Thailande en 12 jours

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

J’aimerais avoir un coup de main pour mon voyage en Thailande avant d’acheter les billets d’avion, voici les infos …

on débarquera le 2 octobre problabement au soir ou fin d’après midi et retournerons le 15 septembre, donc 12 jours;

Nous sommes un couple de 30 ans;

Nous aimerions rester au moins 6 jours sur les plages paradisiaques,

Nous aimons la tranquilité, au soir une petite balade, boire un verre …

Nous aimerions connaitre quelques temples et Bankok, un peu de la culture locale sans passer des longues heures dans les transports vu que nous n’avons pas beaucoup de jours sur place;

Voici mes questions …

J’ai lu que les plages situées à Krabi et enviros sont les plus belles et où il y a moins de risque de pluie à cette époque. C’est mieux de se situer dans une seule ville et se déplacer pour les visites ou changer d’hotel en fonction des visites? quelle ville?

Quelles sont les villes inconturnables à visiter, genre carte postale?

Comment founctionne les déplacements entre plages ou endroits à visiter?

Combien de jours à Bankok?

Notre billet d’avion aller - rétour, apartir de quelle ville?

Chiang Mai et Shukothai c’est faisable? Sinon ça sera pour une prochaine, nous voudrons profiter sans trop d’estresse …

Nous devons réserver les hotels en avance ou sur place, des conseils?

Je vous remercie d’avance!!!

Bonjour,je vais essayer de répondre au mieu à vos questions avec mon expérience

Voici mes questions …

J’ai lu que les plages situées à Krabi et enviros sont les plus belles et où il y a moins de risque de pluie à cette époque. C’est mieux de se situer dans une seule ville et se déplacer pour les visites ou changer d’hotel en fonction des visites? quelle ville?Autour de Krabi il y a en effet des jolies plages (Ao Nang, Railay Beach pour les plus connues) mais il y a beaucoup de monde. En effet en octobre privilégiez le côté Krabi-Phuket plutôt que Samui etc , même si vous êtes encore dans la saison des pluies vous aurez quand même beau temps normalement.
Vu que vous restez 6 jours dans les îles, je vous conseille de bouger et changer d’île, vous verrez plus de chose, et les paysages, l’ambiance et les activités peuvent être très différentes d’une île à l’autre.

Quelles sont les villes inconturnables à visiter, genre carte postale?
Railay à côté d’Ao nang, c’est une des plages les plus atyphiques. Sinon Koh Phi Phi c’est très beau. A Koh Lipe vous trouverez les plus belles plages, mais c’est plus loin, donc pour 3 jours ça ne vaut pas le coup. POur 6 jours si par contre, ça les vaut.

Comment founctionne les déplacements entre plages ou endroits à visiter?
Tout est hyper bien organisé. entre les îles il y a tous les jours des ferrys, sur les îles mêmes il y a taxis, tuktuk, location de scooter… vraiment aucun problème pour se déplacer.
Combien de jours à Bankok?
Tout dépend, je dirais 2 ou 3 jours. Il y a beaucoup de choses à voir, Wat Po, Grand Palais, Wat Arun (mon préféré), visite des Klongs, Maison de Jim Thomson, Chinatown, Centres commerciaux…
Notre billet d’avion aller - rétour, apartir de quelle ville?Quelle ville en France ou en Thailande? vous trouverez des prix très intéressants Paris-Bangkok, ou Lyon-Bangkok selon où vous vivez…

Chiang Mai et Shukothai c’est faisable? Sinon ça sera pour une prochaine, nous voudrons profiter sans trop d’estresse …
Je pense pas, car monter à Chiang Mai pour 2 jours ça ne vaut pas le coup. Par contre ce que vous pouvez faire c’est faier une journée à Ayutthaya depuis Bangkok (1h de bus). Ayutthaya et Shukothai c’est un peu la même chose.

Nous devons réserver les hotels en avance ou sur place, des conseils?
La première nuit oui, peut êter la dernière, mais sinon non. vous trouverez toujours, surtout en cette période. et les prix seront plus intéressants, vous pourrez négocier en plus. et cela vous permettra de bouger plus tôt que prévu si un endroit ne vous plait pas ou rester si vous vous sentez bien

Je vous invite à aller voir mon blog, qui peut vous intéresser pour votre préparation:
www.mes-carnets-de-voyage.fr

n’hésitez pas si vous avez d’autres questions

Emilie

Bonjour

[quote]
beaucoup de choses à voir, Wat Po, Grand Palais, Wat Arun (mon préféré](/citation]Moi aussi
:-))
Mais attention : aux dernières nouvelles, il est toujours fermé aux visites pour cause de travaux de réfection
Bien se renseigner avant

Pour les villes aller - retour

Je suis à Genève

donc le plus facile c’est de faire Genève - Bankok et Krabi - Genève?

Pour aller de Bankok jusqu’à Krabi on fait comment?

Autre question, Koh-Lhanta ça vaut la peine d’y aller? ou l’île du film la plage (j’oublié le nom).

Si je prends 3 jours à Bankok, comment pourrais-je partarger les autres 9 jours sur les îles ou plages et où c’est préférable se lojer parmi ces endroits et combien de jours?

Merci encore!

Bonjour,
Je connaissais par le biais des montres la grande précision dont les Suisses sont capables. Mais vous, Andarilha, vous êtes au-dessus du lot…!
Vous avez inventé la machine à remonter et raccourcir le temps. EXCEPTIONNEL.
Vous arrivez en effet le 2 octobre et repartez le 15 septembre. De même entre ces deux dates vous ne trouvez que 12 jours. Moi pas.
Comme quoi les Suisses sont vraiment des experts dans la mesure du temps !!!
Andarilha, ne m’en veuillez pas mais je n’ai pas pu résister. Je m’étonne d’ailleurs que Fomec ou Chokdâne, que je salue, n’aient pas réagi. Petite méforme ???

Je pense que si vous faites Krabi-Geneve, vous allez d’abord faire un Krabi Bangkok puis Bangkok -Geneve.
Du coup ça vaut peut etre le coup que vous prenniez un Krabi-Bangkok avec Air asia et vor AR Geneve-Bangkok avec une grosse compagnie, ça vous reviendra surement moins cher.

Koh Lanta à mon goût oui ça vaut la peine, c’est mon coup de coeur en Thaïlande. les plages ne sont pas paradisiaques mais l’île est superbe, forêt, nature, les gens sont adorables etc…

Koh Phi Phi, oui et non, c’est super beau mais blindé de monde, bien que en septembre ça peut peut etre passé… je ne sais pas.
Mais l’île vaut quand même le coup de s’y arrêter je pense. Si ça vous intéresse je peux vous donner quelques conseils, notament pour visiter maya bay la fameuse plage du film, qui est sur une autre île, non habitée.

9 jours de plage, ça permet de faire 2 ou 3 îles. par exemple Ao nang, lanta, phi phi. tout dépend des îles que vous sélectionnez

Je ne suis même pas Suicesse, mais brésilienne!!! Mais nous remontant le temps aussi, on l’as cette même machine :wink:

15 octobre, octobre …

Suisesse

Bonjour DEZAJJ

Oh, moi, je me méfie désormais comme la peste de mes envies de faire un peu d’humour, de titiller quand je lis ce genre de petites bévues ou imprécisions
J’ai été mouché grave récemment une ou deux fois, alors je me retiens
C’est ainsi
J’ai préféré juste faire une petite mise en garde par rapport au Wat Arun en travaux
Restons factuels !
:-)))

Sujets suggérés

Services voyage