Thailande en 3 semaines

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous partons 3 semaines en Thailande pour la première fois mi-février.
Avez vous un itinéraire à nous conseiller pour cette durée ? A t’on le temps de faire le nord et le sud ? Faut il louer une voiture sur place ou se déplacer autrement ?
Avez vous des hôtels à nous conseiller ? Je sais pas si je dois tout réserver à l’avance ou voir au jour le jour.
Merci par avance pour tous vos conseils !!
M

Bonjour,
Il faut d’abord pour bien vous conseiller savoir ce qui vous attire plus particulièrement, il y a une multitude de choses à voir…
En quelques mots je vous conseille de monter vers le nord, en passant par Kanchanaburi, continuer et voir les temples du côté de Uttaradit, Pitsanulok et continuer en direction de Chiang Mai puis Chiang Rai…
Et offrez vous quelques jours de repos, Mae Phim, Ko Samed ou Ko Chang…
Sur notre blog, vous trouverez quelques itinéraire et des conseils utiles
www.ici-Thaïlande.ch
Pour ce qui est de la location de voiture, c’est une manière très indépendante de visiter le pays, mais si vous y venez pour la première fois, je vous le déconseille, vous allez manquer certainement des sites très intéressant à moins de préparez à fond votre voyage.
Quand aux hôtels, vous en trouverez vraiment partout, il y a profusion et tous les prix.
Cordiales salutations.
Jean-Michel et Yuphin

Bonjour,
On est resté 45 jours en Thaïlande et avons pu visiter en indépendant Bangkok, le Nord dont Ayutthaya,Sangklaburi, Lopburi et Sukhothai jusqu’à Chiang Mai (train et bus). Puis nous avons pris un avion pour revenir sur Bangkok et partir vers l’ouest, Kanchanaburi et Sangklaburi moins touristiques, où nous avons loué un véhicule sur place. Puis, nous avons rejoint en bus la côte est pour finir à Koh Samui et Koh Tao.

Vous trouverez toutes les infos pratiques et bons plans détaillés sur notre blog http://www.onedayonetravel.com
Il y aussi des photos, notre récit de voyage et des vidéos pour chaque étape.
Bonne lecture et bonne préparation de voyage !

Franck

Bonjour,
Quelle est la raison qui vous fait écrire cela:
Pour
ce qui est de la location de voiture, c’est une manière très
indépendante de visiter le pays, mais si vous y venez pour la première
fois, je vous le déconseille, vous allez manquer certainement des sites
très intéressant à moins de préparez à fond votre voyage.
Ma femme et moi partons pour la 1ère fois et on compte bien louer une voiture qqes jours à 2 ou 3 endroits (Phuket, Chiang Mai)
Merci d’avance pour vos précisions

Bonjour,
Sur notre blog, si vous le parcourez vous verrez comme la circulation est dangereuse et qu’il faut déjà avoir l’habitude de rouler à gauche, être extrêmement prudent éviter en tout les cas la conduite nocturne si vous n’êtes pas habitué à la conduite dans ce pays, trop de camion, voiture et autres motos sans aucun éclairage…
À Phuket zone hautement touristique vous ne risquez pas grand chose, par contre, au vu de votre premier message, j’ai cru comprendre que vous aviez le désir de louer un véhicule des votre arrivée, à Bangkok, je vous le déconseille, il est même avec un GPS très difficile de ne pas se perdre, maintenant si vous avez l’habitude des métropoles alors…,
Cela fait pratiquement 20 années que je conduis dans ce pays, avec plus de 20’000 km par an, et c’est avec un peu d’expérience de conduite en Asie que je vous ai renseigné et c’est pour cela que je vous mets en garde, n’y voyez aucunement de ma part une quelconque manière de vous faire changer d’idée.
Vous avez demandé un renseignement et je vous le fourni avec plaisir.
Cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions. Nous ne louerons pas de voiture à Bangkok. On verra on en louera peut être une à Chang Mai pour aller visiter les campagnes du nord, ce doit être moins dangereux

Bonjour,
Vous avez totalement raison d’éviter une location sur Bangkok, vous le verrez par vous même…
Par contre effectivement, même si la circulation est dense aux heures de pointe sur Chiang Mai, c’est bien pratique de se déplacer à son gré, et surtout si vous poursuivez jusqu’à Chiang Rai les paysages sont vraiment magnifiques.
Excellentes futures vacances et bon dimanche.
Jean-Michel et Yuphin

C’est exactement ce que nous comptons faire, aller jusqu’à Chiang Rai et même un peu plus haut et avec une voiture ce sera pratique.
Vivement le départ !
Merci encore pour vos très bons conseils, je n’hésiterai pas à vous en demander d’autres si besoin
Bon dimanche

Nous rentrons de notre voyage en thailande nous avons fais bangkok sukhothai chiang mai phuket
Si vous faites sukhothai il y a la TR guesthouse qui est super bien pas trop cher et bonne cuicine en plus,
sur chiang mai il y a la pha thai guesthouse tres beau cadre possibilités de faire des treks avec eux celui de 2 jours que nous avons faits est vraiment pas mal.
Voila si vous voulez plus d’infos n’hésitez pas en tout cas vous allez en prendre pleins les yeux c’est un pays magnifique!!!
note person nous avons largement préférez le nord de la thailande pour ce premier voyage, car et oui sa nous a donné envie d’y retourner l’année prochaine découvrir le reste du pays…

Sujets suggérés

Services voyage