Thailande en août billet climat ...

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous sommes sur le point de reserver notre séjour en Thailande pour juillet aout 2020.

Nous désirons partir 3 semaines. Je suis consciente que ce n’est pas la période idéale mais nous n’avons pas trop le choix. Mon mari a quand meme un peu peur de passer ses vacances sous la pluie …

Pour le moment les prix des billets d’avion sont raisonnables. Moins de 600 mais je ne connais pas les compagnies. D’habitude nous partons aux etats unis a cette période et reservons en décembre janvier et partons de Bruxelles. Du coup je ne sais pas si je dois encore attendre …

Merci pour vos avis.

Marion

Plus vous attendrez , plus les prix vont augmenter .
Pluies : depuis une génération , la mousson s’est déréglée et elle se décale vers l’automne donc juillet est EN MOYENNE peu pluvieux et août pas beaucoup dans l’extrême sud . Dans le nord , plus montagneux , il peut pleuvoir plus mais pas trop . En revanche , vous pourrez dans le nord avoir une semaine entière sans pluie…mais sans soleil !
Conclusion : n’hésitez pas , allez-y !

Pas du tout d’accord , 10 /11 mois avant vous avez de la marge , surveillez l’évolution jusqu’à 5/6 mois du départ il y a des chances que vous trouviez mieux .

PS : Yensabai , votre chemise avec des “tomates” est nettement plus classe .

Loïc.

En août il faut aller en Indonésie pour avoir du grand soleil.
Java, Bali, Lombok ou le centre Vietnam sur Hoi An

Perso la Thailande en août aucun intérêt pour moi, faire autant de kms pour avoir des nuages gris, de la pluie torrentielle par moment.

Ah mince du coup j ai la trouille lol

Nous ne sommes sûrement pas sur le même budget sur tes destinations proposées ?

Merci de votre réponse

Quel itinéraire proposez vous ?

Regardez un point avec le billet : si des bagages en soute sont inclus (pas souvent le cas avec les compagnies du Golfe).
La Thailande n’est pas chère et le kilos en trop en soute, lui, très cher selon les compagnies.
Reste l’envoi par la poste en bateau pour éviter cela.

Sujets suggérés

Services voyage