentiel comme vous dites, et ça aura pris du temps, c’est que les voyageurs commencent un peu à déstresser sur cette question.

Bien cordialement,
France (Tenerife AutrementI

Bonjour, je reviens pour vous faire un retour d’experience sur le test PCR à Ténérife. Je suis rentrée le 2/03 (décollage le 01/03 avec escale Madrid) et j’ai effectue mon test chez family doctor’s le samedi 27/02 matin. Cela ma couté 125 euros le test. Je n’ai presque pas attendu, test fait à 10h. Ils vous font remplir un formulaire, puis prennent votre passeport,puis vous testent puis vous donne une facture. Les résultats arrivent 24h après normalement , moi j’ai dû les rappeller car pas de résultats le lendemain à midi. Ils me les ont envoyés par mail direct après mon coup de téléphone. Ils sont très pro et parlent le français. Ils sont ouvert le samedi et dimanche de 9h à 13h. J’ai du présenter mon test à l’aéroport de Ténérife et de Madrid (escale de nuit). Par contre lors de mon arrivée à orly le 2/03, nous avons eu la bonne surprise de devoir refaire un test à l’aéroport d’orly. Tout l’avion a été retesté (test anti génique). La police de l’aéroport m’ont expliqué qu’ils retestaient 1 ou 2 vols par jour pris au hasard. Donc attention pour l’organisation (correspondance vol, train…).
Bonne journée

Hello Paskal

tu as eu l’ordonnance et la facture pour te faire rembourser par la sécu aussi ?
tu pourras me tenir au courant si tu as pu te faire rembourser ?
merci

Bonjour,

Le jour du test on m a bien remis une facture détaillée par personne (le détail indique en plus des données personnelles : test + prescription Et le montant).

Par contre on ne m’a pas donné l ordonnance du médecin (le nom du médecin prescripteur apparaît cependant sur le résultat de chaque test).

Pour la prise en charge des 60 euros de la sécurité sociale la prescription n est pas demandée à l intérieur de l union européenne.

Comme nous sommes 5, je vais donc remplir 5 formulaires de demande de remboursement (à télécharger sur le site Ameli) et joindre avec chaque demande la facture personnelle du test + l impression des cartes d embarquement de chaque personne aller et retour car il me semble qu il faut prouver le voyage par un titre de transport.

Enfin il y a visiblement plusieurs semaines d attente (peut être même des mois) car le traitement des formulaires papier de soins à l étranger semble forcément beaucoup plus long.

Bonne journée

Pascal

Bonsoir,

Merci pour ce retour. Waow tout l’avion ! Celà vous a supposé combien d’attente ?
Et en cas de résultat positif, que se passe-t-il dans l’immédiat?

Bien cordialement,

Bonjour,

Désolée j’ai lu plusieurs sujets du forum sans trop trouver ma réponse (donc mes excuses si cela a été dit).

J’aurai mon vol retour le 24 mai à 11h depuis ténérife nord, je suis en train de planifier mon séjour et je pense que je prendrai un ferry depuis La palma le 22 pour revenir sur Ténérife. Je pense donc faire mon test à La Palma le vendredi 21 avec la chaine de laboratoire majeure plusieurs fois citée (d’ailleurs sachant que je décolle le lundi à 11h05 puis-je faire mon test le vendredi avant 11h? En gros est-ce comptez en jour ou vraiment à l’horaire près?).

J’ai bien compris que les analyses de ces tests sont centralisés et que les résultats sont généralement rapides mais si je fais bien mon test sur un jour d’ouverture, est-ce que le personnel affilié au reste du processus (analyses et envoi des mails) travail le week-end? Si possible j’aimerai avoir mes résultats avant le jour J.

Merci par avance!

Quel sont vos horaires de ferry le plus tôt dans la journée du vendredi pour rentrer vers Tenerife et heure d’arrivée à Los Cristianos ?

Où logez vous le vendredi soir ?

Bien cordialement,

Bien cordialement

Bonjour France,

Je n’ai encore rien reservé de ce côté là (logements que je prendrais demain et transports en bateaux) mais j’envisage le bateau du 22 mai arrivant à 8h20 à los cristianos.

Sujets suggérés

Services voyage