Thaïlande - chaussures, sandales, baskets ou tongs?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars prochainement (de fin février à début mars) avec ma femme en thailande pendant 2 semaines. Au programme : Bangkok (un peu), montée vers le nord (ayutthaya, sukhothai, chiang mai), puis le sud et les îles (en gros 1 semaine nord 1 semaine sud).

Je suis en train de faire ma check list et je me demande ce que je vais bien pouvoir mettre à mes pieds !

j’hésite entre :

• des chaussures genre rando pour protéger la cheville, être confort s’il faut marcher un peu et être au sec au cas où. Basses ou hautes ?

• des sandales de rando genre tongs de compet’, pour pas avoir chaud et être confort.

• des baskets / chaussures basses légèrement ouvertes pour être protégé mais aéré

• des tongs à la con (mais là j’ai peur que ce soit pas suffisant en cas de marche)

je suis prêt à embarquer deux paires au pire, mais je veux pas trop me charger car sac à dos pendant 2 semaines (les hôtels sont déjà réservés mais on va bouger presque tous les jours donc sac avec nous !)

si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas !!

Merci !

Céd

bonsoir

mon conseil

car voila comment je pratique

je pars avec mes chaussures de rando, que j’utilise qd je change de ville, prend le train, le car, qd je marche

qd je suis en etape, j’achete sur place une paire de tong et je vis avec durant mon sejour
il y a des magasins entièrs de tong… LOL

BA

Salut

Comme dit Baernard, sur place tu achetes une paire de tong pour la plage, ça coûte 80thb.

Après mars, avril, grosses chaleurs, moi je ne supporte pas des grosses chaussures , si elles sont trop fermées je te dis pas l’odeur en plus après les avoir portées 14 heures de suite, je me ferais insulter si je les retire dans le bus de nuit mdrrrr.

Pour la marche à cette période j’ai opté pour des baskets très largement aérées, presque comme des sandales mais avec une protection des orteils, parce que se retourner un ongle de gros orteil est très douloureux et handicapant pour la suite (expérience vécue, leurs trottoirs sont rarement comme un billard…). Ca met un mois à cicatriser et ne plus faire mal et un an à repousser (droit si tu as de la chance lol).
Evites aussi les tongs pour faire du scoot :wink:

Un autre facteur important, on est amené à se déchausser très fréquement en Thaïlande (temples, maisons privatives, certains commerces même voire tous si tu es dans un petit village sinon tu restes sur le pas de la porte et tu demandes ce que tu veux… marrant de voir les piles de chaussures s’entassant devant des internet-shop dans les villages).

Donc quand je pars en ballade, c’est les baskets aérées aux pieds, et ma paire de tong ne quitte pas mon petit sac. Tongs de competition en cuir (dont une partie de la semelle en gros cuir aussi) parce que la tong à 80 thb, elle protège mal si tu marches sur un vieux clou rouillé : vécu aussi lol. C’est fou ce que l’on peut faire comme expériences enrichissantes rien qu’en marchant, surtout que quand on est touriste, on a plutôt tendance à lever les yeux que regarder là où on fout les pieds…

Bon voyage

Pour un sejour normal, des baskets pour le voyage, la marche, les petites ballades et des tongs dans la valise pour l’hôtel et plage.

Je suis en train de faire mon sac et je prends comme toujours des chaussures basses avec du profil pour marcher sur des sentiers, les vols et parfois les bus, des Teva pour tous les jours (même avec des chaussettes dans un endroit super climatisé !!) et des tongs pour la douche, la plage

Bonsoir,

Mes seules expériences sont.

En février 2024: massage des pieds à Bangkok .
Dépots des chaussures dans un endroit dédié du salon.
Le massage terminé, une gentille française à préféré prendre mes chaussures neuves, plutôt que les siennes, carrément HS.

Bunaken, Indonésie.
Teva neuves.
20 minutes dans la mangrove.

80 eoros à la poubelle.

Depuis c’est sandales Decatlhon à 23euros que je laisse- à la poubelle de l’hotel. en partant

Resistantes, agréables à porter.

Cerise sur le gâteau, elles me procurent une sensation très rare.
Celle de ne pas avoir dépensé trop d’argent pour me faire plaisir.

Et votre dernier massage à Pattaya, vous avez perdu quoi Saya ?

Message pour le modérateur de ce forum.

Régulièrement, kristofe laisse entendre que je passe mes vacances à Pattaya, ville de Thaïlande renommée pour ses bordels et l’exploitation des femmes et des hommes à des fins sexuelles.
Ces allusions systématiques ne répondent pas au sujet du topic et qui plus est, sont fausses et calomnieuses.
Je n’ai jamais rencontré cette personne et je trouve lamentable le fait qu’elle puisse s’exprimer ainsi et bénéficier de l’intérêt de ce forum;

L’objet de ce forum est de parler des voyages et des conditions dans lesquels ils se font.
Pas de la méchanceté gratuite de ceux qui ont la chance de voyager.

Pourriez- vous faire en sorte que cela ne soit pas un espace ou ce garçon règle ses comptes avec une personne qu’il n’a jamais rencontré?

Merci

kristofe

1 j

Et votre dernier massage à Pattaya, vous avez perdu quoi Saya

Bonjour
Je plaide pour les sandales à semelles épaisses qui absorbent bien le choc de chaque pas, avec 3 lanières
Faciles à ôter, ne craignent pas l’eau
Pour la marche en brousse, il faut effectivement de bonnes chaussures de marche
Les tongs, c’est fait pour trainasser, sinon , bonjour les articulations
Bonne marche

Pour ton voyage en Thaïlande, je te conseille d’opter pour deux paires de chaussures :

1. Chaussures de randonnée basses : Elles offrent un bon maintien pour marcher dans les sites historiques et les zones montagneuses du nord (Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai) tout en étant plus légères et respirantes que des chaussures montantes.
  2. Sandales de randonnée: Pratiques pour les îles du sud, elles te permettront d’avoir les pieds au frais, tout en offrant du confort et de la protection pour les activités légères.
    Évite les tongs pour les marches plus longues, et opte pour des sandales solides à la place.

Sujets suggérés

Services voyage