Thailande 3 semaines - Itinéraire en cours et nombreux doutes

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

Tout d’abord, un grand merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre sur mes précédents messages, cela m’a été très utile et j’ai donc adapté vos conseils à mon “programme” (encore très instable !).

Voici mon esquisse d’itinéraire pour 3 semaines en Thailande, du 22 Novembre au 13 Décembre 2016:

• 3/4 jours Bangkok,
  • 2 jours sur la région de Kanchanaburi (cascates Erawan),
  • 1 arrêt (1 ou 2 jours) à Sukhothai
  • 2ou 3 jours à Chiang Mai + 2 autres jours au Elephant Nature Park
  • Mae Hong Son/Pai (encore aucune idée du nombre de jours où nous y séjourneront)
  • Chiang Rai (probablement 1 ou 2 nuits)
  • Arrivée à Phuket (ou Krabi, en fonction des vols) puis départ quasi immédiat de l’île car nous souhaitons explorer d’autres endroits plus “calmes”.
    J’ai consacré (pour le moment) beaucoup moins de temps pour cette partie du voyage car l’objectif ici serait plutôt d’apprécier les plages/îles et se reposer donc je pense que cela constituera la partie la plus relax de notre voyage, sans avoir de nombreux temples à visiter sur le parcours. Néanmoins, j’ai déjà repéré quelques endroits qui m’intéressent réellement:
    îles Surin et/ou Siliman, Parc Khao Sok, Koh Phi Phi, Koh Lanta (peut-être Koh Tarutao).

J’ai maintenant besoin de votre aide: que pensez-vous de mon itinéraire ? Est-ce faisable ?
Quel moyen de transport recommendez-vous pour le Nord, entre Chiang Mai et Mae Hong Son puis vers Chiang Rai en passant par Pai ?

Je vous remercie par avance de votre aide !

Bon week-end à tous !
Ludi

bonjours
pour la partie nord pas de soucis tu a juste a aller aux gare de bus de chaque ville ou tu est il y aura toujours un depard a venir pour une de tes destination sinon il y a les agence de voyage local qui on des mini bus 10-12 personne entasse car pas vriment prevue pour les sacs a dos
sinon ko phiphi ko lanta faut voir surtou que tu serra aux debut de la plein saison et la cet blindee les autre son peut etre un meilleur chois atention tous de meme au reservation des hebergements ca peut etre chaus sur le parc khao sok
retour phuket bangkok?
michel

Bonjour,

ton programme a l’air speed mais faisable ! même très bien je pense.
juste précision pour le sud, similan et surin ne sont pas des îles commes les autres, ce sont des parcs naturels protégés, et donc pas d’hôtels restos etc comme partout ailleurs. on peut y dormir mais dans des hebergements du parc national au confort sommaire et impossible d’y aller sans avoir réserver, et réserver est très compliqué!
ici mon article pour plus de détails: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/2015/10/tout-sur-les-iles-similan.html

sinon phi phi ne rentre pas dans la partie “calme” que vous cherchez mais à quand meme un interet je pense. voir sur mon blog par exemple

Emilie

Bonjour Michel, merci de votre retour.

Suite à votre conseil, je vais tenter de réserver (avec option annulation gratuite car toujours pas sûre des dates exactes) 1 ou 2 nuits dans le park Khao Sok.

Concernant le retour à BKK, si nous avons le temps (ce dont je doute fort), nous effectuerons le voyage en bus avec arrêt probable à Petchaburi.

Si le temps passe trop vite, retour à BKK par train de nuit.

Bonne soirée,
Ludi

Bonjour Emilie, merci à vous aussi pour votre retour et pour le lien sur votre blog.

J’ai lu votre article concernant les îles Similan et cela m’a fait rêver ! Si jusqu’à présent je pensais n’y passer qu’une journée, je vais désormais devoir me confronter au facteur temps afin de tenter de réserver ne serait-ce qu’une nuit. Cela paraît magnifique !

Je vais également lire d’autres articles et décortiquer toutes les infos qui me seront utiles !

Concernant le nord, et afin de gagner du temps, nous pensons effectuer le trajet Chiang Mai - Mae Hong Son par avion pour revenir par la route en passant par Pai.

Bonne soirée,
Ludi

Sujets suggérés

Services voyage