Tests PCR : où, combien ? Mini Enquête sur place.

Forum Canaries

Bonjour à vous,

Les mesures annoncées notamment par la France vont bien sûr faire chuter les déplacement, mais au cas où, comment s’y retrouver un tant soit peu sur place maintenant ou dans l’avenir ?

• Dans liste des laboratoires et établissements hospitaliers fournie à l’attention des voyageurs étrangers par le Gouvernement des Canaries, certains ont pignon sur rue et sont connus comme le loup blanc pour les tarifs pratiqués vis à vis des étrangers, même s’il n’y a rien à reprocher au niveau des soins et des prestations.

• Penser accéder aux services de santé publique locaux pour un PCR est je pense complètement utopique en ce moment.

• Pour une prise en charge de la Sécurité Sociale au retour, pour ce que je viens d’en lire dans vos différents témoignages il faut une prescription médicale.

Je viens donc de faire un bref tour téléphonique :

Vous allez trouver de tout en matière de pratiques et de tarifs, sur différentes îles ou sur la même, donc voilà quelques lignes générales qui pourront peut être vous aider.

• Parmi les établissements privés cités plus haut, les groupes HOSPITEN et VIDA sont présents sur pratiquement tout l’archipel, très bon services, mais comptent sur vos assurances privées .
    Respectivement : 165€ le test + une facture (sans ordonnance), 150€ + facture (sans ordonnance).

• Petit labo de quartier pris au hasard à Santa Cruz de Tenerife :
    120€ le PCR + 15€ une ordonnance médicale fournie par un médecin - Résultars moins de 72h.

• Réseau Canarien de Laboratoires, que j’ai mentionnés hier dans d’autre post - recanarialaboratorios.com
    Avantage : couvrent toutes les îles
    Rendez vous on line sur leur site.
    90€ avec prescription médicale (bien signaler au moment du test que vous avez besoin de la prescrition)

Infos à ce jour.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Ne pas oublier de préciser que l’isolement de 7 jours est obligatoire au retour (et depuis le début de l’année , celui ci est theoriquement contrôlé)

[quote]
Ne pas oublier de préciser que l’isolement de 7 jours est obligatoire au retour (et depuis le début de l’année , celui ci est theoriquement contrôlé] (/citation]*

Mon intervention se veut un point sur la gestion des PCR côté canarien, pas sur ce qu’il se passe une fois de retour sur le territoire du pays dont est orginaire le voyageur.

Un grand merci de tenter de laisser ce fil consacré à ce thème afin que tout un chacun s’y retrouve.

Bien cordialement,

Dans mon message plus haut il fallait lire : redcanarialaboratorios.com

France

[quote]
Ne pas oublier de préciser que l’isolement de 7 jours est obligatoire au retour (et depuis le début de l’année , celui ci est theoriquement contrôlé)

Mon intervention se veut un point sur la gestion des PCR côté canarien, pas sur ce qu’il se passe une fois de retour sur le territoire du pays dont est orginaire le voyageur.

Un grand merci de tenter de laisser ce fil consacré à ce thème afin que tout un chacun s’y retrouve.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Oui mais il est utile de donner tous les éléments aux voyageurs pour ne pas qu’ils se fassent piéger au retour.

Bonsoir,

J’ai appelé le numéro vert de France diplomatie et donc je confirme :

l’isolement de 7 jours ne concerne pas les voyageurs venant de l’UE pour le moment

Donc pour le moment uniquement test PCR de moins de 72 heures pour les passagers arrivant par avion ou bateau

Pourtant sur ce même site, ils parlent d’isolement…

Bonjour,

Si on suit la logique sanitaire il faudrait aussi un isolement pour les voyageurs revenant de pays européens où le virus circule beaucoup ( en Espagne il y a plus de 800 contaminations pour 100 000 habitants ,certaines régions sont à plus de 1000 contaminations pour 100 000 habitants alors que l’on considère que au delà de 250 l’épidémie n’est plus contrôlable ) .

Mais de toutes façons qui va contrôler ces isolements ?
S’il n’y a pas de contrôles les gens ne s’isoleront pas , les gens vont continuer à voyager comme bon leur semble ,le risque c’est que les nouvelles souches du virus ( plus contagieuses ) soient de plus en plus présentes dans les pays européens ( c’est ce qui est en train de se passer en ce moment au Portugal ) et là il y aura des mesures plus strictes pour empêcher/ interdire les voyages non essentiels ( c’ est ce que vient de faire la Belgique ).
Comme cela il n’y aura plus de problèmes de tests ni d’isolement !

Mais le risque pour tous les pays c’est de se retrouver dans la situation du Royaume Uni qui fait face à cette nouvelle souche depuis plus d’1 mois et dont la situation ne s’améliore pas ( hôpitaux débordés , plus de 1000 morts par jour , depuis le début de la pandémie il y a eu pres de 100 000 morts ! ) bien que ce soit le premier pays européen à avoir commencé à vacciner.

En fonction de la circulation de ces variants il risque d’y avoir des restrictions de voyage dans les semaines qui viennent .

““En fonction de la circulation de ces variants il risque d’y avoir des restrictions de voyage dans les semaines qui viennent .””

Bonjour
Ce serait effectivement une obligation fappée du bon sens, dans la mesure ou beaucoup de gens n’ont pas pris concsience des risques actuels.

Voyager pour aider le virus à se propager est la pire hérésie du moment. Mais voila, il faut de tout pour faire un monde…

Cordialement.

Désolé si je ne suis pas dans le domaine, mais la vie me parait bien plus importante…

Je suis entièrement d’accord avec vous. D’autant que les virologues commencent à établir des liens entre la mutation du virus et la vaccination.
je parle des virologues, pas des rhumatologues et autres réanimateurs qui monopolisent les plateaux télé.

Les ruptures de livraison dus à des “problèmes sur les chaines de conditionnement” chez Pfizer étaient déjà hautement suspects. Et maintenant Astra Zenecca nous fait le même coup.

De même Israêl présenté comme un champion du monde de la vaccination, vaccine depuis deux semaines essentiellement la seconde dose. La première dose y est maintenant réservée et à petites doses à des… ados, alors qu’il reste des millions d adultes à vacciner.

Manifestement, il se passe quelque chose avec ces vaccins.

[quote]
Ne pas oublier de préciser que l’isolement de 7 jours est obligatoire au retour (et depuis le début de l’année , celui ci est theoriquement contrôlé] (/citation]

Le texte en question a été modifié aujourd’hui et le texte modifié. Maintenant la page ne fait plus mention d’une obligation d’isolement, mais seulement d’une recommendation.

C’est quand même des amateurs nos autorités. Même pas capable de fournir des informations aussi importantes sur un site officiel correctement du premier coup.

Le texte mis à jour dit : L’engagement et la responsabilité de chacun permettent de limiter la diffusion du virus en France et en Europe. Aussi, au retour d’un voyage dans un pays de l’espace européen, il est fortement recommandé de s’isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France, puis de refaire un deuxième test de dépistage virologique (RT-PCR) à l’issue de cette période de sept jours.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19-24-janvier-2021

Bonsoir
Je suis “abonnée” à cette discussion et je crains que le sujet initial qui était “Tests PCR : où, combien ? Mini Enquête sur place.” ne se soit égaré en route .
Après les 8 premiers posts, aucune réponse et éléments nouveaux à cette question et à ce sujet. Sauf erreur Isolement n’est pas un synonyme de Test PCR. Donc en toute logique, autre sujet, autre thème de forum, et ce pour une meilleure lisibilité pour ceux qui cherchent des réponses. Merci à tous par avance

Bonjour
Pouvez-vous me conseiller un bon resto à Kebab à Puerto de la Cruz, idéalement avec une terrasse avec vue sur la mer?
Merci les Routards
Kriss

Bonsoir. Je pense que vous trouverez la réponse sur un autre forum ou bien en créant votre propre demande. Comme dit précédemment on est hors sujet. Bonne recherche à vous.

Israël vient de décréter la fermeture de son aéroport international afin d’ éviter l’entrée des nouvelles souches du virus sur son territoire .

Cette décision vient après celle de la Belgique d’interdire les voyages non essentiels pour la même raison et de KLM qui réduit ou supprime ses vols longs courrier ( également pour éviter la propagation des nouveaux variants ) .

D’autres pays prendront des mesures de ce genre dans les prochains jours pour la même raison.

Bon courage pour les reports et annulations des réservations de vols et d’hébergement !

@SophieC79 :

Il n’est pas évident qu’il y ai obligatoirement toutes les réponses à toutes les questions sur un forum de discution.

En toute logique les problemes tests-isolements sont liés (l’un dépendant de l’autre).

De plus tout change presque chaque jour. Ce qui est d’actualité aujourd’hui ne sera pas forcement valable dans les jours qui viennent.

Cordialement.

oui, il n’y a pas de réponses nouvelles parce qu’il n’y a rien de nouveau. Pour ce qui est du test antigeniques avant de rentrer en France, ce n est pas bien compliqué. Si vous êtes un peu perdu, l’hôtel prendra rendez vous pour vous.

Par ailleurs je trouve un peu bizarre que certaines personnes qui sont amenées à partir se préoccupent plus d économiser 30 euros sur des tests, que du coût induit de l annulation de leu votre retour.

Pour info Israel vient de décider de fermer son unique aéroport international. Entrée en vigueur dans 24 heures. Je viens de regarder la télé Israélienne, en gros, les israéliens qui peuvent rentrer avant demain soir Mazel Tov. Les autres , vous restez ou vous êtes …

Le test requis est bien sur le test pcr et non le test antigeniques,

Le sujet de ma publication est au départ le suivant :

Les mesures annoncées notamment par la France vont bien sûr faire chuter les déplacement, mais au cas où, comment s’y retrouver un tant soit peu sur place maintenant ou dans l’avenir ?

• Dans liste des laboratoires et établissements hospitaliers fournie à l’attention des voyageurs étrangers par le Gouvernement des Canaries, certains ont pignon sur rue et sont connus comme le loup blanc pour les tarifs pratiqués vis à vis des étrangers, même s’il n’y a rien à reprocher au niveau des soins et des prestations.

• Penser accéder aux services de santé publique locaux pour un PCR est je pense complètement utopique en ce moment.

• Pour une prise en charge de la Sécurité Sociale au retour, pour ce que je viens d’en lire dans vos différents témoignages il faut une prescription médicale.

Je viens donc de faire un bref tour téléphonique :

Vous allez trouver de tout en matière de pratiques et de tarifs, sur différentes îles ou sur la même, donc voilà quelques lignes générales qui pourront peut être vous aider.

• Parmi les établissements privés cités plus haut, les groupes HOSPITEN et VIDA sont présents sur pratiquement tout l’archipel, très bon services, mais comptent sur vos assurances privées .
    Respectivement : 165€ le test + une facture (sans ordonnance), 150€ + facture (sans ordonnance).

• Petit labo de quartier pris au hasard à Santa Cruz de Tenerife :
    120€ le PCR + 15€ une ordonnance médicale fournie par un médecin - Résultars moins de 72h.

• Réseau Canarien de Laboratoires, que j’ai mentionnés hier dans d’autre post - redcanarialaboratorios.com
    90€ , ordonnance médicale fourne
    (bien signaler au moment du test que vous avez besoin de la prescrition)

Infos à ce jour.

Bien cordialement,

A l’attention des futurs voyageurs qui s’étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j’interviens depuis près de 10 ans : mes publications et ma personne sont systèmatiquement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux, par un seul et même individu (aux habitudes et style parfaitement identifiés) se cachant vaillamment sous différents pseudos.Le résultat étant une brouille continuelle des fils de discussions. En espèrant qu’il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d’informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant.

Rebonjour,

Complément d’info au message ci-dessus, par rapport aux questions qui ont été posées ailleurs sur le Forum :

Forumule à 90€ incluant une ordonnance médicale à l’attention de votre Sécurité Sociale,

Avec : redcanarialaboratorios.com
Regroupement de laboratoires sur l’ensemble des îles.

Oui, le paiement est bien sollicité online pour pouvoir prendre rendez-vous.

2 labos (je ne les ai pas tous appelés, on est d’accord…) m’ont dit délivrer les tests à partir de 24h suivant le prélèvement, mais bien entendu, prévoyez une marge.

N’hésitez pas si questions.

Merci aux premiers qui testeront la formule (nouvelle pour tout le monde) de nous faire un retour.

Bien cordialement,

A l’attention des futurs voyageurs qui s’étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j’interviens depuis près de 10 ans : mes publications et ma personne sont systèmatiquement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux, par un seul et même individu (aux habitudes et style parfaitement identifiés) se cachant vaillamment sous différents pseudos.Le résultat étant une brouille continuelle des fils de discussions. En espèrant qu’il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d’informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant.

Sans vouloir polémiquer, je trouve quand même troublant ces labos qui fournissent une ordonnance médicale pour ce qui est dans les faits un test de confort. Cette ordonnance n’ayant que pour but d’aider le “patient” à obtenir un remboursement dont il n’aurait pas forcément droit. Probablement que le médecin qui signe cette ordonnance a prêté serment sur le serment d’hypocrite au lieu du serment d’Hippocrate.

C’est très aimable à vous de soulever un point qui avait échappé à tout le monde (…) à savoir, le remboursement par la Sécurité Sociale d’un test motivé non pas pour une raison sanitaire urgente, mais pour un voyage d’agrément.

Je ne doute donc pas que lors que votre séjour (vous partez bientôt j’imagine, au vu de votre intérêt pour le sujet) vous attendrez d’avoir de vrais symptômes pour prendre rendez vous chez un médecin afin que votre certificat soit justifié au moment de votre retour.

Voire, que vous vous abstiendrez moralement de voyager afin de ne pas avoir recours à cette solution permettant de rentrer au pays.

Ce fil d’info est informatif, il n’a pas vocation à entrer dans les débats “ne se voulant pas polémiques”.

Bien cordialement,

Bonjour à tous.
En faisant une recherche sur Internet, Google m’a sorti le le bon suivant pour un PCR à €78:
https://www3.gobiernodecanarias.org/sanidad/scs/content/9ea0c6bc-3bb8-11eb-a849-fb22de613602/bono-NOresidente-canarias.pdf
Le problème avec cette recherche Google, c’est que j’ai pas le contexte autour de ce bon, ni si il est utilisable par n’importe qui. Seule la mention “no residente” me dit qu’il pourrait peut-être s’appliquer aux Français ayant besoin d’un test pour rentrer à la maison.
Je ne sais pas si quelqu’un a plus d’info ou parle suffisamment bien l’Espagnol pour contacter le numéro mentionné.
Le groupe de labos concerné a l’air d’être bien implanté sur l’île:
https://www.lgs-analisis.es/horarios-y-centros/
Bonne journée à tous
Emeric

Bonjour Emeric,

Pour l’instant et dans l’urgence (participants à ce forum sur place aux Canaries en ce moment) la solution qui a été trouvée est celle ci :

Réseau Canarien de Laboratoires, que j’ai mentionnés hier dans d’autre post -redcanarialaboratorios.com
90€ , ordonnance médicale fourne
(bien signaler au moment du test que vous avez besoin de la prescrition)

Nous en saurons plus demain après le premier rendez-vous qui a été pris , une fois le test réalisé.

Je regarde néanmoins votre publication : le gouvernement canarien s’organise lui aussi au fil des jours selon l’actualité européenne…

“No residente” c’est effectivement les personnes qui n’ont aucun lien de quel type que ce soit avec les Canaries.

Bien cordialement,

Rebonjour :

Groupe de Laboratoires Eurofins Megalab Canaries (un appelé au hasard) :
125€ le test

Votre document 1 mentionant un tarif de 78€ + vuelos a Canarias avec téléphone de contact à Madrid s’adresse vraisemblablement aux espagnols de la Péninsule dans leurs déplacements vers l’Espagne, donc des non-résidents canariens.

Bien cordialement,

Un grand merci pour cette information des REDCANARIASLABORATORIOS avec des pcr à 90 euros. Beaucoup de labos sur les îles tenerife, Gran canaria, etc.
Malheureusement, cette chaîne de labo ne semble pas faire de test covid à Lanzarote ! Il y a un labo sur Lanzarote mais pas de test covid possible, pas de prise de rdv possible ? Toutes les îles sont dans la liste sauf Lanzarote en ce qui concerne les pcr.
Quelqu’un a t il une info concernant un labo fiable en terme de rapidité, sans pour autant demander un tarif exorbitant ?

Bonjour,

Un seul laboratoire effectivement figure pour Lanzarote dans la redcanaria, et ils précisent comme vous avez dû le voir :

NOTA: Test Covid-19: Este laboratorio no ofrece los precios promocionales indicados en esta web. Consultar precios contactando con el propio laboratorio

Donc annoncent d’entrée clairement qu’ils n’entrent pas dans la promotion de la web.

Leur test PCR est à 110€, délivré en 24h, et ils fourniront une ordonnance aux voyageurs français.Si les belges ont un système de sécurité sociale susceptible de remboursement, le signaler.

Mais ce n’est pas le seul laboratoire de l’île : que celà ne vous empêche pas de chercher de votre côté les infos sur d’autres labos.

De la même façon, il faudra attendre que les premiers soient rentrés afin de connaître la validité des ordonnances faites ici pour la sécurité sociale ailleurs.

Tout ceci est nouveau pour tout le monde et l’urgence ce sont les personnes sur place en ce moment , qui repartent samedi : chercher, c’est déjà solutionner :=)

Bien cordialement,

A l’attention des futurs voyageurs qui s’étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j’interviens depuis près de 10 ans. Mes publications et ma personne sont systèmatiquement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux, par un seul et même individu (aux habitudes et style parfaitement identifiés) se cachant vaillemment sous différents pseudos.Le résultat étant une brouille continuelle des fils de discussions. En espèrant qu’il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d’informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant.

Bonjour,
J’ai regardé pour prendre rdv dans le réseau redcanaria (tenerife) mais on je peux pas choisir de jour en particulier, on reçoit sa date et son créneau par e-mail si j’ai bien compris du coup c’est un peu inquiétant de payer la prestation sans savoir si on aura rdv à temps…
Quelqu’un a-t-il testé le processus jusqu’au bout ?
Merci
Anne-Lise

Bonjour à vous,

J’ai commenté par deux fois ces derniers jours que les premiers de ce forum à tester ce processus avec ce réseau, dans un laboratoire de Gran Canaria, ont rendez vous demain matin jeudi, avec un retour en France samedi.

Il ne semble pas y avoir eu de soucis avec la date choisie.

Par ailleurs, afin d’être sûre moi même que tout marche et au passage donner un coup de mains aux “pionners du PRC au retour” :=) j’ai appelé ce laboratoire, tout est ok pour l’instant :

Le rendez vous, la délivrance d’une facture et d’une ordonnance, l’amabilité canarienne en plus dans la voix.

Si vous pouvez patienter jusqu’à demain…

Par ailleurs : quel laboratoire avec vous tenté de contacter, et sur quelle île, au vu du nombre (d’îles, et de labos) ?

Bien cordialement,

A l’attention des futurs voyageurs qui s’étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j’interviens depuis près de 10 ans. Mes publications et ma personne sont systèmatiquement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux, par un seul et même individu (aux habitudes et style parfaitement identifiés) se cachant vaillemment sous différents pseudos.Le résultat étant une brouille continuelle des fils de discussions. En espèrant qu’il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d’informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant.

Bonjour. Mon experience : mercredi j’ai pris un rdv dans un labo à Edeje du réseau redcanarialaboratorios.com.
J’ai précisé que j’avais ma prescription. On m’ a répondu que ça sera donc 80 euros.
Je reviens le lendemain jeudi pour le prélèvement et là on me demande de règler en espèces 95 euros sans chercher à voir ma prescription. Je montre alors ma precription … Après un moment de flottement on me répond que ma precription ne convient pas et qu’il faut absolument une prescription (payante) faite par le médecin du coin!
24 heures plus tard j’ai reçu mes résultats par mail; ça c’est bien. La seule autre chose c’est que je n’ai pas les factures promises…

Beaucoup d’enmerdements et de stress pour économiser rien du tout, puisque après m’être renseigné, le TEST PCR c’est maintenant le même prix partout entre 90 et 110 euros.

Bonjour,
Merci pour votre retour d’expérience.
Si je comprends bien, vous n’êtes pas passé par la procédure un peu bizarre prévue sur le site web de redcanarialaboratorios.com? Soit le payement en-ligne avant de pouvoir fixer le rendez-vous et donc avant de savoir si il y aura une disponibilité à la date et période de la journée compatible avec votre vol retour.
Vous êtes passé au labo pour prendre le rendez-vous ou est-ce que vous avez pris rendez-vous par téléphone?
Votre impression, c’est que le labo est surchargé, comme certains labos en France, ou est-ce qu’il n’y a pas foule?
Bon retour.
Rob

Oui je me suis présenté directement à un labo du réseau pour prendre rdv le lendemain matin à 7.45 (jeudi) avec promesse de résultats dans les 24-48 heures en prenant bien en compte le fait que je pars demain samedi PM. La personne était bien consciente de la nécessité du résultat pour pouvoir repartir. C’est pour ça qu’elle m’a proposé tôt le matin.
J’ai bien reçu le résultat ce matin vendredi par mail. Pour ça c’est parfait.
En revanche j’attends toujours la facture (aucun réponse à mes mails) pour pouvoir essayer d’être remboursé en France. Et petite arnaque sur ma prescription française qui n’était soit disant pas valable et paiement en espèces ce qui est suspect.

Les labos redcanarias ne remettent pas de facture ? Vous avaient-ils confirmé sur place lors de votre test envoyé une facture à posteriori ? N’hésitez pas à revenir nous informer s’ils répondent par mail avec la facture. Nous ferons de même quand ce sera notre tour pour faire suivre l’info aux voyageurs suivants :)Dans tous les cas, l’ordonnance obligatoire pour eux, n’est pas obligatoire pour être remboursé par la sécu en France (mais elle est peut etre en Espagne d’ou ces 10 euros supplémentaires ?..)**Pour être remboursé une fois de retour en France dans le cadre d’un PCR fait à l’étranger dans un pays de l’UE, pas besoin d’ordonnance, il suffit d’envoyer à la sécurité sociale seulement deux documents à priori : la facture acquittée + formulaire de soin S3125 complété.**Et on serait remboursé à hauteur de 60 euros, la différence serait donc à votre charge si j’ai bien suivi ce que les experts ameli disent dans ce topic (qqun ayant fait toute la démarche pourra peut etre confirmer à terme?) :Test PCR coronavirus à l'étranger : remboursement ? - Mis à jour le 13/07/2021 - Résolue premières personnes rentrées pourront elles éclairer les suivantes en ce qui concernant cette remise de facture acquitté par les labos canariens ? Nous ferons un retour dès que nous serons rentrés également.Aussi, des articles de journaux indiquent que des tests seront bientot possibles dans les aeroports (quand?). Cela pourra peut etre simplifier toutes nos démarches, les institutions canariennes sont quand même très réactives pour proposer des solutions, en espérant que ça soit possible bientôt.Aena adjudica el espacio para ubicar una clínica de pruebas Covid en el aeropuerto de Lanzarote

toute la mise en forme de mon dernier mail ayant sauté, voici le topic en ce qui concerne les remboursements sécu à hauteur de 60 euros en fournissant facture + formulaire S3125 : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2380989-test-pcr-coronavirus-etranger-remboursement?fbclid=IwAR1SkQZNQ0TQZABcv8OBbiHT9iymnLSliXyWDnguqa5NAaSM1igxVxk9vyU#noneL’article de journal qui indique que les test seraient bientot possible dans les aeroports des canaries (même s’il n’y a pas encore de date…) :https://www.lavozdelanzarote.com/actualidad/sociedad/aena-adjudica-espacio-ubicar-clinica-pruebas-covid-en-aeropuerto-lanzarote_203461_102.html?fbclid=IwAR2wqKih4oOC2bsBZFK_5AkI6u89CFuldY0WGn1jIZqmecgPuDddNyR-AJ0

*Les premières personnes rentrées pourront elles éclairer les suivantes en ce qui concernant cette remise de facture acquitté par les labos canariens ? Aussi, des articles de journaux indiquent que des tests seront bientot possibles dans les aeroports (quand?). Cela pourra peut etre simplifier toutes nos démarches, les institutions canariennes sont quand même très réactives pour proposer des solutions, en espérant que ça soit possible bientôt.*Aena adjudica el espacio para ubicar una clínica de pruebas Covid en el aeropuerto de Lanzarote

Les premières personnes à avoir testé un des labo, comme signalé durant cette semaine écoulée, rentrent ce jour : peut être les laisser arriver ? :=)

Des espaces- tests vont effectivement sans doute se mettre en place dans certains aéroports espagnols, dont les canariens.

A voir ensuite comment gérer heure de vol/file d’attente/ résultats, etc…

Le Gouvernement local communique plutôt bien : dès que ce sera fait, on le saura vite.

Bien cordialement,

[quote]

• Bonjour. Mon experience : mercredi j’ai pris un rdv dans un labo à Edeje du réseau redcanarialaboratorios.com.
    J’ai précisé que j’avais ma prescription.

D’après ce que je comprends, vous êtes venus de chez vous avec une prescription de votre propre médecin pour un test à faire Canaries …?

Il s’agit du laboratoire d’Adeje (et non Edeje, je suppose, bien que vous le citiez 2 fois)

J’appellerai lundi, afin de connaître leur pratiques.Votre expérience est récente, dates et heures, ils se souviendront de votre cas au vu du peu de nombre d’étrangers dans le secteur actuellement et il servira à toutes et tous (mon post s’appelle mini-enquête…)

Bien cordialement,

A l’attention des futurs voyageurs qui s’étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j’interviens depuis près de 10 ans. Mes publications et ma personne sont systèmatiquement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux, par un seul et même individu (aux habitudes et style parfaitement identifiés) se cachant vaillemment sous différents pseudos.Le résultat étant une brouille continuelle des fils de discussions. En espèrant qu’il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d’informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant

Bonjour
Est-ce que quelqu’un a une expérience à partager sur un test effectué à Fuerteventura?

Sur la liste officielle fournie par les hôtels aux touristes
https://turismodeislascanarias.com/sites/all/themes/turismodecanarias/files/test-covid-19/Listado_centros_Islas%20DIN%20A4%20(1).pdf
il n’y a pas énormément de lieux mentionnés sur l’île. Je vois surtout des cliniques. Probablement qu’elles ne font que le prélèvement et envoient ensuite l’échantillon à un labo, d’où coûts plus élevés, non?

Pour l’instant, j’ai contacté par email, en anglais, quatre cliniques et un labo pour connaître le prix et les délais.

La clinique Brisamar à Corralejo m’indique EUR140 et 24/48h. On est dans le haut du panier des prix que j’ai vu circuler sur le forum. Et plusieurs avis sur Internet indiquent que cette clinique a la mauvaise habitude, pour d’autres prestations, de gonfler les montants initialement annoncés au moment de présenter la facture. Je garde comme solution de secours.

Pour les 3 cliniques du groupe CenMed à Corralejo, Costa Calma et Morro Jable (je n’ai pas encore décidé de si je termine mon séjour dans le nord ou le sud de l’île), pas de réponse. Etrange pour des cliniques orientées 100% touristes. Peut-être qu’elles ont fermé, le touriste devenant une denrée rare. J’irais jeter un coup d’oeil sur place, je viens d’arriver sur l’île aujourd’hui.

Et finalement pour le seul labo de https://redcanarialaboratorios.com/ sur l’île, pas de réponse non plus. Ca ne donne pas envie de payer en ligne les EUR90 demandé sur leur site web, sans savoir à l’avance si je pourrai obtenir un rendez à la date qui convient pour mon vol.

Je vais continuer mon enquête, maintenant que je suis sur place. Mais si vous avez des infos de première main, je suis preneur.

Ajoutez à tout ça le fait que les sites web des labos/cliniques de l’île semblent indiquer que les prélèvements ne se font que le matin. Comme mon vol retour arrive au pays le samedi après-midi, si je me fait tester le mercredi matin, je dépasse les 72h max requises. Et si je me fais tester le jeudi matin, je risque de n’avoir pas encore reçu le résultat du test au moment du check-in le samedi matin… Ca met un peu de sel dans les vacances tout ça. Mais je vais pas me plaindre, alors que d’autres vont probablement être confinés ces prochains jours :frowning:

> Picasso 67

Vous êtes sur place, vous venez d’arriver.
Nous sommes samedi.

Vous aurez tout le loisir de continuer vos recherches lundi, à l’ouverture des labos.

Bien cordialement,

A l’attention des futurs voyageurs qui s’étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j’interviens depuis près de 10 ans. Mes publications et ma personne sont systèmatiquement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux, par un seul et même individu (aux habitudes et style parfaitement identifiés) se cachant vaillemment sous différents pseudos.Le résultat étant une brouille continuelle des fils de discussions. En espèrant qu’il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d’informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant

[quote]
*

Oui je me suis fait ma propre prescription et celle de ma femme car je suis médecin ( je suis mon propre médecin traitant).
4 choses me chagrinent :

1. Ma prescription jugée non valide, avec par conséquent obligation de la prescription du médecin voisin (que je n’ai pas vu);
  2. J’ai payé 95 euros avec la prescription alors qu’affiché 90 euros sur le site internet;
  3. Obligation de payer en espèces…!!;
  4. Pas de facture délivrée même après deux mails et deux jours d’attente ; J’ai obtenu finalement les factures des tests en passant 40 minutes au téléphone hier…et je n’aurai jamais la facture du médecin qui a encaissé les 15 euros (30 euros pour ma femme et moi) pour sa prétendue prescription.
    Voilà mon expérience concrètement.

Sujets suggérés

Services voyage