Tests PCR : où, combien ? Mini Enquête sur place.

Forum Canaries

Oui je me suis fait ma propre prescription et celle de ma femme car je suis médecin ( je suis mon propre médecin traitant).
4 choses me chagrinent :

1. Ma prescription jugée non valide, avec par conséquent obligation de la prescription du médecin voisin (que je n’ai pas vu);
  2. J’ai payé 95 euros avec la prescription alors qu’affiché 90 euros sur le site internet;
  3. Obligation de payer en espèces…!!;
  4. Pas de facture délivrée même après deux mails et deux jours d’attente ; J’ai obtenu finalement les factures des tests en passant 40 minutes au téléphone hier…et je n’aurai jamais la facture du médecin qui a encaissé les 15 euros (30 euros pour ma femme et moi) pour sa prétendue prescription.
    Voilà mon expérience concrètement.Date de l’expérience : 30/01/2021
    [/quote]

Vous nous parlez du seul laboratoire de redcanaria indiqué à Adeje ?

N’hésitez pas à passer vos factures et justificatifs de paiement + numéro ordre des médecins en MP.

Vous repartiez de l’aéroport Nord ?

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour à tous.

Je viens vous apporter mon retour d’expérience car grâce à France, j’ai trouvé à GC le labo le moins cher.
Redcanarias à Vecindario. Bus 90 depuis Playa del Inglès (2,20€).
Pas besoin de prendre rdv par internet, ni de payer en ligne.
Se présenter le matin avant 11 heures car fermeture des portes à 11 heures.
Lorsque je suis arrivé à 9 h 30, il y avait déjà 12 personnes devant moi et autant derrière moi 30 minutes après.
Entre mon arrivée et mon départ, j’ai attendu 1 heure.
J’ai payé 90€ en Carte Bleue.

Il voulait que je revienne le lendemain chercher les résultats. En insistant, j’ai pû les obtenir par mail à midi le lendemain du prélèvement.
J’ai demandé une facture. Je dois la recevoir par mail la semaine prochaine. Il n’y a qu’une date d’indiquée, c’est celle du jour du résultat donc pas de problème pour les 72 heures, celà fait gagner un jour dans le décompte … !Voilà, j’espère que cela vous servira autant que vous m’avez aidé.

Vous nous parlez du seul laboratoire de redcanaria indiqué à Adeje ?

N’hésitez pas à passer vos factures et justificatifs de paiement + numéro ordre des médecins en MP.

Vous repartiez de l’aéroport Nord ?

Bien cordialement,

[/quote]

Oui il s’agit bien d’Adeje.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous me demandez : vous souhaitez que je vous fasse passer en MP ma propre prescription? Je peux le faire.
Concernant la prescription du médecin du coin que j’ai payé 15 euros je n’ai pas sa facture, ni la prescription elle-même, ni même le nom du médecin en question.
Je peux vous dire qu’en France un labo et un médecin qui se comporteraient de la sorte d’exposeraient à une plainte et à une sanction du Conseil de l’ordre.

PS : J’ai lu le la notice du formulaire d’Ameli. Je ne suis pas sûr que l’on puisse être remboursé du test pas sa caisse de sécu si on ne joint pas la prescription.

Les experts ameli disent que cela dépend du lieu du test, que la prescription n’est pas necessaire si le test est réalisé en UE et que le remboursement se fait alors sur la base d’un forfait de 60 euros… Maintenant, est ce que ces interlocuteurs ameli se trompent ? Peut être faudra t il la aussi attendre le retour des premiers voyageurs en matière de remboursement pour être sûr.
Voir le topic cité precedemment sur les forums de la secu :
voici le topic en ce qui concerne les remboursements sécu à hauteur de 60 euros en fournissant facture + formulaire S3125 : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2380989-test-pcr-coronavirus-etranger-remboursement?fbclid=IwAR1SkQZNQ0TQZABcv8OBbiHT9iymnLSliXyWDnguqa5NAaSM1igxVxk9vyU#none

Pour info vous trouverez ci dessous la copie d’un mail que j’ai reçu à l’instant:
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hello good day

In order to carry out the COVID tests, a medical prescription is necessary. If you need it, we could provide you with the details of the doctor who is on your island, or you can buy a voucher on our website that includes a prescription.
Once you have the prescription, you can go without an appointment at the specific time of each center to the laboratory you want.
In the case of requesting a COVID antigen test, you must go to a health center to request the prescription, because in that case a doctor must assess you to be able to make the prescription.

On the other hand, tell you that on our website, you will be able to access the information you need (laboratories, locations, tests, prices, bonuses, schedules (covid tests are not performed on Sundays) …)

Also comment that the delivery time of the results ranges between 24 and 72 hours.
The price of the PCR is € 80, any other price, you can see it on our website.

Results can be delivered by email and can be delivered in another language.

Thank you very much for contacting Red Canaria Laboratorios,
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Voici ma réponse:

Merci pour cette information. Je suis allé à votre laboratoire à Adeje jeudi matin 28 janvier pour un prélèvement PCR. Et ma femme aussi.

J’avais ma propre prescription et le laboratoire l’a refusée et m’a forcé à payer 15 euros la prescription d’un médecin que je n’ai pas vu. On ne m’a pas donné cette prescription et je n’ai pas rencontré le médecin qui la faite.

J’ai dû réclamer la facture du test en passant 40 minutes au téléphone. Je n’ai toujours pas la facture du médecin.

Tout ça ne me semble pas régulier du tout. Je ne suis pas satisfait de vos services.

J’en parle sur les réseaux sociaux pour que tous les touristes puissent être informés de ces irrégularités.

Bien à vous

Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je vous tiendrai informés

Merci beaucoup pour vos précisions, je leur ai envoyé un mail pour savoir si le rendez-vous était obligatoire, vous avez répondu avant eux. Merci pour vos précieuses informations. Pourriez-vous nous indiquer si vous recevez bien votre test dans les temps et plus tard votre facture ? Encore merci.

Oui j’a bien eu les résultats en moins de 24 heures, par mail.
Pour la facture des tests, il a fallu que je discute 40 minutes au téléphone pour qu’ils me les envoient.
Pas de réponse à ma demande de factures pour la prescription…
Je vous tiendrai informés si j’ai du nouveau

bonsoir , si ceci peut vous aider !
des nouvelles très récentes ! j’ai organisé un petit séjour pour mon fils à ténérife du 29/01 au 03/02(qui n’a pas le temps , débordé au taf …;).
une superbe parenthèse en ces temps si moroses !il est enchanté .
vols iberia (paris / madid , madrid/tenerife )
test PCR pour le retour , commandé et payé (119 euros) sur le site "medmesafe"avant de partir.
prélèvement effectué ce matin comme prévu au labo de santa cruz , résultat transmis dès 19h !
très efficace ! aucun souci .la facture doit être transmise par mail ;au retour , remboursement ou pas …à suivre !
bon voyage pour les partants !

Merci pour vos témoignages et pour ces partages d’experience, ça permet effectivement d’y voir plus clair, très gentil de votre part !
On viendra témoigner de notre expérience également, nous ça sera de Fuerteventura, on a annulé notre voyage à Lanzarote pour s’orienter vers fuerteventura, c’est un peu compliqué sur Lanzarote en niveau 4, et ça faisait trop de frais avec les test obligatoires à chaque trajet !

Bonjour Laurent,

Ravie que tout ce soit bien passé pour vous,
C’était le Labo Martinez Segura ?

Bien cordialement,

Bonjour, le site d’information Ameli est visiblement mis à jour assez régulièrement, vu que beaucoup de personnes se posent les mêmes questions depuis qq semaines, voire depuis qq jours avec ces annonces en France de test obligatoire au retour.

Il semblerait, aux dires d’Ameli dans le lien ci-dessous, que la prescription médicale ne soit PAS nécessaire dans l’union européenne, elle ne serait obligatoire pour se faire rembourser les 60 euros QUE lorsque l’on a fait des dépenses médicales, donc ce test, hors UE.

Il se peut qu’on parte à Ténérife du 20 au 27 février (eh oui on y était déja en octobre et c’était top, une fois de plus), si pas de souci d’ici là…

Bonjour. Pour être sure de bien comprendre, vous avez pris un rendez vous et réglé en amont pour un test PCR à réaliser sur place à Tenerife (a priori ce labo n’existe qu’à Santa Cruz…). Il y a une création de compte à faire : pouvez vous les éléments qui sont demandés pour la création en ligne de la demande. Le rendez vous est il fixé par leurs soins ? J’en déduis que si il y a plusieurs personnes à tester il faut faire plusieurs demandes distinctes avec compte distinct…Merci de votre retour

Je me suis renseigné auprès d’un labo cité ci-dessus (à Adege) ; le prix est correct avec la consultation, normalement remboursé à hauteur de 60€ en France mais le délai d’obtemption trop aléatoire (de 24 à 72h) pour rentrer en France …si pour une raison inconnue le labo est en retard cela entraine l’impossibilité de prendre son vol et des surcoûts hors de proportion…Les autres labos qui garantissent un délai de 24 h sont pour moi beaucoup trop cher et pénalisent le tourisme…ajouté à l’incertitude lié à la pandémie nous préférons, à regrets repousser notre séjour au mois d’octobre ou novembre…triste car nous avons une très bonne amie sur place ;-(

bonjour , oui c’est bien ça commande et réglement sur le net . c’est un site intenational et ils ont des labos partout .à choisir sur une liste déroulante selon votre lieu de séjour .mon fils etant à santa cruz , nous avons choisi santa cruz !l’inscription et paiement : opération très facile .je me posais quelques questions , j’ai obtenu une réponse par mail (et en français).une fois réglé (une inscription par personne je pense) un bon vous est téléchargé .pas de rendez vous . il a pris contact sur place avec le labo et a été reçu sans aucun souci ( hier matin à 10h ) et à ma grande surprise les résultats etaient transmis à 19h !analyses effectuées par “eurofins” groupe que nous avons également en france.
je vous les recommande ! quand il y a des soucis les gens sont prompts à les signaler , quand tout va bien il faut le faire également !
pour ma part j’ai été très heureusement surprise par ce site , et niveau tarif j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus cher ! bonnes recherches et bon voyage !

Merci pour tous ces détails. Pourrez vous confirmer qu’ils envoient bien une facture quand vous la recevrez ? certains témoignages relatant une difficulté à obtenir une facture selon les labos.

Encore merci !
et au passage, quelle belle idée de cadeau pour votre fils !

bonjour,
vous parlez d’une réservation sur le site en ligne, mais est-ce que vous savez s’il est possible de se rendre sur place et de payer directement la bas sans frais supplémentaire?
impossible de trouver l’information sur le site…

merci

non , je ne pense pas .
il faut se présenter au labo avec le bon obtenu après paiement sur le site
le labo : calle de la rosa santa cruz
cordialement

Nous serons à Santa Cruz de Tenerife demain matin et essayerons de faire le test Covid dans ce laboratoire sans avoir réservé préalablement par le site internet. Nous vous dirons comment cela se sera passé :wink:

Bonsoir,

Ce matin 4 jeunes francophones se sont présentés sans réservation dans un labo de la Orotava sans réservation.

Tout le créneau horaire sur rendez vous était plein, le laboratoire les a redirigés vers La Laguna (personne ne sait ce qu’il est adevenu par la suite)

Le tout étant que vous ne soyez pas à veille du départ .

Bien cordialement,
France (Tenerife Tenerife)

[quote]

Rebonjour,

Complément d’info au message ci-dessus, par rapport aux questions qui ont été posées ailleurs sur le Forum :

Forumule à 90€ incluant une ordonnance médicale à l’attention de votre Sécurité Sociale,

Avec : redcanarialaboratorios.com
Regroupement de laboratoires sur l’ensemble des îles.

Oui, le paiement est bien sollicité online pour pouvoir prendre rendez-vous.

2 labos (je ne les ai pas tous appelés, on est d’accord…) m’ont dit délivrer les tests à partir de 24h suivant le prélèvement, mais bien entendu, prévoyez une marge.

N’hésitez pas si questions.

Merci aux premiers qui testeront la formule (nouvelle pour tout le monde) de nous faire un retour.

Bien cordialement,

A l’attention des futurs voyageurs qui s’étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j’interviens depuis près de 10 ans : mes publications et ma personne sont systèmatiquement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux, par un seul et même individu (aux habitudes et style parfaitement identifiés) se cachant vaillamment sous différents pseudos.Le résultat étant une brouille continuelle des fils de discussions. En espèrant qu’il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d’informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant. [/citation

Merci beaucoup pour ces informations.

En avez-vous sur l’hôpital quirónsalud de Costa adeje ? J’ai vu qu’il était possible de prendre rdv pour réaliser un test PCR au tarif de 98€. Quand vous parlez d’ordonnance, s’agit-il d’une ordonnance qui doit être délivrée par un médecin et donc devons nous en amont prendre un rdv chez un médecin pour pouvoir réaliser un tel test ou pouvons-nous aller au rdv pour la réalisation de ces tests sans ordonnance ?

Par ailleurs, concernant le test au départ de France, j’ai lu à plusieurs reprises que sur les résultats des tests le numéro de la carte d’identité ou du passeport devait figurer.

La pièce justificative à présenter doit être l’original rédigé en anglais, français, allemand ou espagnol, au format papier ou électronique. Ce document doit contenir a minima les données suivantes:​nom(s) et prénoms(s) du voyageur;numéro de la pièce d’identité - passeport ou carte d’identité nationale – qui doit correspondre à celle utilisée pour le formulaire de contrôle de santé avec le code QR (voir publication intitulée “Entrée en Espagne”);date du test;identification et coordonnées du centre ayant effectué l’analyse;technique de dépistage utilisée;résultat de test négatif.Or, pour avoir déjà réaliser un test PCR, tous les éléments ci-dessus figurent hormis le numéro de la carte d’identité ou du passeport…

Par avance merci de m’éclairer sur le sujet si vous pouvez…

Cdt

Je suis nouvelle sur ce site et ne suis pas bien sûre que mon précédent message ait été posté car je ne le vois pas publié dans le fil de discussion.
Si tel est bien le cas , je suis désolée pour le doublon.

J’avais 2 questions sur ce sujet des tests PCR.

La première étant de savoir si quelqu’un connaissait ou avait eu une expérience sur Quironsalud hospital Costa Adeje à Tenerife . J’ai vu sur leur site qu’il y avait possibilité de prendre rdv pour réaliser un test PCR au prix de 98€ (à régler sur le site lors de la prise du rdv) mais est-ce que la prescription est incluse ou proposée dans le service ou faut il en plus aller prendre rdv chez un médecin local pour obtenir une prescription ?

Ma deuxième question étant sur le test au départ de France.
J’ai lu à plusieurs reprises que les résultats du test devaient comporter le numéro de la carte d’identité ou du passeport. Cf ci dessous.

Or, pour avoir déjà réalisé un test PCR en France, ne figurent pas sur les résultats les numéros de la carte d’identité ou du passeport …
Pour ceux étant arrivés ces derniers jours ou ceux qui ont l’information, pouvez-vous m’éclairer s’il vous plaît?

Par avance merci !

La pièce justificative à présenter doit être l’original rédigé en anglais, français, allemand ou espagnol, au format papier ou électronique. Ce document doit contenir a minima les données suivantes:​nom(s) et prénoms(s) du voyageur;numéro de la pièce d’identité - passeport ou carte d’identité nationale – qui doit correspondre à celle utilisée pour le formulaire de contrôle de santé avec le code QR (voir publication intitulée “Entrée en Espagne”);date du test;identification et coordonnées du centre ayant effectué l’analyse;technique de dépistage utilisée;résultat de test négatif.

Nous sommes arrivés au laboratoire eurofin megalab ce matin à 10h30 sans rdv. Nous avons été très bien reçus. Le temps de faire la queue (20min), nous avons remplis les papiers et effectué un paiement de 250€ (125€ Chacun) et le test dans la foulée. La facture nous a été donné directement et ils nous assurent un résultat dans 24h.

c’est sûrement plus cher que d’autre labo mais ce n’est pas grand chose par rapport au risque de devoir reporter son vol :wink:

voila, j’espère que ce témoignage vous servira. Bon séjour :slight_smile:

EUR125? Donc ils vous ont fait le tarif sans prescription. C’est à ne plus rien y comprendre. A l’Eurofin Megalab de Puerto del Rosario (Fuerteventura), ils m’ont indiqué EUR140, le tarif incluant une prescription. Un autre labo m’a dit que la prescription c’était une obligation légale en Espagne et que ça n’avait rien à voir avec la sécu française. Pas clair tout ça.

Redcanarias m’a répondu par email que la prescription était obligatoire mais je ne crois pas plus que ça puisqu’on parle d’un test administratif pour voyager et quil n’y a aucune contre-indication à faire des tests !
D’autant plus qu’une prescription effectuée à distance par un.medecin qui ne.vous voit même pas…
Hum hum…
Soit il y a de la mauvaise foi, soit il y a un amalgame avec peut etre le resident espagnol qui aura peut-être besoin dune prescription. Pour le remboursement …peut etre par précaution…
Bon on nest plus à 10euros près mais ça sentquand même le profiter avant tout cette histoire…

Effectivement, nous n’avons pas eu de prescription et cela n’a pas posé de problème. Je viens de récupérer les résultats directement sur leur site internet, à peine 12h après le test. C’est parfait, nous sommes ok pour notre vol retour.

Je recommande ce Labo,

J’ai déjà expliqué pourquoi ailleurs aujourd’hui même.

La prescription obligatoire d’un médecin canarien (que vous n’avez pas besoin de voir si vous venez pour un test de vol de retour et non parce que vous avez apparement des symptômes), ce n’est pas pour que vous la rameniez chez vous.

C’est parce que si votre test est positifi, c’est ce médecin qui a prescrit le test qui va vous recevoir et alerter le service Covid du gouvernement des Canaries afin que vous bénéficiez des prestations pensées pour les touristes déclarés Covid aux Canaries (j’ai expliqué aussi ici même).

Donc à partir de là : vous prenez la prestation si on vous dit que c’est dans votre intérêt, ou vous la refusez , vous allez faire votre test où vous voulez, en espérant que quelqu’un s’occupe de votre cas si besoin.

Un espagnol ou un canarien qui a besoin d’un test pour voyager sur le territoire espagnol (et oui, ça existe) rentre directemente dans son propre système de sécurité sociale.

Il n’a pas besoin d’être pris en charge lui et sa famille pendant les 14 jours qui suivront, voire plus si hospitalisation.

Bien cordialement,

J’ai déjà expliqué pourquoi ailleurs aujourd’hui même.

La prescription obligatoire d’un médecin canarien (que vous n’avez pas besoin de voir si vous venez pour un test de vol de retour et non parce que vous avez apparement des symptômes), ce n’est pas pour que vous la rameniez chez vous.

C’est parce que si votre test est positifi, c’est ce médecin qui a prescrit le test qui va vous recevoir et alerter le service Covid du gouvernement des Canaries afin que vous bénéficiez des prestations pensées pour les touristes déclarés Covid aux Canaries (j’ai expliqué aussi ici même).

Donc à partir de là : vous prenez la prestation si on vous dit que c’est dans votre intérêt, ou vous la refusez , vous allez faire votre test où vous voulez, en espérant que quelqu’un s’occupe de votre cas si besoin.

Un espagnol ou un canarien qui a besoin d’un test pour voyager sur le territoire espagnol (et oui, ça existe) rentre directemente dans son propre système de sécurité sociale.

Il n’a pas besoin d’être pris en charge lui et sa famille pendant les 14 jours qui suivront, voire plus si hospitalisation.

Bien cordialement,

bonsoir
parfait ! votre retour correspond bien à mes commentaires ! c’est bien !
bonne adresse , sérieux , et résultats rapides .
je ne pensais pas que vous auriez été téstés sans l’inscription préalable .
un tout petit écart de prix , c’est tout !
bon retour chez vous
isab29

Bonjour France,

pour information, j’ai envoyé un mail à 2 laboratoires du site que tu recommande en demandant s’ils avaient de la disponibilité pour un rendez-vous bien en avance (nous sommes toujours en france pas encore partis vers Tenerife) et donc avant de payer sur le site, voici la réponse que j’ai reçu par mail:

"Hola buenos días

Para poder llevar a cabo las pruebas del COVID es necesaria la prescripción médica. Si lo necesitase, podríamos facilitarle los datos del médico que se encuentre en su Isla, o puede comprar un bono en nuestra web que incluye prescripción.
Una vez tenga la prescripción, puede acudir sin cita en el horario especifico de cada centro al laboratorio que desee.
En el caso de solicitar prueba de COVID de antígenos, debe acudir a un centro de salud para solicitar la prescripción, porque en ese caso un médico debe valorarle para poder hacerle la prescripción.

Por otra parte, comentarle que en nuestra página web, podrá acceder a la información que necesita (laboratorios, ubicaciones, pruebas, precios, bonos, horarios (los domingos no se realizan pruebas covid)…)

Comentarle también que el plazo de entrega de los resultados oscilan entre las 24 y 72 horas.
El precio del PCR es de 80€, cualquier otro precio, puede mirarlo en nuestra web.

Los resultados pueden entregarse por correo electrónico y se pueden entregar en otro idioma.

Muchas gracias por contactar con Red Canaria Laboratorios,

Un Saludo"

Mon espagnol ayant mal supporté les 20 années sans le pratiquer :shushing_face:, et avec l’aide de google traduction, j’en déduis que c’est maintenant comme en france, à savoir que les tests se pratiquent sans rdv, aux heures d’ouverture des laboratoires. Est-ce que tu as localement ce retour ? car tu sembles insister sur la prise de rendez-vous indispensable ?
merci encore de ton aide !!!

Bonjour Avenger,

Je connais ce courrier par coeur :=)

Voilà maintenant bientôt trois semaines qu’un certain nombre de participants à ce forum ont choisi la formule qui lui est associée, à savoir celle de redcanarialaboratorios

Pourquoi celle là ? Parce que dans les premiers jours qui ont suivi l’annonce de la France concernant les tests de retour, un vent de panique a soufflé sur ce forum notamment pour celles et ceux sur le départ, sur le thème :

Où faire, comment faire, en combien de temps et à quel prix ?

Or il s’est vite avéré que s’il y avait consensus sur un délais compris entre 24 et 48h, les tarifs eux allaient de 90 à 165€ et personne n’était alors en mesure d’affirmer que les tests seraient remboursés par la sécurité sociale.

Donc la solution à 90€ ,notamment pour les familles à la veille des vacances ,était celle du budget relativement dans les clous.

Depuis nous savons que 60€ sont remboursés par la sécu, la question du coût est moins cruciale, ce qui ouvre l’éventail de tous les laboratoires possibles même à des tarifs supérieurs, autres que les seuls redcanarialaboratorios.

Donc des personnes issues de ce forum sont déjà rentrés en France où sont sur le point de le faire ce week end, d’autres ne sont pas encore arrivés aux Canaries mais depuis que leur vol est confirmé sont entrain d’organiser leur test pour la fin de leur séjour.

Ceux qui sont déjà rentrés, quelle que soit l’île sur laquelle ils se trouvaient, sont tous repartis jusqu’à présent avec leur test délivré en 24h.

Fait le matin du jour A, reçu à la première heure du jour B, par email.

Et ce, bien que tous les labos annoncent aussi 48h, parce que l’on ne peut jamais jurer de rien dans cette vie : la bête panne d’électricité qui bloque tous les ordis entrain de mouliner les tests pendant la nuit par exemple.

Les échanges avec les premiers voyageurs rentrés m’ont été très utiles afin de mieux comprendre le fonctionnement de ce regroupement de labos , en plus d’appels passés à certains d’entre eux afin de saisir leur spécificités de fonctionnement (celui de Lanzarote par exemple).

Nous sommes également passés en mode Off via messageries privées, pour plus de calme et d’efficacité dans nos échanges, avec ce conseil de marche à suivre qui s’est affiné au fil des jours :

• Envoyer son petit texte simple et concis espagnol (que j’ai fourni) en indiquant d’emblée tout ce qui vous est demandé sur ce courrier que vous m’envoyez, afin justement d’anticiper et de supprimer cette étape (nom, prénom, date de naissance, numéro de carte d’identité)

• Indiquer le jour et l’heure de son vol de retour pour que le labo le prenne en compte et que vous puissiez le remontrer le jour J.

• Régler son test online, à 90€ (110€ à Lanzarote)

(80€ c’est pour le canarien ou le résident qui arrive avec sa propre ordonnance, envoyé au labo par son médecin.)

L’achat du test déclanche automatiquement une demande de prescription obligatoire auprès du médecin en accord avec le labo , et ce non pas pour votre sécurité sociale, et indépendamment du fait que vous en ayiez besoin ou pas : c’est pour la sécurité sociale canarienne si besoin. Si votre test est positif, ce médecin est le maillon numéro 1 de la suite à donner.

• Recevoir en retour un “Bono” sur lequel figure toutes les coordonnées personnelles que l’on a fournies, en guise de Ok,

• Me l’envoyer d’un clic pour que j’y jette un oeil afin de détecter ce qui pourrait ne pas aller,

• Et comprendre que le labo ne donne pas forcément un jour et une heure précise :

Il vous renvoit aux horaires Covid ou Extracción indiqués sur sa page, et vous y allez le matin, avec votre Bon (si vous avez la possibilité, imprimez le), 48h avant le départ ou 72h si vous êtes stressés par les délais. Parfois vous passez vite, parfois vous allez attendre, en prenant conscience que vous vous greffez sur une population locale testée elle aussi à tour de bras en ces temps de pandémie.

• La facture est envoyée avec le résultat du test ou dans la foulée.

Il y a eu en tout et pour tout 1 bugg organisationnel en début de cette semaine : il s’est résolu de la meilleure façon possible. Les tests étant pour samedi, ils seront là à temps.

Voilà. Maintenant on peut aller dans un labo un peu plus cher donc moins sollicité.

Sans rendez vous revient comme ailleurs à prendre le risque que le quart de votre vol soit en besoin de test au même endroit, tout comme on peut pousser une porte au hasard et avoir de la chance.

Mais la chose sur laquelle il faut finir par déstresser, c’est sur les délais de délivrance des tests.

Les seuls un peu hot sont ceux des départs le mardi : dans ce cas, soit vous faite confiance au test du lundi première heure delivré le mardi matin , soit vous payez un peu plus cher là où l’on vous assure le test le soir même ,soit vous cherchez celui qui ouvre le samedi matin (pas beaucoup)

Plusieurs labos autres ont été cités sur le forum par des intervenant qui les ont testés : un peu fastidieux de s’y retrouver mais en y dédiant un moment on peut trouver.

Sinon vous recopiez ceci dans votre navigateur, il s’agit de la liste des labos où faire aussi des test Covid sur toutes les îles, mais attention, avec toute la gamme des tarifs possilbles, donc renseignez vous ;.

Bien cordialement,

Complément à mon dernier message :

Listado laboratorios y centros autorizados Covid 19 Islas Canarias

Bien cordialement,

Bonjour France,

Prendre autant de temps à répondre à 3h du matin, je suis “scotché”, merci beaucoup pour ces éclaircissements sur la démarche optimale pour ce groupe de laboratoires

Juste un détail que je ne comprend pas, quand tu dis “Sans rendez vous revient comme ailleurs à prendre le risque que le quart de votre vol soit en besoin de test au même endroit”, mais justement en passant par redcanarialaboratorios, nous sommes bien d’accord qu’au delà de donner de la visibilité au groupe sur les tests à venir, on ne réserve pas du tout de creneau horaire precis, ni même de lieu où se faire tester ?
Ce qui m’inquiete est justement de payer en ligne en indiquant l’heure optimum du test, mais que forcement tout un avion ait la meme demande et que ce ne soit plus possible une fois sur place car trop de monde. Ou pire qu’on nous le dise par retour de réservation une fois payé…(tu as entièrement raison le vacancier francais est MEGA stressé )

Est-ce que je comprend bien ? donc au final choisir un laboratoire plus cher réduirait (ou pas si tput l’avion pense comme moi ) ce risque d’être au meme endroit avec tout l’avion

Merci encore pour ton temps et tes réponses !

Bonjour,

Merci a France pour toutes les infos.

Je voulais une precision , j ai un vol le dimanche pour rentrer en France a 9h30 .
Je dois faire le test plutot le jeudi matin ou vendredi matin?
Les 72h c par rapport a l heure de depart ou d arrivee?

J ai bien note que Red labo canaria transmettais les resultats dans les 24h .

Merci

Bonjour France
Est il possible de nous rappeler sur quel forum vous avez posté le courrier en espagnol à adresser au labo pour les tests PCR ? Je ne le retrouve pas. Merci d’avance.

Rebonjour Avenger,

Merci pour votre étonnement :=)

Mais il faudrait que ces infos que je poste en pleine nuit servent à quelque chose.

Pendant que vous continuez à stresser, ce matin comme d’autres avant elle, l’une d’entre vous avec qui nous échangeons depuis qq jours sur la marche à suivre a cliqué sur le bouton à 90€. (Se souvenir que Lanzarote fonctionne différemment, je l’ai moult répeté ici même)

La confirmation du paiement (donc que la demande est enrgistrée, la prescription en route et que le test sera fait de toute façon) sous forme de Bono (Bon) est arrivée dans la foulée, avec mention de toutes les coordonnées personnelles qu’elle avait fournies d’entrée sans attendre qu’on les lui demande (on a gagné quelques heures)

Je viens de regarder le bon, de dire Ok à D.

Elle n’aura plus qu’à aller mettons 48h avant son départ au labo, le matin, dans le crénau des horaires Covid indiqués sur la page du labo son Bono en main, et sauf cataclysme, éruption volcanique, attaque du Front de Libération des Canaries, le lendemain aux premières heures elle aura ses résultats de test pour 2 personnes sur son email.

Et à l’heure où elle fera son test au labo, elle saura comme celles et ceux qui jusqu’à présent ont eu envire de régler le soucis du test et de passer à autre chose , comment me joindre si problème de communication avec ses interlocuteurs : en 3 mots d’espagnol tout éventuel soucis sera réglé.

Je pense que maintenant il est temps que chacun soit autonome, des tas d’infos ont été postées depuis le 23/01 au lendemain de l’annonce des tests obligatoires de retours, plusieurs labos de redcanarias ou d’autre n’ayant rien à voir ont été testés.

Vous avez la liste des labos sur toute les îles (voir plus haut) :

Vous vous en occupez avant en contactant pour connaître le tarif (par email on peut s’aider d’un tralator si on ne parle que français…) ou le premier jour vous passez dans le premier qui se présente, vous expliquez votre cas, et très certainement les labos qui sont hors redcanaria, eventuellement plus cher, vous indiqueront un jour meilleur que l’autre pour venir.

De mon côté, depuis 3 semaines j’ai opté pour filer un coup de mains aux gens qui ne se torturent pas autant l’esprit que ce que j’en lis à longueur de Forum, beaucoup étaient dans l’urgence car pris de court par la mesure de la France ou partis la semaine suivante, ce qui n’est plus le cas de personne maintenant.

Et là je vous le dis tout de Go :

Je suis arrivée à saturation du stress des autres, des doutes en permanence, et des chipotages alors que sur place en étant poli, calme et en comprenant que les labos canariens ont déjà leur taf et n’avaient pas besoin de surplus, et que malgré ce pour l’instant, mis à part le boulanger aquitain qui s’y est pris comme un manche, tout le monde est reparti avec son test dans les temps.

Bien cordialement,

merci France pour le rabâchage des informations et ta franchise (je comprends tout à fait)

je me répond néanmoins à moi même après plusieurs contacts avec les laboratoires pour que les choses soient claires pour les autres:
la commande des tests est recommandée voir nécessaire et permet de ne plus penser à ça par la suite comme le dit bien France
MAIS
cette demarche ne reserve pas de créneau, par contre aucun laboratoire n’a refusé de réaliser un test lorsque les démarches administratives ont été réalisées online (par contre possible attente puisque premier arrivé premier testé)

Bonjour je pars à Ténérife du 23 février au 1/3 avec mon fils de 11 ans. Nous aurions besoin de faire un test PCR avant notre retour prévu le 1/03 à 19h. J’ai regardé sur le site du labo: redcanarialaboratorios.com. Je ne suis pas allée au bout de la démarche parce que je me pose les questions suivantes: si je paie 2 tests (180 euros) sur leur site avant de partir, est ce qu’il me débite directement la somme ou est elle bloquée? si je ne peux pas me rendre à Ténérife pour des raisons de santé , est ce que ces tests payés d’avance me seront remboursés puisque non faits? Est ce plus judicieux de réserver/payer sur le site une fois arrivée à Ténérife? Y aura t-il encore de la place?
Je ne peux pas appeler le labo à ce sujet car je ne parle pas espagnol et trés mal l’anglais. Si sur le forum quelqu’un peut me répondre, a des info, a déjà fait l’experience du test PCR par ce labo, je suis preneuse.
Merci beaucoup d’avance
Sandrine

Bonsoir à vous,

“Nous aurions besoin de faire un test” : non, vous avez besoin de faire un test.

Si vous achetez maintenant et annulez vos tests avant d’arriver, il ne vous sera retenu que la prescription de 10€ (20€ dans votre cas) car dès le moment où vous réservez le test, la prescription est sollicité à un médecin.

Il vous est donc remboursé 80€ par personne.

Je serais vous, j’achèterais les test on line le premier jour en arrivant sur place, parce qu’à Tenerife il y a 5 laboratoires de redcanarialaboratorios, donc vous serez reçue sans problème dans l’un ou dans l’autre 48h avant votre départ.

Où serez vous logée ?
Aurez vous un véhicule ?
Vous avez repéré ce qu’il faut indiquer au moment de l’achat du test afin que les choses aillent vite ?

Bien cordialement,

Merci pour votre réponse,.J’ai loué un airbnb à mareverde ressort sur la costa adeje. Mon avion de retour décolle le lundi 1 mars à 19h et j’attéris à Madrid à 22h45 puis j’ai une correspondance le lendemain mardi 2 mars pour orly à 7h25. J’attéris à orly à 9h30, donc il me faudrait faire le test ainsi que mon fils le samedi. Je n’arrive pas à trouver les horaires des laboratoires sur internet. J’aimerais faire le test le plus tard possible le samedi car j’ai peur que ça coince arrivé à orly. Est ce un problème si mon test est superieur à 72h lors de mon arrivée en France, sachant que mon vol retour contient une escale? J’ai mal calculé en prenant mon avion de retour.
Sur le site du labo, j’ai vu qu’il y a un endroit pour écrire un message, je leur indiquerai mon plan de vol avec les horaires. J’essaierai de me débrouiller avec google traduction pour écrire en espagnol. Je serai véhiculée pendant mon séjour.

Merci pour votre réponse. Je serai véhiculée pendant mon séjour. Savez vous si les labos sont ouverts le samedi ? car il me faudrait faire le test ce jour là pour être conforme.
Voici mon plan de vol que je communiquerai par message au labo lors de ma réservation:
-Décollage Ténérife le lundi 1 mars à 19h
-Atterrissage à Madrid à 22h45
Escale de nuit
-Décollage de Madrid le mardi 2 mars à 7h25
-Atterissage à Orly à 9h30
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage