Thailande, 13 jours en Juin

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques renseignements au sujet de la Thailande

Nous avons 2 semaines de congès, fin Juin.

J’ai regardé les billets d’avion, et nous pourrions y aller et avoir 13 jours plein sur place.

Qu’en pensez vous? Est ce vraiment trop court, ou pouvons nous déjà envisager un beau voyage :slight_smile: ???

J’ai vu qu’a cette periode, il pleut de tps à autre, mais rien de méchant quand même!

Merci de votre retour et à bientôt.

Laetitia

Nous pensions du coup acter pour Bangkok, Chiang Mai et Koh Phangan.
On pense que c’est faisable.
Vous en pensez quoi?
Niveau budget, 1500€ à 2 pour les 13 jours…
C’est peu, ou correct selon vous?

Merci

Bonsoir,

“on pense que c’est faisable” alors pourquoi poser ce genre de questions, qui en plus manque de precisions !

1. quel genre de transports a l’interieur du pays et hotels ?
  2. que desirez-vous faire comme sport, loisirs, visites, etc ?
  3. aimez-vous manger dans la rue ou au restaurant ?

Perso, je trouve que c’est dommage de depenser autant d’argent en transports, de faire autant de miles/kilometres pour seulement 13 jours, meme “pleins”…

Que repondriez-vous a un(e) Thailandais(e) si il/elle avait pose cette question ?
“Bonjour, on desire aller en France, visiter Paris, la Bretagne et pour finir sur l’ile de beaute en Corse ?”

Pour repondre partiellement a votre question, je pense que deux endroits sont suffisants pour limiter les transports, juin n’est pas vraiment une bonne periode/saison en Thailande, mais cela depend des gouts et bien sur, pour certains, pas le choix des dates pour prendre ses jours, hein !

1’500 euros pour 2, il faudra quand meme faire (tres) attention aux depenses car d’apres votre demande, c’est un peu juste et surtout quand on est en vacances.
La carte VISA risque de “chauffer” si vous desirez ramener quelques souvenirs de Chiang Mai ou passer de belles soirees/visites a Bangkok…

Bref, comme il fait bon vivre en Thailande, et toute l’annee !

Bonne lecture et continuation.

Bonsoir,
Merci d’avoir répondu, mais si je posés ces questions, c’est que j’ai besoin de renseignements étant donné que je ne connais pas le pays.
Ayant été à Bali l’été dernier pdt 3 semaines, je pensais que niveau transports c’était un peu la même chose! Mais en fait non!!
Donc oui, pour vous mes questions sont peut être bêtes, mais c’est un forum qui permet aux personnes comme moi (qui ne connaissent pas un pays ), d’être renseignées …
Mais merci quand même! :relaxed:

Bonjour Laetitia,

Je m’appelle Uthai et je suis Thaïlandais. Je viens de lire vos questions et j’ai le plaisir de vous donner mes réponses suivantes:

C’est suffisant de passer vos vacances en Thailande pendant deux semaines. Vous pourrez visier Bangkok, Ayutthaya, Chiang Mai, Chiang Rai puis prendrez le vol pour la plage au sud du pays. Iles à recommender : Phuket, Krabi, Koh Phi Phi, Koh Samui et Koh Tao. Vous pourrez choisir une ou deux îles :slight_smile:

En juin, c’est le début de la saison des pluies en Thaïlande. Mais ca ne veut pas dire qu’il pleut tous les jours ou toute la journée. Vous pourrez biensur profiter de vos vacances ici.

Je suis content que vous allez visiter notre beau pays. Je vous souhaite un bon voyage en avance :slight_smile:

Bonne journée.
Uthai

Sujets suggérés

Services voyage